Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sav Teknetics problèmes que faire ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #986027  par eirreug
 
Re ,
J'ai trouvé sur le net une marche à suivre pour des soucis d'ordinateurs détaillée en plusieurs étapes , je vous la met ci dessous au cas ou quelqu'un en ai besoin un jour , je ne vous le souhaite pas ;) : ( J'en suis à l'étape 2 )
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Bien entendu ceci est un exemple que j'ai trouvé sur un autre forum , qui permet de connaitre les grandes lignes afin de récupérer son matériel .
Dernière modification par eirreug le 03 avr. 2015, 14:29, modifié 1 fois.
 #986037  par piragol
 
Bon, il semble que cette fois ils ont pris conscience d'un disfonctionnement dans leur SAV, il faut tout de même leur laisser le temps de voir comment rectifier le tir.
Sinon, je t'ai envoyé un retour en MP. :hello:
 #986045  par Rococo
 
je pense que tout a été dit sur ce sujet
 #986073  par eirreug
 
Rococo a écrit :je pense que tout a été dit sur ce sujet
Effectivement il ne me reste plus qu'à attendre er espérer que tout va se régler dans la bonne humeur et de manière intelligente afin que je puisse de nouveaux vaquer à ma passion ;)
 #1380211  par eirreug
 
J'ai revendu le t2 une fois retourné, puis acheté un déus direct après .
Au moins avec une boutique physique juste a coté de chez moi plus de soucis de SAV comme la boutique en ligne .
Bonne détect
 #1380223  par Arsenic
 
eirreug a écrit :J'ai revendu le t2 une fois retourné, puis acheté un déus direct après .
Au moins avec une boutique physique juste a coté de chez moi plus de soucis de SAV comme la boutique en ligne .
Bonne détect
voila c'est dans le les problèmes qu'on s’aperçoit que certaines rumeurs ne sont pas sans fondements
l'histoire ce fini bien et tu as maintenant entre les mains une machine made in France et ça en cas de problèmes le sav rapide c'est un énorme atout :super:
 #1380347  par lefrancilien
 
Pas de bol lorsque un appareil tombe en panne sous garantie car aujourd'hui les appareils sont fiables.
Sur le nombre, malheureusement il arrive parfois qu'un appareil soit défectueux.
A ma connaissance, hormis TESORO et partiellemnt MINELAB aucune marque étrangère ne dispose d'un service de réparation officiel en FRANCE et donc en cas de problème c'est retour chez le fabricant avec les délais qui en découlent.
Là aussi, pour les sav FRANCE, dans certains cas particuliers, il faut prévoir un délai d'approvisionnement de la pièce défectueuse car les réparations sont exclusivement effectuées avec des composants fournis par le fabricant.
XP à mis en place un sav à 2 niveaux le premier ce sont les revendeurs pour les interventions simples et le second c'est XP lui même avec l'avantage de résider en FRANCE car le plus gros problème que rencontre une société pour l'envoi à l'étranger et le retour d'un appareil sous sav ce sont les tracasseries et les délais des douanes .