Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMMENT TROUVER OU RECONNAITRE UN BON TERRAIN DE CHASSE

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #207803  par rajae2006r
 
Petit Sondage :mrgreen: :super:
BONJOUR :ghee:
Voila je fais signe au plus ancien et plus experimente pour nous aider a nous, debutant dans le domaine de la detection :rouge:
Afin de profiter de precieux conseil de chacun dont la facon precise de proceder avant de ce lancer a detecter sur un champ, un bois ou encore des vignes. :malin1:
EXemple : Etudier la carte de Cassini ou bien tout simplement au pifometre ou encore recherche sur Internet information du village... ect.
Merci de donner tout simplement votre facon de faire a chacun. :ghee: :ghee: :ghee:
Bonne journee a tousssssssssssssssss. :frime1:
 #207806  par dav42
 
Pour reconnaitre un bon terrain de chasse,faut déjà qu'il y est du gibiers!!! :hehe: :hehe:
Non,sans dec,prend toi pas la tête,vas au pif!!,c'est le mieux
 #207809  par Fred74
 
moi quand je regarde .. Deja je regarde l'etat du terrain.. ( herbe court de preference ) ..

Ensuite je regarde si il y a des ligne haute-tension..Si il yen a je passe mon chemin..

ensuite je regarde si il ya des boss dans ce champs.

puis je me met dans lchamps et jregarde partout et je me dit... est-ceque je passerais la moi .... :-/

et voila.
 #207996  par lionelo
 
Bonjour,

Généralement je recherche des terrains isolées ou des bois en pleines campagne proche de petits villages.j'adore longer les cours d'eau qui serpentent au milieu des bois , surtout en plein été ou la chaleur sévit. Sinon n'importe quel terrain, ou tu as eu l autorisation bien sur, fera l affaire .

cordialement lionelo

ps : le hasard fait fait bien les choses parfois
 #208636  par rajae2006r
 
Bonjour Neron :ghee:
explique moi mieux je te prie en MP. :coeur:
Je ne te derangerai en rien puisque je suis en Gironde :odieux1: :odieux1: :odieux1:
Donne moi t'as facon de pratiquer parce que je n'ai pas d'experience et j'en ai marre de sortir des cannet et de l'alu... :nonon: Merci infiniment de ton aide et cela restera entre nous :gene1:
Site Web, Bouquin a acheter, Enfin toute sorte d'information qui pourrais m'aider a debusquer Quelques pieces :hehe: Digne de ce nom :odieux1:
Et de mon cote si tu as besoin de quoi que ce sois, tu peux compter sur moi. :super: :frime:
Par Exemple si tu as Cassini d'original et que tu as un compte PAYPAL alors tu grave et je te l'achete a un bon prix. Enfin tu me comprend et tu vois ce que je veux dire. :alcool1:
 #208640  par LeMat69
 
rajae2006r a écrit :explique moi mieux je te prie en MP. ...Par Exemple si tu as Cassini d'original et que tu as un compte PAYPAL alors tu grave et je te l'achete a un bon prix. Enfin tu me comprend et tu vois ce que je veux dire.
Personnellement, je n'ai pas de compte Paypal, mais tu peux m'envoyer quelques billets de 100 euros dans une enveloppe, et je t'explique comment dénicher les bons coins, Cassini ou pas...
:mdr3: :frime1: :langue1:
A+
LeMat69
 #208666  par jaz29
 
hello

pas de trucs particuliers ,des que je vois un tracteur dans un champs , je m'arrete et je demande l'autorisation cela se passe bien la plus part du temps .j'ai meme vendu un detecteur à un agriculteur apres mettre arreté .dernierement sur un camping d'un particulier (pro ) possible 40 emplacements de tentes et caravanes apres avoir fait le netoyage des dechets bouteilles et plastiques. j'ai pu passer la poele et sur 2 apres midi j'ai fait 123 monnaies dont 36€ .et aussi des decouvertes interressantes le long des cours d'eaux et lavoirs.
autrement je suis des fois demandé pour trouver les cles de voiture et portable sur les plages
@+jaz
 #208894  par mevlino
 
salut les amis............une recette qui cartonne ne se revelle jamais mais perdure uniquement de pere en fils et de generation en generation.............. :mrgreen: :mrgreen:
bien sur qui a des astuces mais bon on peu pas donner des renseignement sur un forum public.desoler....avec l exp.tu apprendra ou chercher quand et comment........aller au pif cela veut dire arreter la detection tres rapidement :odieux1: :odieux1:
non je deconne..........
tu peux trouver des endroit super tou en respecter la loi sur la detection de metaux.....mais bon faut les trouver :mrgreen:
a bientot
mevlino
 #208940  par Fred74
 
mevlino a écrit :salut les amis............une recette qui cartonne ne se revelle jamais mais perdure uniquement de pere en fils et de generation en generation.............. :mrgreen: :mrgreen:
bien sur qui a des astuces mais bon on peu pas donner des renseignement sur un forum public.desoler....avec l exp.tu apprendra ou chercher quand et comment........aller au pif cela veut dire arreter la detection tres rapidement :odieux1: :odieux1:
non je deconne..........
tu peux trouver des endroit super tou en respecter la loi sur la detection de metaux.....mais bon faut les trouver :mrgreen:
a bientot
mevlino

+ 1 dur dur de poeller au piff mais quand tu trouve c'est tous Benef. :super:
 #208946  par antoine37
 
si tu vois que dans un champ il y a une petite surface très pierreuse, c'est qu'il y avait des habitations auparavent.
je pense perso que c'est une des seules techniques viables.
si vous en connaissez d'autres mp moi svp? ;)
:hello:
 #208955  par Léonard226
 
Au pif, c'est toujours mieux!
Et puis, tu n'auras pas d'histoires avec la Loi ou avec ta conscience! Détecter en étant détendu, avec l'autorisation du proprio, c'est quand même mieux, non?
C'est comme pêcher en réserve ou sans permis, moi, ça me gacherait le plaisir! mais, bon, je ne suis peut être plus normal ... :-|
 #209035  par sebastien39
 
Ouaih, pareil te prends pas la tête.J'ai essayé la carte de Cassini,ça te donne une indication,mais on fait tous pareil.Du coups les coins sont fait et refait.Regarde le paysage....imagine et sert toi de ton flair. ;-)
 #209046  par ledzep2b
 
Moi c'est simple si l'endroit me plait j'y vais,je regarde aux alentours,sa situation,son histoire une fois ces choses faites je me lance.
En regles generales j'y vais plus souvent au pif ou sur les conseils d'amis du coin
 #209088  par sebastien39
 
jacquesvuf a écrit :ROOOOOOOOOOOOO!

Tu mets ta discri o mini!

T'auras des surprises!

Mais faut creuser!

Fais gaffe! Pas le droit de chercher! Juste de trouver!

ATALOR

Ouaih! et qui cherche me trouve!!! :mdr1:
 #209120  par dirty_neo
 
Tu vas dans les petits villages et tu parles avec les vieux y a rien de tel. Dans le pire des cas tu ressors completement bourré du bistrot du coin dans le meilleur tu nous feras tous saliver en postant ta decouverte :super:
 #209167  par sebastien39
 
dirty_neo a écrit :Tu vas dans les petits villages et tu parles avec les vieux y a rien de tel. Dans le pire des cas tu ressors completement bourré du bistrot du coin dans le meilleur tu nous feras tous saliver en postant ta decouverte :super:

J'sais pas si c'est toujours le bon plan; y a des fois y sont quand même bien cuits les p'tits vieux dans ce genre d'endroit,alors pour les souvenirs..... :hehe:
 #209938  par rajae2006r
 
::d ::d ::d Bonjour a tous ::d ::d ::d
Et merci a certain d'entre vous qui on ete serieux et qui on donne certaine INFORMATION tres precieuse :ghee:
Et d'autre par contre qui sois disant ne devoile pas leur " SAVOIR " a vrais dire je pense cela font leur recherche au PIFOMETRE et n'ont rien a devoile alors profiter aussi de ces quelques INFO sur ce poste. :langue:
Mais je le dis et le repete a ceux qui on put aider les nouveaux sur ce FORUM avec leur
de " TROUVER OU RECONNAITRE UN BON TERRAIN DE CHASSE " :amen: :amen: :amen:
▀▄▀▄ ▀▄▀▄☆★"˜¨¯¯¨˜"ª¤(¯`* GRAND MERCI *´¯)¤ª"˜¨¯¯¨˜"★☆▀▄▀▄▀▄▀▄
 #209966  par RON
 
toujour au pif, avec le matos en permanence dans la caisse, et sans penser a ce que je vais trouvé , et paf c'est souvent dans les endroits improbables que l'on sort la .... merveille.... il n 'y a pas que le prélèvement dans la détection!!! ... le fait de prendre l'air une heure ou deux fait parti aussi du loisir;
 #1409822  par Bertymacfly
 
Bonjour,
Sur terrain inconnu, la première chose que j’observe c’est la végétation. Les arbres en particuliers. Ils donnent beaucoup d’indices de part leur âge, leur alignement et surtout ne jamais négliger les arbres qui ne sont pas de nos contrées, genre très vieux cèdres du Liban ou autres. ces arbres était toujours a n’y pas manquer plantes sur des seigneureries ou autres domaines nobles. On en trouve également autour d’anciennes chapelles ou autre sur calvaires.
Leur financement relevait également des seigneurs et autres nobles.
C’est un indice capital pour moi et souvent le bip de la poêle une confirmation.
Le pif j’aime bien aussi, ça permet de relâcher un peu et de profiter de la nature.
Amitiés
Berty
 #1409838  par chlindien
 
salut
quand j'arrive sur une parcelle, si je trouve de petits morceaux de cuivre ou de bronze , en général ça sent bon pour la suite ,des objets ou monnaies suivent , il faut donc insister...
 #1409858  par roteiro
 
Il faut essayer d'imaginer comment vivaient les gens autrefois.... où ils habitaient, se reposaient pour faire une pause, par quels chemins ils se déplaçaient...
 #1409885  par piragol
 
Bertymacfly a écrit :Bonjour,
Sur terrain inconnu, la première chose que j’observe c’est la végétation. Les arbres en particuliers. Ils donnent beaucoup d’indices de part leur âge, leur alignement et surtout ne jamais négliger les arbres qui ne sont pas de nos contrées, genre très vieux cèdres du Liban ou autres. ces arbres était toujours a n’y pas manquer plantes sur des seigneureries ou autres domaines nobles. On en trouve également autour d’anciennes chapelles ou autre sur calvaires.
Leur financement relevait également des seigneurs et autres nobles.
C’est un indice capital pour moi et souvent le bip de la poêle une confirmation.
Le pif j’aime bien aussi, ça permet de relâcher un peu et de profiter de la nature.
Amitiés
Berty
Le déterrage de vieux posts de 2010.... :-/
 #1409892  par stef_colt
 
piragol a écrit :....
Le déterrage de vieux posts de 2010.... :-/
Pris en flag ! :hehe: