Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment demander une autorisation!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #587224  par kikouille
 
Bonjour a tous.
Hier j'ai passé la journée avec un nouveau dans la détection qui n'ose pas aller demander une autorisation (peur du refus, timidité). Cela mon donné l'idée de vous faire partager "ma méthode". Elle vaut ce qu'elle vaut mais a fait ses preuves.
Vous avez repéré un "coin"! Trouver le propriétaire par du porte-à-porte. Presentez vous chez lui. S'il s agit d'une exploitation agricole ou d'une grande demeure au fond d'une allée évitez de rentrer avec votre véhicule au plus près de l'habitation(on n'entre pas chez les gens comme dans un moulin)et puis marcher un peu son fait du bien. Les propriétaires apprécient souvent ce premier respect qui peut être déterminant pour la suite.
Presentez vous(nom prénom) on n'a rien à cacher. Expliquez ce qui vous amene. La chacun peut y aller de sa petite phrase. Je pratique la détection de loisir avec une poelle à frire, vous savez! Bla bla bla... et j'aimerai avoir l'autorisation de pouvoir passer sur vos terres et notamment sur "X" parcelle. Et là dans 100% des cas que j'ai rencontré la personne va vous demander ce que vous cherchez.
Et bien rien de particulier! Ce que les gens ont pu perdre au fil du temps! Vous n'êtes ni des pilleurs ni des chercheurs de "trésors"vous pratiquez un loisir comme la pêche tout simplement. Avant tout vous ramassez les "saloperies".(avoir toujours une petite boîte à merdouille dans sa voiture).
Après souvent une longue discussion peu s 'engager sur divers "état d'âme" de la personne rencontré. Ce dialogue est incontournable et fera que par la suite vous pourrez creer des "liens" pour de future autorisations.Il faut savoir perdre du temps pour gagner en tranquillité et sérénité.

Si après toute sa la personne ne vous autorise pas ses terres pour moult raisons il faut respecter son choix. Ne vous découragez pas.
:super:
 #587228  par SuperMurge
 
Moi le truc qui tue: j'ai toujours mon Ace 250 dans le coffre et je propose au propriétaire de prospecter ensemble. Bien peu résistent à l'envie d'essayer, et souvent on me supplie de revenir très vite :mrgreen:
 #587235  par numyo
 
SuperMurge a écrit :Moi le truc qui tue: j'ai toujours mon Ace 250 dans le coffre et je propose au propriétaire de prospecter ensemble. Bien peu résistent à l'envie d'essayer, et souvent on me supplie de revenir très vite :mrgreen:
Ouais et tu te mets en tous métaux et au bout de 10 minutes le proprio te laisse tranquille car il en a marre de te voir sortir toutes les merdouilles de son champ. Et une fois qu'il est parti, tu repasse en discri hein!!!!??? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #587242  par piragol
 
Perso, je retire tout ce qui pourrait abîmer un pneu agricole, et j'ai un gros et grand seau avec plein de merdouilles bien inquiétantes qui dépassent dans le coffre.
Un simple coup d'oeil au seau vous ouvre toutes les autorisations ! :super:
 #591796  par Subzero
 
Pas mal vos astuces, j'en prends note :hello: étant moi même novice et timide :gene:
 #591823  par NARFOUILLE58
 
:hello:
une fois un paysan est venus me voir croyant que j allez jeter des detritus
ah bas quand ja lui est montrer le bac a merdes
et que je lui est dit que je les enlevers les detritus plutot qu autre chose
pas de soucis ,en plus il m avais deja donné l autorisation ya deux ans mais bon
c est le maire du patelin alors il veille au grain :hehe:
et si vous en avez l occasion aidez les a rechercher les pieces de tracteur ou autre
sinon pour un bon contact toujours les bottes comme eux
un peut de terre partout comme eux
et tjr l air dans ch.er comme eux :mrgreen:
et tjr des merdouilles a montrer notament le fameux clou de dix bien rouillé ::d
un grand sourire les excuses, la poignée de main et les bonnes explications :super:
 #591874  par Stonehead50
 
Perso je n ai eut que deux refu d' autorisation car des sagouin était passé avant moi ... Sans autorisation et n avais évidement pas reboucher leurs trous ... GRRRR!!!! Ça m énerve ça !!!!!!

Mais comme leur voisin étais cool et que j ai ete pendants quelque temp prospecter chez lui , ils leur a parler de moi , des kilos de ferraille que j ai éliminer de leur terrains etc... Du coup il m a dit que comme j étais clean ils Luis avais dit de faire passer le mot comme quoi je pouvais aller sur leurs terres autant que je voulais tant que j y aller seul . Bin oui par chez moi on fais confiance qu au gents que l on connait . Du coup de bien belles trouvaille pour moi , de la casse en moin sur les machine agricole pour eux , et la nature ne s en porte que mieux .

Dommage pour les sans gêne qui étais passé avant moi car je sait que si ils récidivent les gars vont lâcher les chients ( deux labrador noir et ... Un barouge et un rott!!!! Si j étais a leur place j éviterais ... Ou alor avec un fond de culotte en kevlar ... Et encore meme la finalement ... Non !!!!!!!!!!)

C est le principal problème par chez moi , la mauvaise pub que nous font deux mecs ( qui sont cousin , ça c est au cas ou ils passerais sur le forum mais je croit pas qu il y soit inscrit ) cela fait bientôt 3 ans maintenant que j entend parler de leur agissement ... Et la alor que la gendarmerie connait leur nom et adresse ( l un des proprio les connait tres bien ) rien ...
Moralité si j les attrape :hurt4: a coup de pelle américaine que j y vais !!!!


Mais si on demande poliment généralement les refus sont extrêmement rare ( deux en trois ou quattre ans et encore qui sont revenus sur leur décision c est dire ...)

Par contre un truc tout con : ne pas oublier le grand bonjour bien jovial quand on arrive !!! Oublier de dire bonjour et vous pouvez aussi bien rester chez vous , en tout cas chez moi c est comme ça , on aime pas les malpolis !

Ps : t est gentils mais on est pas forcément plein de terre ... On a inventer les tracteur depuis un bon bout de temp quand meme !!!! On est loin de l époque du peckno analphabète et tout bouré en permanence quand meme ... Bon j le prend pas mal mais c est limite insultant quand meme ...

Bonne soirée et bonne trouvaille a tous !
 #591878  par PRO-SPECK 57
 
C est SIMPLE pour une AUTO

tu te gare devant chez le proprio , tu toque ...
 #592596  par Stonehead50
 
Mouai... Chui pas sur que le sous sol de la prison soit riche en artefact et pièces de monnaie mais bon le quartier qhs peut être ... Avec de la chance tu retrouvera les cuillères et les tunnel des dalton !!!

Perso je préfère demander avec un sourire pluto qu un desert eagle en 50 m enfin bon les gouts et les couleur ...




Ps: LOL.
 #592611  par le picard
 
PRO-SPECK 57 a écrit :C est SIMPLE pour une AUTO

tu te gare devant chez le proprio , tu toque ...
::d sa me donne une idée.
 #1343913  par Dkb34
 
Bonjour à tous,
Je viens d avoir ma toute première autorisation pour quelques dizaines d hectares de champs.
J ai fait le tour des champs en attendant de tomber sur un tracteur en bord de chemin. Je suis tombé sur une personne adorable qui a rigolé quand je lui ai dit ce que je voulais faire. Mais cette personne n'est pas le proprio des terres, il m a juste dit fais ce que tu veux et amuses toi. Quand je lui ai demandé si il y avait moyen de contacter le proprio, il m a répondu t inquiète fais ce que tu veux. Du coup j ai pas l accord du proprio mais celui de cette personne qui bosse pour lui. Je prend ça comme un accord?
Bonne journée à tous :)
 #1343915  par piragol
 
En plaine, un accord verbal vaut son pesant pour une profession qui garde les traditions et les valeurs ancrées. :super:
 #1343925  par Dkb34
 
Merci pour vos réponses :) y'a plus qu'à...je rentre enfin dans la détection, en espérant avoir quelque chose à vous faire identifier ce soir :hehe: