Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La "Chouette d'Or" retrouvée ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #810439  par Trocmes
 
salut a tous :hello: apparemment la chouette d or aurait été trouver sur la commune de Trézioux le 05 janvier 2014 !! je ne fais que relier l info et je vous fais un copier coller de l information que j ai pu trouver sur internet
je site :
"La "Chouette d'Or" retrouvée ? Si l'information était confirmée, ce serait la fin d'une chasse au trésor de plus de 20 ans, soit la plus longue au monde ! Depuis hier en fin d'après-midi, le bruit court sur la page Wikipedia de la Chouette d'Or : "La contremarque de la chouette a été découverte fortuitement, le 05 janvier 2014 aux alentours de 10h30 sur la commune de Trézioux, dans le Puy-de-Dôme, par un prospecteur de métaux. Celui-ci, étonné de sa trouvaille, en informe un ami, amateur du jeu de piste, qui l'a immédiatement identifiée. La contremarque en bronze était enterrée à 82 cm de profondeur exactement, au pied d'une stèle datant du XIX ème siècle. L'inventeur, originaire du département, a annoncé avoir contacté l'huissier en charge du jeu, mais a rapidement nié toute intention de céder la contremarque." Une étrange modification de l'article (http://bit.ly/1kkMJPa), qui a rapidement affolé la page jusqu'en fin de journée pour finalement être effacée au motif suivant : "Aucunes preuves à ce jour de la découverte de la contre marque à Trézioux. En attente d'informations à ce sujet." Nous avons également de très sérieux doutes sur ce rebondissement, pour ne pas dire que nous n'y croyons pas tant ce message parait suspect ! Néanmoins, si une telle nouvelle s'avérait vraie, ce serait un événement historique pour tous les fans de chasse au trésor dont nous faisons tous parti ! Nous vous tiendrons bien-sur informé ! Et de votre côté, connaissiez-vous la Chouette d'Or et avez-vous déjà planché sur ses énigmes ? Que pensez-vous de ce nouveau rebondissement : rumeur, canular, événement "
l info ne viens pas de moi mais je tenais juste a vous le faire partager ! si a tous hasars quelq un en serais plus ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #810454  par hadrianvs
 
82cm de profondeur he ben dis donc moi a cette distance y'a que la bagnole qui sonne ::d
 #810460  par Trocmes
 
hadrianvs a écrit :82cm de profondeur he ben dis donc moi a cette distance y'a que la bagnole qui sonne ::d
c est clair ta raison :hehe:
 #810462  par symon64
 
moi j'ai aussi lu ça :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... offre.html

Que en gros la société qui englobe le jeu "aurait" déposé le bilan, et que la chouette d'or aurait été saisi par la banque pour renflouer les caisses ... en d'autres termes, si la chouette en bronze a vraiment été découverte.. bah ... il faudra qu'il se contente de celle qu'il a déterré.. en bronze ! ::d
 #810465  par Trocmes
 
symon64 a écrit :moi j'ai aussi lu ça :
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... offre.html

Que en gros la société qui englobe le jeu "aurait" déposé le bilan, et que la chouette d'or aurait été saisi par la banque pour renflouer les caisses ... en d'autres termes, si la chouette en bronze a vraiment été découverte.. bah ... il faudra qu'il se contente de celle qu'il a déterré.. en bronze ! ::d
bien vu symon :super:
 #810701  par Theor
 
Le "Prix" d'un jeu de sagacité sans limite de fin, et déposé chez un huissier de justice, n'est pas saisissable puisqu'il n'appartient plus à la société éditrice du jeu.
Je sais qu'il y avait eu un problème avec un liquidateur peu scrupuleux mais il me semble que cela avait été résolu.
Attendons la suite...
 #810714  par Stonehead50
 
Tien un jeux d enigme ? Je conais de reputation mais j les ai jamais vus ...

On peut les trouver ou les enigmes ? Ca dois etre marrant !!!
 #810716  par nicolus
 
:frime: je doute que ça peut sonner à 82cm qu'en pensez vous?
je me suis interessé de pres à cette enigme et il me semble que l'auteur avait donné des indices en precisant qu'elle etait tout au plus à 40cm et qu'il etait possible de la trouver avec un detecteur de metaux d'il y a 20 ans ! je doute aussi qu'elle soit au pied d'une stele car il avait precisé que la chouette etait enterrée dans un lieu vierge de toute activité humaine à plus 5km a la ronde, et une stele est une activité humaine...l'auteur etait d'une precision extreme dans ses indices, un veritable genie des enigmes, personne n'a jamais trouvé la reponse de la derniere enigme... :snif: :pleur4:
 #810751  par Theor
 
Stonehead50 a écrit :Tien un jeux d enigme ? Je conais de reputation mais j les ai jamais vus ...

On peut les trouver ou les enigmes ? Ca dois etre marrant !!!
Salut stonehead,

Les énigmes de la Chouette d'or, tu les trouves très facilement sur le net !
Sinon tu as : www.tresor-de-legendes.com
Je suis l'un des concepteurs.

:hello:
 #1409147  par doux
 
stryxdor a écrit :Salut à tous .

Tout est là pour trouver la chouette : http://stryxdor.free.fr/

Merci pour la lecture

Stryxdor
donc tu veut que l'on t'aide avec un détecteur grosse masse pour trouvé la chouette en bronze et toi tu récupère celle en or :mdr1: :mdr3:
:arrow: http://stryxdor.free.fr/?page_id=40

je croit bien que tu peut la chercher encore longtemps :boulet: :modo:
:hehe:
 #1409152  par tzar malabar
 
doux a écrit :
stryxdor a écrit :Salut à tous .

Tout est là pour trouver la chouette : http://stryxdor.free.fr/

Merci pour la lecture

Stryxdor
donc tu veut que l'on t'aide avec un détecteur grosse masse pour trouvé la chouette en bronze et toi tu récupère celle en or :mdr1: :mdr3:
:arrow: http://stryxdor.free.fr/?page_id=40

je croit bien que tu peut la chercher encore longtemps :boulet: :modo:
:hehe:


_ Encore un "doux-dingue" qui prend ses folies pour la réalité .... :ghee: °°°
Cette chouette n'est plus en terre depuis longtemps maintenant , et à l'époque lorsque cette exemplaire en bronze était encore enfoui , il n'y avait pas besoin d'un détecteur grande profondeur !!
 #1409157  par M.Brice
 
j'ai gagné l'année dernière un jeu concours sur ce forum et remporté un superbe livre concernant la chouette d'or :coeur:
Merci encore à Roccoco et surtout Doux qui en était à l'origine :alcool1:
Bien sûr le livre je l'ai dévoré en entier :mrgreen: Une histoire passionnante :super:
 #1409171  par Oggylecafard
 
Bah oui...
Moi aussi j'ai fait des découvertes fortuites à 1 m de profondeur :siffle:
Un vrai groin de cochon truffier moi j'dis! :mdr2: :mdr2:
Aucun intérêt historique,aucun intérêt tout court.
 #1409173  par piragol
 
:hehe: :mdr1: :hehe: