Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pringault, BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #728269  par le moustik
 
Ayant besoin d'une petite bricole pour mon détecteur, j'ai fait une recherche sur gogole, et je suis tombé sue le site Pringault!
Petit coup de fil, je suis tombé sur un ancien, comme moi, très sympa(je ne sais pas si je suis sympa!)!
Le mot est faible!
Il m'a envoyé ma ptite bricole, gratos, avec un catalogue maison, de fisher, super bien fait!
Du commerce, de la gentillesse, cela existe encore!
Les mauvaises boutiques on n'a pas trop le droit de le signaler!
Les bonnes, faut pas hésiter!
Chapeau , Pringault!
 #728270  par kappa18
 
:hehe: oui il faut le dire ! Christian Pringault est un grand monsieur qui n'hésite pas à faire ce qu'il peut pour faire plaisir ! même un réparation gratuite hors garanti !et oui c'est ça un sav au top ! et comme il le dit on récolte toujours ce que l'on sème ! et du coup ben quand tu veux du nouveau matos et ben tu retournes chez christian !!!... :super:
 #728279  par Vendredi13
 
Un commençant comme on n'en voit plus beaucoup !!!

Mr Christian PRINGAULT est plus qu'un revendeur de détecteurs, c'est un passionné qui aime partager ses connaissances et qui n'hésite pas à faire plaisir à ses clients.
Il sait conseiller au plus juste les détectoristes débutants comme les confirmés d'ailleurs dans leurs choix de matériel et ce n'est pas quelqu'un qui pousse à la vente.
Le S.A.V de sa boutique est vraiment efficace, les répérations sont rarement facturées et le retour de matériel super rapide...Les pièces défectueuses sont très souvent remplacées par du neuf.

Pour les gens qui habitent dans le nord de la France, il ne faut pas hésiter à lui rendre visite à la boutique car le bonhomme est vraiment d'une grande sympathie et gentillesse.

J'ai de nombreuses connaissances qui ont été dépannées par Mr PRINGAULT sous 48h ... En direct, par téléphone ou par internet, il fait toujours au mieux pour satisfaire sa clientèle.

De nos jours, il y a peu de boutique qui peuvent se venter d'avoir un tel sérieux.

Comme le dit Moustik, quand une boutique est bien, il faut lui faire de la Pub.
Vous pouvez acheter chez PRINGAULT en toute confiance :super:
 #728335  par Drakmus
 
J'abonde dans votre sens,c'est à souligner car je n'en dirai pas autant de tous les revendeurs :super:
 #728352  par sabaudia
 
Christian est un super monsieur !!! il a toujours le temps de tout vous expliquer et de parler simplement de sa passion ! :super: :amen: :amen:
 #728416  par beauclerc77
 
Je confirme, un monsieur passionné, passionnant et tres, tres commerçant!
 #728419  par Rinbô
 
Je dois lui rendre visite dans peu de temps, un passionné tout court :super:
 #728506  par Touvetou
 
J'ai acheter à ce Monsieur mon Détecteur et franchement rien à dire , sérieux et efficace.
Je partage ton point de vue.
Touvetou
 #728558  par 3008
 
Le réflexe gentillesse. ;)

Je ne connais pas personnellement.

Mais en effet, il est toujours bon de faire partager son expérience avec un commerçant.

Une belle enseigne enseigne et beau magasin de proximité.
 #728620  par Guifre el Pelut
 
Passionné et passionnant...un seul truc, si vous appelez pour un petit renseignement prévoyez de ne rien avoir à faire dans les deux heures qui suivent.... :]
 #729092  par piragol
 
C'est effectivement là-bas que j'ai eu mon Déus, et je n'ai pas eu à le regretter :
Il aime son boulot, et cela se ressent aussitôt ! :super:
 #729178  par bernard_du_31
 
C'est le troisième que je lui achète : du top, gentillesse, compétence, rapidité d'envoi, SAV efficace, toujours dispo au téléphone... Et toujours un petit geste commercial, même quand on demande rien.

Pourtant, j'habite Toulouse, mais depuis que j'ai trouvé Christian, qui fourni tous les membres de notre association de gars du Sud, ben je ne vais plus que là.

Pourvu que ça dure, Christian, déconnes pas, hein ? il me reste encore 40 ans de poêle à faire.... :hehe:
 #729243  par savonette66
 
Je confirme :)
 #729279  par Jeff22
 
Que dire de plus, Christian a dépassé les frontières du Nord, et est connu jusqu' en Bretagne :amen: . C'est un de mes fournisseurs et c'est un Grand monsieur avec qui j'ai plaisir a converser, très régulièrement d'ailleurs.

Bravo Christian ;)
 #729282  par pedrolinho
 
Vous m'avez convaincu les amis... prochaine achat dans quelques jours d'un deus xp! ca sera donc chez ce commerçant plus que honnête... (ce qui ne court pas les rues à notre époque)!!!
De plus, il est pas cher comparé à d'autres sites...
merci à vous...
 #729284  par bipbip83
 
Salut tout le monde !

je ne le connais pas personnellement , très bien pour l'hommage qui lui est fait, mais pourquoi ne pas communiquer aussi sur les autres commerçants ?
Ils sont nombreux ! non ??
personnellement , parce qu’il est à l'écoute, très bon conseil , très complet dans les pièces détachées ,et bien je me sert chez ....... :mrgreen: :nonon:

:hello:
 #729288  par le gaulois 02
 
pedrolinho a écrit :Vous m'avez convaincu les amis... prochaine achat dans quelques jours d'un deus xp! ca sera donc chez ce commerçant plus que honnête... (ce qui ne court pas les rues à notre époque)!!!
De plus, il est pas cher comparé à d'autres sites...
merci à vous...
:hello: pedrolinho
très bon choix d'acheter ton dèus chez MR pringault.
avec lui ,aucun problèmes .
au moindre soucis,il te dèpannera.
moi je lui est achetè mon dèus.
j'ai eu un problème(disque qui ne tenait pas la charge)
il m'a rempacè 2 disques.
en fin de compte c'ètait un problème avec la tc.
la dernière fois que je suis allè le voir,il m'a tout remis a neuf,
je suis juste repartis avec la canne d'origine ::d
@+
 #729289  par pedrolinho
 
le gaulois 02 a écrit :
pedrolinho a écrit : :hello: pedrolinho
très bon choix d'acheter ton dèus chez MR pringault.
avec lui ,aucun problèmes .
au moindre soucis,il te dèpannera.
moi je lui est achetè mon dèus.
j'ai eu un problème(disque qui ne tenait pas la charge)
il m'a rempacè 2 disques.
en fin de compte c'ètait un problème avec la tc.
la dernière fois que je suis allè le voir,il m'a tout remis a neuf,
je suis juste repartis avec la canne d'origine ::d
@+
Slt à toi le gaulois 02,
Pour mon achat sur le net, ma seul peur était d'avoir un SAV incompétent, mais sur vos dires, je vois qu'il n'y a pas de problème même avec un achat à distance (je suis sur la région rouennaise).
Ma carte bleue peut desserrer les dents... :perv: :super:
 #729291  par tontongaston
 
bonjour a tous
est oui...ce BON Christian....j'ai acheter chez lui mon premier détecteur ....après avoir acheter le premier n°du magasine <Le Prospecteur>...le n° 1...achat effectuer un jour par hasard après m' être arrêter devant un kiosque a journaux ...étant du Pas de calais...est feuilletant cette revue il y avais une <pub> indiquant qu' une boutique de Maubeuge vendais la <chose> détecteur de métaux...(il y a bien plus de 30 ans que cela...) donc très vite je me décide a aller visiter ce magasin est (inoubliable dans mes souvenir...) je me trouve devant un très accueillant Monsieur a l' impressionnante moustache...tres vite nous sommes arriver sur le sujet...puis ce monsieur me présente plusieurs machines....des <pas cher> en prix...(tésoro)... puis une très belle machine <verte> est en + qui parle Anglais...!!! (moi l' anglais..? .nul de chez nul...) mais superbe machine est <très cher>...donc ce qu' il me faut...(elle est cher - belle ...donc extra...) de suite je dit <j'achète> celle la ...la verte ...la garrett CX3...
est la...Monsieur Pringault me la reprend des mains...est il me dit : avez vous déjà détecter...? bien sur je lui répond que <non>...( la première fois que je tenais un détecteur en main...) alors monsieur Pringault ma répondu : je préfère rien vous vendre que vous vendre cette certes belle machine (CX 3 de chez Garrett) même si vous la voulez je ne vous la vendrais pas... je préfère louper une vente ...croyez moi apprenez a vous familiariser avec certes ce moins beau détecteur de la marque tésoro ...mais après vous êtes familiariser avec un détecteur venez me revoir est la...<ont verra pour la suite...> donc pas du tout content de mon achat...mais je suis <quand même> reparti de Maubeuge avec ce ridicule <tésoro>....depuis...il y a passé des années...(hélas) ...oui...de très nombreuses années ...maintenant monsieur Pringault est devenu mon très cher Christian ...est a ce <tésoro> a succéder des dizaines est des dizaines d' autres machines (dont le Déus...qui pourtant a sa sortie j'ai critiquer sans même l' avoir eu en mains...(ce truc ridicule sans fil...) que pourtant <Tatinos> me le recommandé comme etant déjà excellent....mais non jamais ce <truc sans fil j' achèterai...est la aussi Christian me la fait parvenir pour que je l' essaye ce <Déus> ...un jour je reçoi un colis sans m' y attendre de chez Christian Pringault...? depuis...ce déus ne ma plus jamais quitter....(bien sur j'ai payer mon ami Christian...bien que je l'ont trouve mieux le sommeil avec des dettes qu'avec des puces...) est j'ai encore a ce jour un ancien XLT de chez Whites ...(appareil fétiche) ...puis pour la plage un whites TDI sl est aussi (après un 4500) un GPX 5000 .....est je termine par...de ma cour a celle de chez Christian...99 kM exactement...est ma voiture connais le chemin...(sur ce dernier sujet <ma voiture> ...la...un peut d' exagération du tontongaston...rire) quand a mon Déus...? probable que je le revendrai...mais ça ne sera pas avant dans avoir reçu un nouveau de <Déus> ... je ne pense pas avoir besoin d' ajouter de chez qui <il> me parviendra le moment venu.... :mdr1:
 #731568  par guernesey
 
Bonjour tontongaston un bien beau récit , c est toujours sympathique de se rappeler d un jour passé ,quand t il y a au départ un excellent contact , cela devient un réel plaisir d avoir des contacts et ceci méme pour demander des petites nouvelles du quotidien , mais c est bien vrai que monsieur pringault est trés sympathique et surtout a l écoute et cela c est plutot rare . Comme tu vois j ai franchis le pas , et je trouve ici sur le forum beaucoup de personnes trés sympathiques , cela fait toujours plaisir de partager ce beau loisir qui est une vraie passion au contact de notre belle et immense nature :mrgreen: bien cordialement guernesey de NORMANDIE
 #1320662  par jeunelune59
 
Oui c'est un géant ce type ... moi c'est ma boutique préféré. . D'ailleurs je dois y aller très prochainement ..
 #1321562  par argonaute
 
Bonjour à tous,

Sympa d'avoir fait remonter ce post.
Ce qui me donne l'occasion de confirmer en tous points ce qui a déjà été dit.
Monsieur Pringault, alias Christian, alias "Prinprin" comme nous l'appelions affectueusement il y a de nombreuses années !!
Christian est un monument dans le monde de la détection.
C'est grâce à lui que j'ai mis le pied dans cet univers passionnant et je garderai toujours en mémoire les supers sorties que nous faisions parfois ensemble les lundis (jour de fermeture du magasin !)
C'était il y a 32 ans et à cette époque on ne se prenait pas la tête avec les anti détectoristes...
Pas de phénomène de mode, pas d'internet, pas de réseaux sociaux, le monde de l'hyper communication n'existait pas encore et c'était très bien ainsi :]
Toutes mes machines ont été achetées chez lui. Les débuts avec un White's Coinmaster 4000 puis Tesoro, puis... etc...pour arriver au Déus aujourd'hui.

Longue vie à toi Christian et continue à prodiguer tes conseils avisés aux débutants :amen:
 #1336539  par Michel5
 
Je connais Christian depuis des années déja a l'époque ou il vendait du matériel cibie .Je lui ai également acheté trois détecteurs et suis ravis de le connaitre depuis des années .C'est un chouette Monsieur toujours a l'écoute quii aussi donne de bon conseils .Merci Christian .
 #1336554  par optimus 59
 
Bonjour ,christian pringaut n est pas que un simple patron de magasin ,c est aussi l ami de tous ,une personne respectable que l'on gagne a avoir connue ,discuter avec lui de détection ,c est partager avec un ami la même passion .
Christian si tu me li, merci pour tout, et ce que tu représente pour la detection :amen:
 #1336678  par optimus 59
 
Ogma a écrit ::hello: Oui le shop est bon malheureusement les choix des marques est limités pour le reste pas de soucis avec Christian :hello: il est chouette
ouai cool :super:
 #1336731  par Goldfinder
 
J'ai également eu une super expérience avec Mr Pringault, lorsque je souhaitais remplacer mon Euroace pour un modèle de gamme supérieur, j'ai eu ce charmant monsieur au téléphone qui m'a orienté vers le F75 dont je suis entièrement satisfait. Mr Pringault ne cherche par a vendre le plus cher ou le plus sophistiqué des détecteurs, mais il oriente son client vers la machine qui convient individuellement selon les critères indiqués, ce qui est un vrai gage de professionnalisme. Bravo! :frime1:
 #1457775  par Teletub
 
Seb_astien a écrit :Bonjour,

Vous savez me dire s'il vend des occasions ?

Merci
Bonjour,

Le plus simple est de lui passer un coup de téléphone et de lui poser la question, non? ;)
 #1457797  par Seb_astien
 
Bien entendu

J’ai envoyé un mail il y a une semaine à la boutique avec, entre autre, cette question.

Étant tombé hier sur ce sujet en parcourant le forum et n’ayant pas encore eu la réponse à mon mail, j’ai naturellement posé la question ...
 #1471508  par poêlu 13
 
Bonjour Mr Christian,
Merci pour le bon accueil, cela fait la 3 éme fois que nous nous rencontrons, et toujours un vrai plaisir, la première fois il y a 2 ans pour l'achat d'un Garrett AT pro, puis le pin pointeur, et hier un Xp Deus x35,toujours de bons conseils, et en plus de nombreux cadeaux, comme ci c'était Noël,encore merci ,une bonne pub pour vous. :frime1: