Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PROFONDEUR ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #178960  par NUX
 
Salut a tous que pensez vous de cette phrase bien connue en detection :
"80% des decouvertes se font dans les 20 premiers cm"
vos avis , vos commentaires
merci
NUX
 #178964  par Sebastos34
 
Salut nux, c'est normal, jusqu'à 20 Cms on peut trouver des petits modules sans trop de problèmes, mais au delà, même pour les appareils les plus performants, ça devient plus compliqué et c'est assez difficile de trouver plus petit qu'un napoléon ou équivalent...à moins de connaitre son détecteur par coeur et d'avoir de la patience... :langue:
@+
 #178966  par Candelscope
 
Cette affirmation est originaire des modes d'emploi de C Scope des années 70/80.

Ils allaient même jusqu'à dire 90% !

Considérant la recherche récréative comme faisant partie du jeu, cette phrase est toujours d'actualité.

Les détecteurs récents, plus puissants et surtout plus capables que ceux de l'époque, devraient pouvoir infirmer cette phrase, mais dans des situations bien spécifiques et hors récréatif...

C'est le genre de test à faire pour soi en prospection. J'ai pour cela une pelle marquée tous les 5 cm.

Bonne journée.
 #178970  par ratapelade
 
je pense que c est vrais surtout pour les monnaies je vient de sortir une clochette a 30 cm mesuré au mètre que je fait suivre et mesure a chaque fois que la profondeur me parait exceptionnelle la monnaie la plus profonde que j ai trouvé c est 22cm: un as de nimes et les petites cibles style oboles ce situe au tour des 15 cm pour ma part je trouve donc la majorité des monnaie dans les 20cm a part quelques exceptions!
 #179049  par NewJack
 
Et bah alors je suis équipé pour...ooops on parle de détection là :/

Sinon j'espère bien que ce sont dans les premiers 20 cm car le Cibola n'irait pas chercher plus loin sur de petites cibles.
 #179062  par ledzep2b
 
Meme constatation toujours dans les 20cm au niveau des pieces.Apres c'est une question de taille,de terrain et de connaissance de son detecteur.
 #179079  par Sparos
 
Dernièrement sur une cible je n'avais qu'un "crachotti"sur mon appareil mais une ID de 79,j'ai creusé pour ne trouver qu'une savonette mais entre 25 et 30 cm! ;-)
 #179172  par mevlino
 
je suis d accord mais cela depend aussi du positionnement des trouvailles dans le trou :P
mais en general au dela de 25 cm c est tres compliqué de chopé kelke chose :pleur4:
 #179348  par kalou
 
mevlino a écrit :je suis d accord mais cela depend aussi du positionnement des trouvailles dans le trou :P
mais en general au dela de 25 cm c est tres compliqué de chopé kelke chose :pleur4:
exact, une piece a plat bippera beaucoup mieux que sur sa tranche!
De plus 20 cm de profondeur c'est enorme car on de detectecte jamais a ras le sol .... ya bien toujours 4 ou 5 cm.....
 #179350  par STEFY
 
De toute facon, je ne creuse rarement plus bas que 20/30 cm (feignant le type!!) Non, plus serieusement, comme je "fais" souvent les vergers, pour eviter de faire des "crateres" et surtout de risquer d'abimer les racines, je descend rarement en dessous.. Et j'en trouve deja sufisament!!!
De plus, c'est dans les 30 premiers centimetre que la discri de mon white est la meilleure, apres, il se "plante" un peu sur les gros ferreux profond!!
A plus
 #179395  par domingo
 
Sebastos34 a écrit :...à moins de connaitre son détecteur par coeur et d'avoir de la patience... :langue:
@+
Ce sont les 2 commandements du prospecteur et les 2 conditions sine qua non(surtout la seconde) du prospecteur si l'on veut trouver...,Appliquez ces 2 commandements et vous verrez si vous descendez pas au delà des 20cm...Si on n'applique pas ces 2 régles fondamentales c'est comme si on détectait pas.Et je rajouterai un 3iéme commandement: "jamais la flemme tu n'auras de creuser même sur des sons lointains qui te parraissent pourris" (ce commandement est galére à respecter :hehe: )
 #179419  par kanar
 
Salut,
Plus de 80% des fers à cheval sont trouvés à plus de 20 cm, mais c'est normal, c'est parce que ce sont des fers à cheval ; plus lourds et poussés par les sabots, ils sont donc naturellement perdus plus profondément que les petites piècettes. Les arrosoirs, seaux, cuvettes et pelles sont aussi souvent situés à plus de 20 cm ; allez donc savoir pourquoi...sans doute pour qu'on fasse du sport... :aille:
 #179426  par annibal 60
 
tout a fait d accord avec sa 80 pourcents de decouvertes dans les 20 premiers centimetres :super: :super: :alcool1:
 #179460  par domingo
 
oui mais avec deus, ça change la donne...On peut rajouter 10cm.(à condition de s'étre fait ses réglages 4 tons comme il faut)
 #179582  par REGIS
 
Moi je detecte 90% de mon temps avec une tete de 10 cm sur mon tesoro donc 100% des trouvailles se font dans les 10 cm tirants de canettes 12/15 cm et les grosses "masses" a 25/30 je parle avec mon disque de 10 cm biensur......


REGIS(UK)