Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pourquoi et comment

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #180194  par mumu86
 
salut :hello: :hello: salut

une petite chose m intrigue :-/ plusieurs fois et sur plusieurs forum :rougefaché:
on peut lire tient tient j ai repéré un champ la bas ou ici :malin1: celui la il va donner c est sur :|

d ou la question.....
mais comment faite vous :amen: :amen:

moi j ai beau regarder le champ :aille: pige pas 8| je ne parle pas des champs tres proche des villages
mais des autres !!! 8|
s il vous plait les pros de la poelle :coeur: :coeur:

une astuce une astuce :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
une astuce une astuce :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #180197  par xnikosss
 
Bonsoir
je suis comme toi, un peu perplexe :(
mais la finalité n'est pas de rechercher un lieu propice
mais de découvrir fortuitement des "choses" qui n'ont trait ni à l'histoire, ni à ....
ce qui n'est pas le même but
Bonne soirée
PS : je suis quand même preneur du même type de renseignements :rouge:
 #180198  par mumu86
 
xnikosss a écrit :Bonsoir
je suis comme toi, un peu perplexe :(
mais la finalité n'est pas de rechercher un lieu propice
mais de découvrir fortuitement des "choses" qui n'ont trait ni à l'histoire, ni à ....
ce qui n'est pas le même but
Bonne soirée
PS : je suis quand même preneur du même type de renseignements :rouge:
entièrement d accord avec toi mais quant meme
 #180199  par marc81
 
Prend déjà les champs ou les bois bien exposés( sud) et après les "couloir"de passages ou les gents étaient censés circuler et après partout ou quelqu'un a put passer...... s'arrêter perdre quelque chose EN GROS PARTOUT j'ai essayer de répondre mais le pif (ou l'intuition) pour moi ça marche aussi
 #180210  par mumu86
 
marc81 a écrit :Prend déjà les champs ou les bois bien exposés( sud) et après les "couloir"de passages ou les gents étaient censés circuler et après partout ou quelqu'un a put passer...... s'arrêter perdre quelque chose EN GROS PARTOUT j'ai essayer de répondre mais le pif (ou l'intuition) pour moi ça marche aussi
merci pour ta reponse :hello:
j espere qu il y en aura d autre mais sil vous plait ne me répondait a la 3 eme personne car je ne suis pas tout seul a me poser cette question :amen:
 #180216  par mevlino
 
le flaire de l aventurier mon ami tu la ou tu la pas :P
:jesors:
 #180225  par ledzep2b
 
Tout au pif,ca marche ou pas.Il suffit que quelque chose attire l'attention pour decider si on s'arrete ou pas a cette endroit et pas a un autre.En regle general il faut connaitre un peu les lieux,le passage qu'il y a eu,un peu d'histoire de la region.Le plus important si on a le temps c'est de discuter avec les anciens qui connaissent bien les faits qui se sont deroules dans les alentours de leur village.Voila pour ma part comment je procede.
 #180230  par Candelscope
 
Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à chercher sur un champ, en tout cas pas par chez moi (B), tant qu'il ne s'agit pas d'un site...

Le contexte archéologique disparaît dès lors que la couche dans laquelle vous cherchez est remuée, retournée, labourée tous les ans.

Et vu les engrais/pesticides, y détecter c'est plutôt du sauvetage d'objets en péril...

Mais bien, pour répondre : exposé sud, comme dit plus haut...le plus près possible du centre du village et un examen oculaire qui devrait révéler des tessons de poterie anciens (aux bords cassés arrondis). Les angalis appellent cela "fieldwalking", c'est à dire rechercher un champ potentiellement intéressant sans détecteur.

Bonne soirée
 #180235  par annibal 60
 
mevlino a écrit :le flaire de l aventurier mon ami tu la ou tu la pas :P
:jesors:
salut :hello: ecoute moi bien .
la route des monnais tu prend a droite a guauche tout droit et tous les coté a la fois voila j espére que jai tes renseignier :super: ;-)
 #180239  par kanar
 
Je vais essayer à la première personne, même si vous êtes nombreux... :mrgreen:
Des fois je me dis : "ça doit être un bon coin, ça sent la pièce d'or...", et en effet... y a que dalle :nono:
Sans doute un concurrent confrère, avec une bonne discri (il n'a laissé que les merdouilles) qui est déja passé par là ; et donc la vraie question c'est "qui c'est l'XXXXXX qui a fait ce champ avant moi ?"...
:jesors:
 #180245  par olive52
 
:hello: surtout ne pas negliger les points d'eau(puits,sources,rivieres,etc...)
vitale pour les chevaux comme pour les hommes
l'eau courante existe depuis peu. :hello: :hello:
 #180246  par raf72
 
salut a tous , :hello:
pour moi , un bon coin c'est :
un champ avec un cour d'eau ;un champ en hauteur ,des arbres un peu partout etc...
mais , ily a aussi l'instinct ,suis ton instinct ... :malin1: :malin1:

@ plus raf
 #180270  par mumu86
 
merci a toutes et a tous merci pour nous merci pour vous :super:
 #180276  par azoteliquide
 
astuce: les ronces ne poussent jamais par hasard....et ont une mémoire insoupsonnée.
 #180338  par STEFY
 
Ca fait deja quelque temps que j'ai arrete de me poser la question!! bon coin??? ou pas??.
Si j'ai l'autorisation et que l'endroit me plais, j'y vais et l'avenir me diras si c'est un "bon coin" ou pas!!
Dernierement, un verger, sympas surtout parceque autorisation et a deux pas de la maison, et.. Tres Tres bon coin!!!!. Le hazard.....
 #180464  par mumu86
 
merci merci moi aussi je fais de meme au hazard
16 a avoir répondu 178 a l avoir lu bizare vous avez dit bizare :langue2: :langue2:
 #180466  par annibal 60
 
mumu86 a écrit :merci merci moi aussi je fais de meme au hazard
16 a avoir répondu 178 a l avoir lu bizare vous avez dit bizare :langue2: :langue2:
ces des voyeurs :diable: :odieux1: :faché3:
 #180481  par mumu86
 
annibal 60 a écrit :
mumu86 a écrit :merci merci moi aussi je fais de meme au hazard
16 a avoir répondu 178 a l avoir lu bizare vous avez dit bizare :langue2: :langue2:
ces des voyeurs :diable: :odieux1: :faché3:


:nonon: :nonon: :rougefaché:
 #180483  par mumu86
 
mumu86 a écrit :
annibal 60 a écrit :
mumu86 a écrit :merci merci moi aussi je fais de meme au hazard
16 a avoir répondu 178 a l avoir lu bizare vous avez dit bizare :langue2: :langue2:
ces des voyeurs :diable: :odieux1: :faché3:


:nonon: :nonon: :rougefaché:
:mrgreen:
 #180493  par pascal24
 
salut à toi mumu,
je pense un peu comme les autres, il n'y a pas de règles pré-établies.
Il te faut un peu d'observation, un peu de notions d'histoire locale, un peu de logique.
Avoir l'oeil du tigre et te transformer en véritable prédateur à monnaies, bref rêveiller ton instinct.
En tous cas c'est ma recette.