Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • EXTRACTEUR POUR LA PLAGE INOX OU PLASTIQUE??

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #747214  par mavrel
 
Salut,

Tout dépend si la plage est faite de petits graviers, de sable fin ou grossier, sec ou humide...
Pour le sable sec j'utilise une bonne pelle inox, pour le sable humide la même pelle et pour le sable gorgé d'eau un extracteur inox à manche type gamate.
Je pense que le plastique n'est pas assez solide pour la trempette.
 #747222  par palourde34
 
mavrel a écrit :Salut,

Tout dépend si la plage est faite de petits graviers, de sable fin ou grossier, sec ou humide...
Pour le sable sec j'utilise une bonne pelle inox, pour le sable humide la même pelle et pour le sable gorgé d'eau un extracteur inox à manche type gamate.
Je pense que le plastique n'est pas assez solide pour la trempette.
cé du sable fin mais je pense l utilsé sur du sable humide voir carrement dans l'eau ..
 #747235  par mavrel
 
Voilà le genre d'outil qu'il te faut. :super:
indestructible. Un manche solide. :coeur:

geImage
 #747249  par argentonmagus
 
Bonjour

Il s'en vend a plusieurs endroits : le bon c..., il faut entrer gamate. Sur le site d'enchères bien connu, enfin il y a dans la rubrique video une proposition de "gamate 40".
Sinon direct US j'ai commandé une RTG chez Reilly's Treasured Gold qui expédie en France. J'utilise la RTG 6" MONSTER STAINLESS STEEL WATER SCOOP. Un peu moins cher avec la balance euro dollar.

Bonne détection sur les plages.

Magus.
 #747251  par mavrel
 
Je sais que certains beachcombers l'ont acheté aux US.
Elles sont bien mieux fabriquées qu'en France.
http://www.nuttallenterprises.com/servlet/Detail?no=1
C'est sûr c'est pas donné, mais si tu connais un soudeur sur inox alors vas-y, prends les cotes et fais la fabriquer. C'est ce que j'ai fait, mais avec un autre modèle.
Tu dois trouver ça sur le net
 #747507  par savonette66
 
Si c'est pour faire du sable,sec ou mouillé,tu dois pas avoir l'air con avec ça à la main ! par contre si c'est pour aller dans l'eau,c'est le matos indispensable . :-/
 #747520  par palourde34
 
le concept est bon , faut que le manche inox soit pas trop long et qu 'on puisse rajouté un manche a balet comme ca si on veux l en lever... ca serait aussi pas mal!!
 #747612  par Black Beard
 
Si c'est pour faire de la plage 5-6 fois par an, prends du plastoc. Si tu y vas à longueur d'année, investis dans l'Inox.
Les gamates inox ne sont pas données; si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en souder une toi-même, en copiant un modèle trouvé sur le Net.
 #1347364  par Cristiana
 
palourde34 a écrit :Bonjour je me demander s'il y avait un avantage de choisir un extracteur inox ou plastique 8/
Salut,

j'ai toujours eu une préférence pour les extracteurs inox car je ne les trouve plus solide, résistant et agréables à utiliser.