Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection en foret?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #435039  par phoebus10
 
Bonjour,à tous ,j'ai une petite question à ceux qui prospectent en foret.
Je vois beaucoup de vidéos de personnes qui prospectent en forets ,moi qui ne fait que des prés et des champs ,certaines personnes me dise que je passe à coté de beaucoup de chose en ne faisant que des cela.
Ma premiére question est :Est-ce vrai ?
Si oui ,comment vous y prenez vous pour detecter en foret ,car j'ai déja essayer ,et je suis toujours revenu bredouille.

Merci d'avance.
 #435041  par marc81
 
tu ne manques pas plus que dans les prés ....sauf que les forets sont plus "vierges" de détection que les endroits "faciles
moins de monde prospecte les forets .....; de plus ce qui est foret maintenant il y a quelques "siècles était souvent des champs ou autre ......
les forets moi j'y traine pas mal ... :P
 #435043  par phoebus10
 
merci pour cette réponse .Moi aussi je voudrais bien y trainer ,mais malheureusement les foret ou je me trouve ne sont pas praticable ,car pas entretenu du tout,et beaucoup de chasse .Est-ce le quotidien de ceux qui font de la foret?
 #435046  par babysky59
 
salut mon ami bin pour te repondre moi je vais partout ou il ya de la terre je fait autant de foret que de pret la difference pour moi enfin par cher moi en savoie je fait tout de meme plus de belle trouvaille en foret qu'autre part car il et vrai que certain arbre date de quelque siecle donc suspence a chaque morceau de foret qu'a t'il pu y avoir a cette endrois et a quel epoque encore se matin petite sortie de a peine 30 min en foret car le pluis fut venu j'ai fait un superbe dé a coudre super gros en argent sous une 30ene de centimetre maintenent a toi de voir l'endroit ou tu te sens le mieu voila bye amigo et jte souhaite plein de belle trouvaille a toi et a tout se qui lirons se message
PS: le dé je le posteré un peu plus tard car g du mal a poster les foto :frime1:
 #435047  par phoebus10
 
Merci à toi ,pour ses encouragement .A toi aussi bonne trouvailles.
 #435048  par leuque 54
 
LA FORET c'est magnifique mes plus belles trouvailles c'est en forêt!!!!!! :super:
les monnaies ne sont pas plier ni usées par les tracteurs ,l'acidité des engrais dans les labours les rendent illisibles.en forêt pas d'engrais ,donc plus jolie les monnaies. 8|
c'est vrai en forêt moins de trouvailles mais entre la qualité et la quantité il faut choisir!
Dans les labours parfois on trouvent ,de magnifiques monnaies ou encore objets sur des terres chahutés par des engins agricoles ,bizzares la détection quand même et en forêt quelques fois les trouvailles sont pouravent.contredisant non!!!
c'est ça la détection on sait jamais d'avance si ce qui sonne sous le disque va être beau ou pas...
je vous met une trouvaille faite en forêt que jamais vous ne trouverai en entier dans un labour. :hello:
ceinture de femme du moyen âge.JPG
 #435049  par phoebus10
 
tres jolie, effectivement difficile de trouver un tel objet entier dans un labour. :super:
 #435053  par RON
 
les forets ... c'est quatre vingt dix pour cent de mon temps en detection ,JE suis pas tres objectif....ma passion ce sont les arbres ...et puis ce silence .. si angoissant pour nos citadins c'est un régal , tu explore une bande de vingts metre parallele a une voie et tu trouvera ton bonheur;
 #435065  par LeMat69
 
Moi aussi, j'aime les bois, on s'y ennuie moins qu'à ratisser mécaniquement un champ !
la beauté des arbres, le calme, les oiseaux, parfois un chevreuil...
C'est souvent truffé de culs de cartouches, mais les trouvailles - du moins dans les bois de feuillus - sont en bien meilleur état que dans les champs.
Et puis mon ADX s'y sent bien ;)

:hello:
 #435068  par beauclerc77
 
Pareil que les compères précédents!! Quasi exclusivement de la forêt! La tranquilité, on sent vraiment au coeur de la nature, beaucoup moins triste et monotone que la détect en plaine. Et puis, c'est plus sportif!! question trouvaille, il y en a moins, c'est certain!! mais perso, je préfere sortir une seule belle monnaie ou objet en quatre heures de detect que 30 liards bien pourris.... et puis les gens cachaient et perdaient plus facilement en forêt... chute de cheval, attaque de brigands, cache de proscrits...... D'ailleurs, un conseil: fais les bois de pente pres des villages!!!
 #435077  par marc81
 
phoebus10 a écrit :merci pour cette réponse .Moi aussi je voudrais bien y trainer ,mais malheureusement les foret ou je me trouve ne sont pas praticable ,car pas entretenu du tout,et beaucoup de chasse .Est-ce le quotidien de ceux qui font de la foret?

regarde ou je "traine" ..bon la vidéo est pourrie mais le site "grimpe un peut :( :(

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=/youtube]
 #435078  par marc81
 
marc81 a écrit :
phoebus10 a écrit :merci pour cette réponse .Moi aussi je voudrais bien y trainer ,mais malheureusement les foret ou je me trouve ne sont pas praticable ,car pas entretenu du tout,et beaucoup de chasse .Est-ce le quotidien de ceux qui font de la foret?

regarde ou je "traine" ..bon la vidéo est pourrie mais le site "grimpe un peut :( :(

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=/youtube]

celui là
http://www.youtube.com/watch?v=fccIPualVi0" onclick="window.open(this.href);return false;
 #435088  par hornet
 
pareil que mes camarades la foret :super: dans les champs je m'ennuie,j'ai l'impression que j'y suis juste pour faire du rendement.et si t'as un petit cours d'eau qui passe par là,quel bonheur :coeur:
 #435095  par Je-Suis-David
 
Pour ma part, la foret est assez pauvre en trouvaille.
Certes, le cadre est plus agréable (calme, gibier, nature...) mais il y des freins :
- c'est souvent chiant à creuser à cause des racines.
- c'est souvent truffés de cul de cartouches.
- on se fait bouffé par les moustiques (lors d'une sorties je me suis fait piquer trois fois par une saleté de guepe!)
- Y a moins de passage donc moins de moins de trouvailles, forcément.
- certains bois sont tout simplement impraticables : ronces, vegetation dense...

Moi je ne detecte (hélas !!!!!!!!!!!! :pleur4: ) que très peu de temps par mois alors j'essaie de rentabiliser mes rares sorties en faisant du champs car on trouve quand même plus de choses.

Mais un peu de foret ça fait du bien aussi.
 #435110  par garett
 
je vous regarde tous détecter en foret et je doit avouer que je suis :| pour moi mes début en détection on était en foret et !!!!!!!! rien!!!! a part des balles des obus et puis surtout par chez moi les forets privées. les champs oui bof!!!! des billes en plombs mes plus belles trouvailles en prés. on a une superbe foret la foret mormal mais la !!!! je mi aventure pas foret domaniale. mais je crois que pour la foret le détecteur doit avoir sont pourcentage de réussite le ace je le sens pas!! trop a la hauteur pour le reste sa va. bye!!!!!!
 #435146  par phoebus10
 
Je vais me laisser tenter et voir si cela me plait ,et vous faites particulierement les allées ,les bords ou bien à l'interieur des bois?
 #435151  par marc81
 
phoebus10 a écrit :Je vais me laisser tenter et voir si cela me plait ,et vous faites particulierement les allées ,les bords ou bien à l'interieur des bois?
si les bords des bois ne sont pas trop pollués essaye sinon traverse et si tu as un chemin essais a coté :]
 #435166  par beauclerc77
 
Tente les bois les plus proches des villages, les bois sur les versants de vallée, bois de pente.On trouve plus dans les petits bois que dans les grandes forets. Fais les lisières également.
 #435206  par phoebus10
 
MERCI DE VOS CONSEILS :super:
 #435217  par jules007
 
Je-Suis-David a écrit :Pour ma part, la foret est assez pauvre en trouvaille.
Certes, le cadre est plus agréable (calme, gibier, nature...) mais il y des freins :
- c'est souvent chiant à creuser à cause des racines.
- c'est souvent truffés de cul de cartouches.
- on se fait bouffé par les moustiques (lors d'une sorties je me suis fait piquer trois fois par une saleté de guepe!)
- Y a moins de passage donc moins de moins de trouvailles, forcément.
- certains bois sont tout simplement impraticables : ronces, vegetation dense...

Mais un peu de foret ça fait du bien aussi.
+1 :mrgreen:
 #435480  par nemo81
 
Alors bon je ne vais pas répéter se qu'ont dit les autres...la forêt c'est merdiques à creuser, les champs ça croustille de pièces ::d

Mais je vais plutôt préciser le fait que dans les forêts tu peux retrouver d'ancienne bâtisses et fondations qui n'existe plus ! en effet, il n'est pas rare de retrouver des petites bosses et creux dans les bois...et au fil des années j'ai appris que tout ce fait a la billebaude (edite DOMINIX)
J'ai ainsi pu retrouver des anciens sites militaires, ou anciennes fondations de bâtisses...donc ce qui signifie qu'il y avait pas mal de petits objets aux alentours. Bon ok c'est rare...mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas au milieu d'une laboure que tu peux retrouver cela :)

Nico
 #1342726  par Dkb34
 
Bonjour à tous, je remonte un vieux post pour éviter d'en créer un et pour ne pas trop déranger .
Je vois que beaucoup de monde détecte en forêt et étant novice j'aimerais avoir quelques renseignements.
Comment ca se passe? Car quoi qu il en soit on est toujours chez quelqu'un, vous demandez tous le temps les autorisations? Pour l'instant c'est ma seule inquiétude, c'est à dire que j ai vraiment envie d'être dans les clous,ne pas faire les choses n'importe comment et ne pas être mal vu.
Bon wend à tous le monde :)
Thomas
 #1342727  par meca34
 
:hello: Dkb34
Dkb34 a écrit :vous demandez tous le temps les autorisations? Pour l'instant c'est ma seule inquiétude, c'est à dire que j ai vraiment envie d'être dans les clous,ne pas faire les choses n'importe comment et ne pas être mal vu.
Oui , c'est la base de Notre loisir :super: Comme tu as pu certainement le lire , c'est pas évident de retrouver les Proprios des parcelles de Forêt , mais essentiel pour être dans les clous , comme dans tous les autres endroits d'ailleurs :super:

Attention aussi aux Forêts Domaniales où là c'est encore une autre Histoire . Mission Impossible .



Adessias :hello:
 #1342728  par Dkb34
 
Oui pour les fortes domaniales je l'avais bien lu :)

Oui ça ne doit pas être évident de retrouver les proprios, moi qui suis entouré de champs je n'arrive déjà pas à trouver les agriculteurs pour demander des autorisations :hehe:

Merci pour ta réponse en tout cas et au plaisir de te croiser un jour dans notre beau département :)
 #1342735  par neutronium
 
Tu as souvent plusieurs type de forêt, celles qui ont toujours existé, ce sont les forêt de versants, celles en zones difficilement exploitable, celles néo formé qui ont donc remplacé d'anciennes zones de cultures, et aussi ce que l'on appelé les pré bois, souvent dans les communs ou se côtoyé arbres et zones enherbés ou venaient paître les troupeaux.
Chacune de ces types de for^ts livrera des artefacts différent et en quantités différentes.
Il est évident que les forêts néo formé donnent autant que les champs ou prairies actuelles ! :)
 #1342747  par Dkb34
 
Merci pour ton message :)
Je vais aller faire un tour sur geoportail ça donnera déjà une idée :)
Et du coup tu arrives à retrouver les proprios par exemple de ces anciennes zones de cultures?
Apres moi dans un premier temps, c'est vraiment pour dire je part en ballade avec ma femme et le chien, et j en profite pour prendre mon détecteur, peu importe si je trouve un trésor ou des capsules dû bière, être dehors, profiter et s'amuser un peu :)
Je pose toutes ces questions car je vis pour encore peu de tps en Touraine ou je ne connais pas grand monde, quand je serais de retour dans l Hérault ca sera plus simple de se demander les autorisations à soit, à la famille ou aux amis dans un premier tps :hehe:
 #1342776  par Rom1etpas2
 
beauclerc77 a écrit :Pareil que les compères précédents!! Quasi exclusivement de la forêt! La tranquilité, on sent vraiment au coeur de la nature, beaucoup moins triste et monotone que la détect en plaine. Et puis, c'est plus sportif!! question trouvaille, il y en a moins, c'est certain!! mais perso, je préfere sortir une seule belle monnaie ou objet en quatre heures de detect que 30 liards bien pourris.... et puis les gens cachaient et perdaient plus facilement en forêt... chute de cheval, attaque de brigands, cache de proscrits...... D'ailleurs, un conseil: fais les bois de pente pres des villages!!!
Bonjour pourquoi les bois de pente ?
 #1342804  par masada
 
Rom1etpas2 a écrit :
beauclerc77 a écrit :Pareil que les compères précédents!! Quasi exclusivement de la forêt! La tranquilité, on sent vraiment au coeur de la nature, beaucoup moins triste et monotone que la détect en plaine. Et puis, c'est plus sportif!! question trouvaille, il y en a moins, c'est certain!! mais perso, je préfere sortir une seule belle monnaie ou objet en quatre heures de detect que 30 liards bien pourris.... et puis les gens cachaient et perdaient plus facilement en forêt... chute de cheval, attaque de brigands, cache de proscrits...... D'ailleurs, un conseil: fais les bois de pente pres des villages!!!
Bonjour pourquoi les bois de pente ?
je sais pas

peut-être qu'il détecte à bord d'une schlitte
 #1342809  par meca34
 
:hello: Dkb34
Dkb34 a écrit : Je vais aller faire un tour sur geoportail ça donnera déjà une idée :)
:nono: Toutes recherches sur un quelconque support est a proscrire , ceci enlève le caractère fortuit de Notre Loisir :ange:



Adessias :hello:
 #1342814  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :Merci pour ton message :)
Je vais aller faire un tour sur geoportail ça donnera déjà une idée :)
Et du coup tu arrives à retrouver les proprios par exemple de ces anciennes zones de cultures?
Apres moi dans un premier temps, c'est vraiment pour dire je part en ballade avec ma femme et le chien, et j en profite pour prendre mon détecteur, peu importe si je trouve un trésor ou des capsules dû bière, être dehors, profiter et s'amuser un peu :)
Je pose toutes ces questions car je vis pour encore peu de tps en Touraine ou je ne connais pas grand monde, quand je serais de retour dans l Hérault ca sera plus simple de se demander les autorisations à soit, à la famille ou aux amis dans un premier tps :hehe:
En prenant bien en compte la remarque de Meca ! tu peut retrouver des forêt privé sur lesquels il y avait des cultures ! En ce qui concerne les forêts domaniales tu peux faire une demande mais la réponse est assez systématiquement non. :)
 #1342826  par Dkb34
 
Merci pour vos réponses :) je vais faire attention à tout ca.
Mais comment faites vous pour retrouver les proprios d'éventuelles parcelles abandonnées qui se seraient transformé en bois, les proprios de bois... Il est vrai que dans un premier temps ça m'attire plus d'aller me balader en forêt que de balayer des champs.
 #1342967  par Dkb34
 
meca34 a écrit ::hello: Dkb34
Dkb34 a écrit : Je vais aller faire un tour sur geoportail ça donnera déjà une idée :)
:nono: Toutes recherches sur un quelconque support est a proscrire , ceci enlève le caractère fortuit de Notre Loisir :ange:




Adessias :hello:
Oui c'est entendu, je voudrais pas m'attirer les foudres du forum, surtout que sans autorisation je n'irais nulle part quoiqu'il en soit.
 #1342972  par meca34
 
:hello: Dkb34

Non , Zeus est en vacances :hehe: C'est juste un des aspects de Notre Loisir , la Fortuité , qui permet d'être serin et
tranquille dans bien des circonstances :super:


Adessias :hello:
 #1342977  par Dkb34
 
Ca va alors, je l'ai échappé belle!! :hehe: