Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sav Teknetics problèmes que faire ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #985834  par eirreug
 
Salut à tous ,
Je me permet de poster sur ce forum car je suis totalement perdu suite à un envoie en réparation de mon détecteur
Je m'explique ,

Il y à maintenant deux mois j'ai renvoyé mon détecteur dans la boutique qui m'a vendue mon teknetics , et toujours aucunes nouvelles . Les vendeurs sont incapables de me dire ou le détecteur se trouve .... Tout en sachant que d'après eux il est parti en en garantie deuxième semaine de février .

Au bout d'un mois le SAV m'a dit qu'il serait de retour dans la semaine et voila 4 semaines que j’attends , que je leurs téléphone et la réponse est la même depuis deux semaines ( 4 appels en deux semaines de ma part et 4 fois la même réponse ) :
" j’attends le numéro de suivi de mon sav usa teknetics , je ne peux rien faire de plus "

Voici donc ma question : Combien de temps peuvent ils garder du matériel en réparation ? 6 mois ? 1 An ?

J'en suis à me demander si ils ne le font pas exprès ? Ou ont mis une étiquette rouge sur ma tête suite aux soucis que j'ai eu avec eux dès mes premiers achats .
Détecteur Delta 4000 qui n'arrive qu'un mois après l'achat , ( J'ai contacté la boutique et je me suis fait insulter par téléphone )
Disque ultimate acheté chez eux ,idem 1 mois de délais , ( J'ai contacté la boutique et je me suis fait insulter par téléphone par le patron ce coup ci )
Achat d'un disque 24 cm sois disant en promo pour le delta qui était vendu pour neuf mais reçu dans un colissimo renvoyé par un autre detectoriste .... ( J'ai contacté la boutique par mail et jamais eu de réponses )

J'avoue avoir été trop bête en m'entêtant en achetant un autre détecteur chez eux plus puissant , mais au vue des retours des consommateurs , je me suis dit que le problème venait peut être de moi , et qu'il ne fallait pas rester sur un échec ...

Que faire ? Quels sont mes droits ? Ils me tiennent et du coup je ne peut rien faire .....

Désolé pour ce pavé mais j’essaye de m'exprimer aux mieux afin que certains puissent m'aider ou m'orienter .

ps : J'ai volontairement omis de citer le nom de la boutique car mon but n'est pas de délatter ou montrer du doigt mais uniquement de retrouver mon détecteur au plus vite afin de pouvoir de nouveau pratiquer ma passion qui est la détection ...

@ + :hello: :hello: Et bonne détect à tous .
 #985835  par Calouuuu
 
oui , tu ne les cites pas volontairement mais on sait tous de qui il s'agit :gene:
 #985838  par eirreug
 
J'ai essayé de faire au mieux :(

J'aimerai juste savoir que faire :silence: :gene:
 #985851  par lecranemillenaire
 
service des consommateur que choisir et peut une ptit plainte au fesse sa va peut être les réveiller ou tu envoie une lettre avec accusé de reception en les assignants :] si ça suffit pas j ai une autre idée legal je te la donnerais en mp :]
 #985852  par levieuxrenard
 
de plus aucune boutique n'est parfaite
il y a parfois , des choses manquantes
ou des demandes , non respectées
c'est ainsi , il faut comprendre , que l'ordinateur
ne remplacera jamais , un bon stylo
on dit , pas de soucis , j'ai bien compris
la marchandise arrive
et des manques ou pire .............
:hello:
 #985855  par mangui
 
salut:)

tu te fait insulter et tu rachete chez eux :),????

mais sinon tout le monde sait de quelle boutique tu parle .....quel l'idée d'acheté chez eux !, t'aurais du demandé l'avis à des personnes avec plus d’expérience.

bon courage et te laisse pas faire
 #985856  par eirreug
 
mangui a écrit :salut:)

tu te fait insulter et tu rachete chez eux :),????

mais sinon tout le monde sait de quelle boutique tu parle .....quel l'idée d'acheté chez eux !, t'aurais du demandé l'avis à des personnes avec plus d’expérience.

bon courage et te laisse pas faire
Salut , oui à l'époque je ne connaissais rien d'autre que teknetics ... Je regrette , mais merci pour l' info .

D
levieuxrenard a écrit : bonsoir à toi
il est noté sur le net , de cinq à six semaines
donc il faut attendre :super:
Je l'ai envoyé avec accusé de réception , du coup cela fait exactement 8 semaines .....
lecranemillenaire a écrit :service des consommateur que choisir et peut une ptit plainte au fesse sa va peut être les réveiller ou tu envoie une lettre avec accusé de reception en les assignants :] si ça suffit pas j ai une autre idée legal je te la donnerais en mp :]
Je serais super fana si cela ne te dérange pas :) Je suis tout oui à toutes idées / aides :p

Merci à tous
 #985857  par lecranemillenaire
 
levieuxrenard a écrit :de plus aucune boutique n'est parfaite
il y a parfois , des choses manquantes
ou des demandes , non respectées
c'est ainsi , il faut comprendre , que l'ordinateur
ne remplacera jamais , un bon stylo
on dit , pas de soucis , j'ai bien compris
la marchandise arrive
et des manques ou pire .............
:hello:
ta raison totophe aucune boutique n est parfaite :hehe: et la dite boutique et familier de ce langage :]
 #985860  par eirreug
 
lecranemillenaire a écrit :service des consommateur que choisir et peut une ptit plainte au fesse sa va peut être les réveiller ou tu envoie une lettre avec accusé de reception en les assignants :] si ça suffit pas j ai une autre idée legal je te la donnerais en mp :]
Une plainte , Je porte plainte pour ?
La lettre avec accusé de réception en les assignant à quoi ?

Désolé je suis vraiment paumé la et j'en ai vraiment ras le bol de me battre contre eux .... SI je reçois mon T2 à nouveau , je le revend et m’achète une marque française avec un vrai SAV .... ( DEUS )
 #985861  par levieuxrenard
 
IL est noté sur le net
qu'un disque peut etre legérement rayé
car il est testé , pour savoir , si son comportement est bon sur le terrain
il y a beaucoup d'infos sur le net
c'est complexe à répondre
comme la boutique n'a pas de nouvelle
en appelant avec insistance cela peut etre énervant
enfin moi , je ne pourrai pas tenir , une boutique
comme j'ai un caractére assez spécial
je pense qu'il faut attendre , déja le délais , (transport + d'autres personnes dans le méme cas)
ils attendent d'avoir , une grosse quantité pour envoyer l'ensemble vers la France
c'est un coup de SAV groupé , moi je vois cela dans ce sens .
 #985862  par eirreug
 
levieuxrenard a écrit :IL est noté sur le net
qu'un disque peut etre legérement rayé
car il est testé , pour savoir , si son comportement est bon sur le terrain
il y a beaucoup d'infos sur le net
c'est complexe à répondre
comme la boutique n'a pas de nouvelle
en appelant avec insistance cela peut etre énervant
enfin moi , je ne pourrai pas tenir , une boutique
comme j'ai un caractére assez spécial
je pense qu'il faut attendre , déja le délais , (transport + d'autres personnes dans le méme cas)
ils attendent d'avoir , une grosse quantité pour envoyer l'ensemble vers la France
c'est un coup de SAV groupé , moi je vois cela dans ce sens .
Je suis d’accord avec toi , pour l'instant je n'ai pas le choix que de patientez , d’où mon post afin de savoir quelles sont les autres possibilités , étant coutumier d'attendre mes achats de cette boutique .... Or ce coup ci c'est la goutte d'eau , donc si je dois porter plainte ou autre je le ferais . Je suis dans mes droits et je compte bien les faire respecter . Certes le dicton : " Le client est roi " n'est clairement plus d'actualité à notre époque , mais ce n'est tout de même pas une raison pour que le client baisse son pantalon devant le revendeur ....

;)
 #985867  par eirreug
 
Je te le dis par Mp si cela ne te dérange pas , car si des personnes de ce site passent par la , au vus de ce que j'ai déjà dit , ce ne sera pas en rouge mais en écarlate que mon nom sortira ;)
 #985869  par levieuxrenard
 
tu sais , on ne porte pas plainte pour n'importe quoi
regarde les statuts u s a
la démarche principale a été faite
celle d'envoyer l'appareil pour vice de forme ( enfin panne)
ceci peut se retourner contre toi
:pascontent2:
client roi à une époque
maintenant c'est périmé :aille:
utilisation de détecteur de métaux
monsieur avez vous des autorisations à nous donner
c'est vaseux :o c'est à usage personnel
pourquoi faire , etc.......
 #985870  par bubulolo
 
_ Si il peuvent faire plus !!!! ....
il s'agit tout de même d'un colis à valeur déclarer ... donc si il peuvent faire plus en exigeant la traçabilité de l'appareil !
à mon avis , c'est du foûtage de gueule , ni plus ni moins !
et en parcourant leur site , ce n'est pas la première fois que des colis mettent 2 mois à arriver ... et ce même en France !!!
pour l'achat du disque à la boutique , mais avec l'adresse d'un particulier , je n'arrive pas comprendre comment les gens peuvent l'accepter comme des moutons !?
_ de toutes manière , n'importe qu'elle autre importateur honnête connais les étapes de transport des appareils qu'il renvoient en s.a.v au fabricant depuis le jour de départ jusqu'à la récupération du lot .... s'il le veut , chaque jour en temps réel il peut suivre le parcourant du matériel !
et First Texas doit avoir les mêmes garanties morales que les autres fabricants !!! ...
le problème est bien leur représentant “exclusif Français” ...
je me demande d'ailleurs ce que penserait la firme si il saurait comment il représente leur marque ....
 #985872  par levieuxrenard
 
quelqu'un connait il
le systéme d'expédition ( p o s t .)
pour particulier
en cas de perte ou v o l
et bien je pense que vous ne savez pas !
concernant un détecteur
c'est :berk2:
 #985874  par bubulolo
 
eirreug a écrit :Je te le dis par Mp si cela ne te dérange pas , car si des personnes de ce site passent par la , au vus de ce que j'ai déjà dit , ce ne sera pas en rouge mais en écarlate que mon nom sortira ;)

_ Mais c'est déjà .... t'inquiète pas !
 #985876  par eirreug
 
bubulolo a écrit : pour l'achat du disque à la boutique , mais avec l'adresse d'un particulier , je n'arrive pas comprendre comment les gens peuvent l'accepter comme des moutons !?
Tout simplement car j'avais déjà mon T2 HS et que je n'avais qu'une hâte qui était de détecter tout simplement , car je ne détectais plus depuis déjà depuis plusieurs semaines et attendait d'avoir un détecteur fonctionnel ( enfin si on peut appeler cela un détecteur (le D4000 qui ne marche que par temps sec .... )) avant de renvoyer l'autre .

Sinon pour revenir à mon problème , une lettre manuscrite avec AR afin de savoir ou est mon détcteur ?

Merci à tous au passage pour vos réponses :amen:
 #985878  par eirreug
 
bubulolo a écrit :
eirreug a écrit :

_ Mais c'est déjà .... t'inquiète pas !
FAIT ?^^
 #985879  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
eirreug a écrit :Je te le dis par Mp si cela ne te dérange pas , car si des personnes de ce site passent par la , au vus de ce que j'ai déjà dit , ce ne sera pas en rouge mais en écarlate que mon nom sortira ;)

_ Mais c'est déjà .... t'inquiète pas !

_ Oup's !!! ... j'ai une subite angoise là !!! :|
c'est pas moi qui les prévient , on est d'accord ! .... non mais !!! :faché3:
mais bon , sa va vite quoi ! ....
 #985883  par bubulolo
 
eirreug a écrit :
bubulolo a écrit :
eirreug a écrit :

_ Mais c'est déjà .... t'inquiète pas !
FAIT ?^^

_ Bien-sûr , il on leur sous marin pour ça ! ...
c'est pas les gens inscrit ici , mais ceux qui sont sur le site en visiteur ....
 #985885  par eirreug
 
bubulolo a écrit :_ Oup's !!! ... j'ai une subite angoise là !!! :|
c'est pas moi qui les prévient , on est d'accord ! .... non mais !!! :faché3:
mais bon , sa va vite quoi ! ....
:mdr3:

Perso je pense qu'ils s'en foutent mais on n'est jamais trop prudent ;)
 #985893  par bubulolo
 
eirreug a écrit :
bubulolo a écrit :_ Oup's !!! ... j'ai une subite angoise là !!! :|
c'est pas moi qui les prévient , on est d'accord ! .... non mais !!! :faché3:
mais bon , sa va vite quoi ! ....
:mdr3:

