Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection au Québec

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #577381  par Moniale
 
Bonjour, selon votre expertise, existe-t-il un moyen de détecter au QUébec de la monnaie, des bijoux, sans toujours tomber sur des "pull tab" et des capuchons de bières? J'ai le Garrett 350 qui dé.tecte tout ferreux. Le problème semble-t-il est que la monnaie canadienne a aussi de l'alu. Est-ce que mon détecteur devrait faire la différence entre un pull tab et une monnaie canadienne? Si non cela voudrait dire de creuses les 300.000 effets sonores entendus et de perdre par jour les 10 kilos que j'aqi en trop en creusant!
 #577383  par geminico
 
Malheureusement ton détecteur peut très bien indiqué une tirette de canette sur l'échelle de conductivité et qu'en fait cela soit une monnaie. Pour faire de belles trouvailles ils faut faire beaucoup de trous et parfois sur des mauvais sons ! De plus les disques double d (comme le nouveau qui équipe ton garrett) prennent plus facilement les capsules de bière qu'un disque concentrique. N'oublies pas que trop discriminé l'aluminium fait perdre les petits bijoux en or. Je pense que pour faire des endroits très pollués en tirettes et capsule l'ace 350 n'est pas le détecteur qu'il faut. Un tésoro compadre s'en sortirait beaucoup mieux par exemple.
Avec certains détecteurs qui ont une excellente discri ou un écran avec une id plus précise on peut arrivé à faire un peu plus le tri. Mais je ne sais pas comment réagissent les monnaies canadiennes donc ce que je te dis reste approximatif.
 #578130  par Moniale
 
Merci de ta réponse. Crois-tu que si je diminuais la sensibilité que cela pourrait aider?
 #578140  par Candelscope
 
Bonjour,

La monnaie canadienne souffre no pas d'alu mais d'acier. Certaines des monnaies en contiennent, malgré une surface en cuivre/laiton.

Tu devrais t'en rendre compte, certaines ne donnent pas le même signal sur l'écran selon qu'elles passent à plat ou sur la tranche sous ton disque.

Faut faire des choix, et viser les "loonies & tunies" ($1 & $2) en priorité.

Donc voir où ces derniers tombent sur l'écran, à plat ou sur la tranche, et éliminer tous les autres segments (en mode custom).

Là tu es à peu près certaine de mettre toutes les chances de ton côté, sauf évidemment si un loonie ou un tunie s'identfient comme une ring pull ou une pull tab...

Bone journée.
 #1465710  par Marcybeau
 
En ce qui me concerne, je vois la détection comme un moyen de dépoluer donc, je ramasse tout ce aue je trouve. Je crois que c’est une bonne façon de prouver l’utilité de ce loisirs et de nous faire accepter.
 #1465711  par Romulus41
 
Marcybeau a écrit :En ce qui me concerne, je vois la détection comme un moyen de dépoluer donc, je ramasse tout ce aue je trouve. Je crois que c’est une bonne façon de prouver l’utilité de ce loisirs et de nous faire accepter.
Et c'est quoi le rapport avec le post au Québec et qui date de 2012 ? :|

Tu es déterreur professionnel ? :mrgreen:
 #1465899  par embrouille
 
Bonsoir, mais mis à part la dépollution , je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intérressant à trouver dans un pays relativement jeune du point de vu historique, mise à part des pépites comme en Australie
ou alors comme aux USA ou les gens fantasment sur une balle ou un dollar du siècle dernier ou une balle de mousquet....
bye et courage