Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • formation a l utilisation d'un detecteur de metaux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #957955  par Rococo
 
bonjour à tous
Au fil des ans et au fur et a mesure de l'arrivée sur le marché de detecteurs de plus en plus complexes et performants,j 'ai pensé suivre l'exemple anglais de GARRY en vous proposant des formations notemment sur le DEUS entre autres,mais aussi sur dautres appareils que je maitrise
je propose 2 types de formation
une formation de 3 heures sur les principes de fonctionnement des appareils,apprendre ce qu'est la discri,la puissance,la sensibillité ,la reactivité,la selectivité les tetes dd ou concentiques entre autre
et bien d'autres choses,le tout suivi de pratique sur le terrain(1 heure)
Une autre formation specifique DEUS ou vous apprendrez à utiliser cet appareil dans ses moindres détails y compris les moins utilisés mais pas les moins performants
vous ressortirez de ces formations avec une connaissance equivalente ou plus a des années d'experience
le prix fixe de ces formations est de 70 euros par personnes pour des stages d'une demi journée a savoir 4 heures pour un maximum de 4 personnes
il est evident que le prix de 70 euros sera diminué a partir de la 2 eme personne
soit 1 personne 70 euros
2/3/4 personnes 60 euros par personne

je ne souhaite pas sauf exception dispenser des cours a plus de 4 personnes car je veux pouvoir m'occuper de chaque personne indivuellement.A 4 c est encore possible mais au delà il y aura trop de perte d'information
attention toutefois ace qu'il n'y est pas d'anbiguité
ces formations ne seront pas au black,je suis auto entrepreneur et les charges concernant ce genre de formation sont a25 % du prix des formations,donc deja sur une formation a 80 euros;je dois en donner 20 a l etat
Ceux qui sont desireux de participer a ces formations sont pries de me contacter par mp ou meme directement sur le post[/color]
ceci ne m empechera pas de continuer ce que je fais sur le forum à savoir d'eclairer les points qui posent problemes à certain
la connaissance d'un appareil dans ses moindres details est un gage de reussite mais aussi une approche totalement differente de notre passion;le deus est a la fois simple et complexe,vous en connaitrez ainsi les moindres details qui vous permettrons d'etre toujours au top sur le terrain
Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
 #957956  par bipbip83
 
Rococo a écrit :bonjour à tous
Au fil des ans et au fur et a mesure de l'arrivée sur le marché de detecteurs de plus en plus complexes et performants,j 'ai pensé suivre l'exemple anglais de GARRY en vous proposant des formations notemment sur le DEUS entre autres,mais aussi sur dautres appareils que je maitrise
je propose 2 types de formation
une formation de 3 heures sur les principes de fonctionnement des appareils,apprendre ce qu'est la discri,la puissance,la sensibillité ,la reactivité,la selectivité les tetes dd ou concentiques entre autre
et bien d'autres choses,le tout suivi de pratique sur le terrain(1 heure)
Une autre formation specifique DEUS ou vous apprendrez à utiliser cet appareil dans ses moindres détails y compris les moins utilisés mais pas les moins performants
vous ressortirez de ces formations avec une connaissance equivalente ou plus a des années d'experience
le prix fixe de ces formations est de 80 euros par personnes pour des stages d'une demi journée a savoir 4 heures pour un maximum de 4 personnes
Ceux qui sont desireux de participer a ces formations sont pries de me contacter par mp ou meme directement sur le post[/color]
ceci ne m empechera pas de continuer ce que je fais sur le forum à savoir d'eclairer les points qui posent problemes à certain
la connaissance d'un appareil dans ses moindres details est un gage de reussite mais aussi une approche totalement differente de notre passion;le deus est a la fois simple et complexe,vous en connaitrez ainsi les moindres details qui vous permettrons d'etre toujours au top sur le terrain
Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
salut claude !
je pense que tu as déjà 3 clients , Joao83, le fiston et bibi .. :happy1:
 #957957  par bru39
 
dommage que je sois trop loin rococo , sinon j'aurais volontiers profitez de ton expérience.
 #957959  par symon64
 
super initiative de ta part ! :) :super:
j'imagine que les formations se passent vers chez toi, n'est ce pas ?
Peux tu nous préciser la zone géographique please ?
Merci
 #957960  par blueandgray
 
symon64 a écrit :super initiative de ta part ! :) :super:
j'imagine que les formations se passent vers chez toi, n'est ce pas ?
Peux tu nous préciser la zone géographique please ?
Merci
Salut,

Il faut lire jusqu'au bout :mrgreen:

Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
 #957961  par bipbip83
 
blueandgray a écrit :

Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
ça marche sur un bateau aussi ??? :hehe:
 #957962  par symon64
 
blueandgray a écrit :
symon64 a écrit :super initiative de ta part ! :) :super:
j'imagine que les formations se passent vers chez toi, n'est ce pas ?
Peux tu nous préciser la zone géographique please ?
Merci
Salut,

Il faut lire jusqu'au bout :mrgreen:

Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
ah ouais merd' j'ai déconné ::d

bon moi j'suis de la cote basque... mais je prévois d'aller titiller les vignes provençales bientôt, donc je te contacterai rococo pour organiser ça :)
 #957963  par Rococo
 
symon64 a écrit :
blueandgray a écrit :
symon64 a écrit :super initiative de ta part ! :) :super:
j'imagine que les formations se passent vers chez toi, n'est ce pas ?
Peux tu nous préciser la zone géographique please ?
Merci
Salut,

Il faut lire jusqu'au bout :mrgreen:

Ces formations sont proposées chez moi a beziers,mais je pourrai me deplacer dans un rayon de 50/100 km maxi
ah ouais merd' j'ai déconné ::d

bon moi j'suis de la cote basque... mais je prévois d'aller titiller les vignes provençales bientôt, donc je te contacterai rococo pour organiser ça :)
pas de probleme
 #957966  par ramses2
 
Bonjour,
très bonne idée rococo mais pas pratique pour les amis lointains
pourquoi ne nous proposerais tu pas un document écrit (que tu vendrais et que peut etre tudonnerais aux participants aux stages )qui rassemblerait tous ces conseils ?
 #957967  par DiggerMan
 
Bonjour Rococo,

Je suis très intéressé par ce type de proposition étant débutant (GMP), cependant la mise en œuvre de ce type de formation me parait compliqué, ne serait-il pas possible de mettre en place un système de VOD ? J'entends par là que les personnes qui seraient intéressées par une formation vous demanderez ,par exemple, d'approfondir certains points que vous expliqueriez dans des vidéos que vous vendriez directement ?

Je ne sais pas si cela est possible et rentable pour vous, mais ça serait peut-être plus simple du fait de l'éloignement géographique . De même serai-il possible de ré-uploader, sur le site, les vidéos concernant le GMP ? Je crois qu'elles ne marchent plus.

Cordialement,


DM .
 #957968  par rastator
 
....80 e ..la demie journée , on vit pas ds le meme monde.
 #957969  par DiggerMan
 
rastator a écrit :....80 e ..la demie journée , on vit pas ds le meme monde.

C'est peut-être parce que tu n'en n'éprouve pas le besoin qu tu trouves le prix cher, après je ne sais pas ce qui se pratique d'habitude. Mais pour un débutant comme moi cela ne me parait pas excessif pour des conseils de qualité. Attention, je ne dis pas que ce n'est rien non plus hein ;)


DM
 #957971  par ramses2
 
et puis j'image(vu sa gentillesse ) qu'il ne nous laissera pas mourir de soif ( petit apéro) ni de faim (un morceau de pain et de sauciflar à chacun avec un de ses couteaux pour couper tout ca) .
Pour ceux qui ont besoin de conseils sur une pratique nocturne , il peut fournir les lampes de poche ::d
je plaisante bien sur
rococo je t'embrasse
 #957972  par Rococo
 
ce n est pas 3h mais 4 heures.Le prix chez les british est de 75 livres soit 91 euros.C'est une proposition,personne n'est obligé de venir.Je prodigue des conseils depuis des années sur ce forum,il suffit de les lire et d'essayer de les comprendre,et là c'est bénévolement.Maintenant il y en a qui pour 80 euros veulent connaitre les possibilités d'un appareil dans ses moindres details;c est leur droit.Le prix est un faux débat
 #957973  par feo quedal
 
Salut voilà une très bonne initiative... Si tu fait aussi le gmp ça m intéresse ... Mais on verra ça pendant les beaux jours car j habite dans le nord et que je dois descendre en avril ou mai ....je te confirmerai tout ça... Amicalement ..niko
 #957974  par Rococo
 
bien sur,le gmp n a pas de secret pour moi :hehe: je l ai beaucoup utilisé et aux beaux jours ça peut etre sympa.De plus j ai un petit coin de paradis pour le coté pratique
 #957975  par bronko34
 
alors la, je crois que j'ai fait un rêve prémonitoire...ouioui y a 2 jours j'ai revé que rococo se lancé dans les formations :hehe:
en tous les cas super initiative, c'est vrai que le tarif est un peu haut pour un gars comme moi parce qu'il me faudrait au moins une dizaine de cours :] mais les infos sont tellement précieuses que ça n'a pas de prix...en plus de ça pour le coups je suis vraiment pas très loin alors on va économisé!!
 #957977  par marc81
 
excellente initiative :super: :super: :super:
on le propose aussi avec Sidobre détection
L'approutttttttt m'a écris(en rouge :mdr1: :mdr1: :hello: que cela était interdit mais bon chez eux tout est mensonge et a vomir :berk2:
bonne continuation sincèrement
Marc
 #957978  par Rococo
 
j ai fait une grille de tarifs degressif que j ai mis dans le post initial
 #957980  par saintlo50
 
ramses2 a écrit :et puis j'image(vu sa gentillesse ) qu'il ne nous laissera pas mourir de soif ( petit apéro) ni de faim (un morceau de pain et de sauciflar à chacun avec un de ses couteaux pour couper tout ca) .
Pour ceux qui ont besoin de conseils sur une pratique nocturne , il peut fournir les lampes de poche ::d
je plaisante bien sur
rococo je t'embrasse
non...! non...! tu ne plaisantes pas claude est une personne super sympathique une personne a rencontrer absolument ...!

ses couteaux je ne le pense pas...!pour le reste j'en suis sur...!

:alcool1:
 #957981  par maascotte
 
Plus de 1000km pour moi quel dommage j'en aurais bien besoin, comme certain l'on suggéré un cours sur
papier (payant bien sur) ce serait bien pour tous ceux qui sont trop loin mais si je passe un jour à bézier je ne manquerai pas de te faire signe Rococo
 #957982  par gaulois76
 
bonjour a tout le monde
ou alors pour les personnes qui habite trop loin
faire une vidéo d'un cour complet sur le deus ou autre
avec une tarification pour le DVD + frais d'envoi
perso moi je prend
cordialement gaulois76
:hello: :hello: :hello:
 #957984  par ledzep2b
 
Rococo a écrit :bien sur,le gmp n a pas de secret pour moi :hehe: je l ai beaucoup utilisé et aux beaux jours ça peut etre sympa.De plus j ai un petit coin de paradis pour le coté pratique
Hello Claude moi je viens que pour le coin de paradis :mrgreen:
A plus
 #957985  par richard
 
gaulois76 a écrit :bonjour a tout le monde
ou alors pour les personnes qui habite trop loin
faire une vidéo d'un cour complet sur le deus ou autre
avec une tarification pour le DVD + frais d'envoi
perso moi je prend
cordialement gaulois76
:hello: :hello: :hello:
superbe idée , si claude pouvais réfléchir a cela moi aussi je suis preneur de suite :hello:
 #957986  par ramses2
 
Bonjour,
le dvd bonne idée pour nous mais trop facile à copier
rococo va en vendre 2 et le couple se reproduira à grande vitesse
 #957987  par gaulois76
 
non il faut joué le jeux
et si tu comte 1 par famille de deusien sa fait pas mal
ou alors faire une précommande pour voir combien
il y en a en commande
:super: :super:
 #957988  par mimil39
 
Super idée !!! J'hésiterai pas une second a donner 80 euros pour connaitre ma machine par cœur et m'eviter de passer a coté de bonne cible dans toute sorte de terrain!!! Mais si je compte les frais pour me déplacer jusque labas, cette formation me couterai au final 4 fois plus chère... J'envie ceux qui vive près de chez rococo... Très bonne initiative . :super:
 #957989  par kanar
 
:nbiggrin: Bon, dans le but de ne pas gèner cette entreprise naissante avec de la concurrence déloyale, j'ai décidé de ne plus donner mes bons conseils gratuitement sur ce forum ...
..hein ?! tant mieux ? ça vous f'ra des vacances ?... :neek: bon ok :jesors:
 #957990  par bipbip83
 
Rococo a écrit :bien sur,le gmp n a pas de secret pour moi :hehe: je l ai beaucoup utilisé et aux beaux jours ça peut etre sympa.De plus j ai un petit coin de paradis pour le coté pratique
pas à 2000 mètres !! :mrgreen:
 #957991  par Rococo
 
aucune crainte :hehe:
 #957994  par feo quedal
 
Rococo a écrit :bien sur,le gmp n a pas de secret pour moi :hehe: je l ai beaucoup utilisé et aux beaux jours ça peut etre sympa.De plus j ai un petit coin de paradis pour le coté pratique
C est bon ça.....alors a bientôt ...