Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijoux (bague, bracelet, montre..)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678624  par Jean-Franvois74
 
Slt les amis! Bon début de week-end a vous tous. Comme vous le savez peut etre ca fais 1 an que je détecte (15 mois pour être precis), je sors énormément quasi tous les jours. Je n'ai donc pas 1000 sorties a mon actif mais quand même quelques unes.
Bref venons-en au sujet dans mes bois, prairies, champs je n'ai fait que 2 bijoux. Des bijoux sans intérêt une bague pourrie identifiée par Baillius et un bracelet de montre sans intérêt non plus.
Pensez vous que les bijoux sont trouvés à 90% sur les plages? Ca me ferais plaisir une petite bague ou un bracelet, ca changerais..
 #1678652  par Gaz
 
Bonjour !
Je détecte aussi les champs et quelques bois, je n'ai jamais vraiment trouvé de "bijoux moderne ", pour moi les plages sont loin, je ne connais pas la détection dans ce type d'endroits...
Mais j'imagine que vu la fréquentation des plages, et le sable qui avale facilement tout ce qui tombe, c'est plus simple d'y perdre des bijoux.....
En plus, je me dis que les personnes qui, à une certaine époque, travaillaient dans ces champs, n'étaient pas forcément le genre à arborer de telles parures....
Donc,je pense, que oui, les plages sont plus propices à de telles découvertes....
Pour ma part, je ne cherche pas spécialement de bijoux, déjà une monnaie ou autre vestige du passé est déjà pour moi un trésor....
 #1678829  par Gaz
 
Bonjour !
Je reviens sur le message que j'ai mis précédemment....
Trouvé cet après-midi, dans un pré à côté de chez moi(et j'habite en pleine cambrousse !) , dans les bas fond, un endroit où il n'y a pas âme qui vive.....
Et très difficile d'accès, aucun chemin pour y aller, le seul moyen, c'est de passer la clôture en bas de mon terrain ou de passer par la ferme des proprios ....
Je précise quand même que j'ai été leur montrer si des fois c'était eux qui l'avaient perdu, mais non, ça doit être encore plus ancien.....
Ils n'en n'ont pas vouluent ! Ils m'ont dit de la garder..... Sympa !
Bref, comme quoi, le hasard..... Et un bon détecteur...! ::d ::d ::d

Argent, 23,84 g, 20 cms

Image
 #1678875  par Baillius
 
Jean-Franvois74 a écrit :Slt les amis!
Pensez vous que les bijoux sont trouvés à 90% sur les plages? Ca me ferais plaisir une petite bague ou un bracelet, ca changerais..
:hello: Jean François
En plage tu trouveras plus de capsules de grostembourg que de cul de cartouche lefaucheux.
plus d'euros que de double-tournois.
plus de couverts récents que de vieilles fourchettes tordues.
plus de smartphones que de montre à gousset.
Bref pour les bijoux c'est la même chose si l'on ne s'attache pas la valeur pécuniaire du bijou .
Ce qui ne m'a pas empêcher de trouver en terre une gourmette jaune récente ,une montre homme LIP et une autre montre femme Cartier.
 #1678899  par Jean-Franvois74
 
Gaz a écrit :Bonjour !
Je reviens sur le message que j'ai mis précédemment....
Trouvé cet après-midi, dans un pré à côté de chez moi(et j'habite en pleine cambrousse !) , dans les bas fond, un endroit où il n'y a pas âme qui vive.....
Et très difficile d'accès, aucun chemin pour y aller, le seul moyen, c'est de passer la clôture en bas de mon terrain ou de passer par la ferme des proprios ....
Je précise quand même que j'ai été leur montrer si des fois c'était eux qui l'avaient perdu, mais non, ça doit être encore plus ancien.....
Ils n'en n'ont pas vouluent ! Ils m'ont dit de la garder..... Sympa !
Bref, comme quoi, le hasard..... Et un bon détecteur...! ::d ::d ::d

Argent, 23,84 g, 20 cms

Image
Cette gourmette parait toute neuve! Belle trouvaille! Je vois pas de prénom dessus.
 #1678901  par Jean-Franvois74
 
Baillius a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :Slt les amis!
Pensez vous que les bijoux sont trouvés à 90% sur les plages? Ca me ferais plaisir une petite bague ou un bracelet, ca changerais..
:hello: Jean François
En plage tu trouveras plus de capsules de grostembourg que de cul de cartouche lefaucheux.
plus d'euros que de double-tournois.
plus de couverts récents que de vieilles fourchettes tordues.
plus de smartphones que de montre à gousset.
Bref pour les bijoux c'est la même chose si l'on ne s'attache pas la valeur pécuniaire du bijou .
Ce qui ne m'a pas empêcher de trouver en terre une gourmette jaune récente ,une montre homme LIP et une autre montre femme Cartier.
3 belles trouvailles! Je pense que tôt ou tard je trouverais aussi... J'aimerais une belle chevaliere, c'est beau.
 #1678922  par Gaz
 
Pour la gourmette, oui elle est en bon état, mais pas neuve, personne ne va dans ces pré, à part moi et mes voisins..... Et aucun de nous ou à notre connaissance n'a perdu ça....
Donc, ça a déjà probablement plus de 50 ans, le pré n'a jamais été retourné, au dire de mes voisins et c'était bien à 15 cms voir peut-être 20cms
Et non, il n'y a pas où plus de prénom, c'est vraiment dommage, parce que j'aurais bien aimé savoir....!
 #1679025  par Jean-Franvois74
 
Gaz a écrit :Pour la gourmette, oui elle est en bon état, mais pas neuve, personne ne va dans ces pré, à part moi et mes voisins..... Et aucun de nous ou à notre connaissance n'a perdu ça....
Donc, ça a déjà probablement plus de 50 ans, le pré n'a jamais été retourné, au dire de mes voisins et c'était bien à 15 cms voir peut-être 20cms
Et non, il n'y a pas où plus de prénom, c'est vraiment dommage, parce que j'aurais bien aimé savoir....!
Oui je comprends récemment j'ai retrouvé un pendentif en forme d'os, marqué Daisy et numéro de tel derriere. J'ai appelé c'était le répondeur, j'ai laissé un message et la dame m'a renvoyé un SMS elle avait l'air contente! Ca n'a aucune valeur monétaire mais sans doute une grosse valeur affective.
Ca fais plaisir de redonner le sourire aux gens. Pareil une fois une annonce sur un panneau de la commune, une magnifique bague en argent Mauboussin perdue en bord de route avec description de l'endroit. Jlai retrouvé à l'oeil nu. Elle valait 3000€ environ, la dame en pleurait presque. C'est vraiment cool quand on peut rendre les gens heureux.