Perso je pense qu'ils s'en foutent mais on n'est jamais trop prudent ;)
_ bin quand-même quoi !
le fait de révéler comme leur petit travers , et de plus sur “LE” site ennemi ne doit pas laisser de marbre ...
de plus , un client mécontent qui ose pointer de t'elle lacune , c'est jamais anodin commercialement !!!
 #985898  par eirreug
 
bubulolo a écrit :
eirreug a écrit :
bubulolo a écrit :_ Oup's !!! ... j'ai une subite angoise là !!! :|
c'est pas moi qui les prévient , on est d'accord ! .... non mais !!! :faché3:
mais bon , sa va vite quoi ! ....
:mdr3:

Perso je pense qu'ils s'en foutent mais on n'est jamais trop prudent ;)
_ bin quand-même quoi !
le fait de révéler comme leur petit travers , et de plus sur “LE” site ennemi ne doit pas laisser de marbre ...
de plus , un client mécontent qui ose pointer de t'elle lacune , c'est jamais anodin commercialement !!!
Sincèrement je ne veux pas créer de problèmes . Si le post peut créer des problèmes à detecteur.net , qu'un modo le supprime directement . Tant qu'on m'explique les mesures à prendre en mp , cela me convient totalement .
De plus même si je ne post pas souvent sur le fofo , je passe beaucoup de temps dessus car je le trouve très conviviale et il me convient parfaitement . Je ne voudrais pas me mettre des gens à dos .
 #985941  par bubulolo
 
_ ta quand-même le droit de parler des problèmes que tu rencontre ... non ?
si ceux-ci serait imaginer de toute piéce afin de nuire , oui la sa n'irait pas !
tu a tout le même le droit de savoir ou ou est ton appareil surtout après délais d'accord pour pour la récupération de ton matos !
c'est lequel qui est parti , un delta 4000 ou le T2 ?
si c'est le T2 , peut-tu dire son problème ? .... si je te demande cela , ce n'est pas par mauvaise curiosité , mais étant moi-même proprio d'un F75 et connaissant à la perfection cette machine , c'est pour me faire une idée généraliste des problème que peuvent éventuellement rencontrer ces machines F75/T2 ...
ces des modèles que j'aime bien niveau comportement et performances ...
merci
 #985944  par piragol
 
Bonsoir, :hello:
Rencontrer des soucis de SAV n'est jamais agréable, et on se retrouve souvent démuni dans ce cas... :(
Juste un conseil : Une lettre en AR, sans insulte évidemment, avec le rappel des faits et une injection cohérente ( 10-15 jours ) pour te répondre.
Au delà, et sans nouvelle, je porterai plainte, puis injonction au TI.
Sans courrier officiel au préalable, ils ne risquent rien et aucun tribunal ne statuera contre eux.
En espérant que cette histoire prenne vite fin, et qu'elle n'est due qu'à leur incompétence commerciale...
Sinon, je te ferais par MP le topo pour pourrir la réputation d'une boite via le référencement Google.
Simple, efficace, imparable et surtout d'une efficacité exemplaire. :mrgreen:
Le seul moyen de s'en défaire est de passer par le tiroir caisse de Google, et cela leur coûtera un bras. :pendu:
Cela ne résoudra rien, mais au moins tu constateras que le chasseur de pigeon qui tire une balle à la verticale ne peux aller contre les loi de Newton... :P
 #985946  par eirreug
 
Salut ,
Tu as raison en fait je vois pas pourquoi je cacherai les problèmes ;) en fait .
Pour le matos j'adore détecter avec mon T2 et le SEF 38 , mais je t'avoue que j'ai peur que les soucis reviennent et me retrouver sans détecteur pendant deux mois minimum ... (Au vu du SAV ) , d'ou le fait que je passerais très certainement sur XP .
Sinon mes problèmes étaient : je n'avais plus du tout de discrimination , la sensibilité ne fonctionnait plus ( 99 ou 50 ) c'était le même combat .
J'ai fait des test avec plusieurs disque avec une monnaie posé en surface => il la détectait en limite contact avec la pièce , et si je l'enterrait ne cesse de 5 cm ==> plus de son rien ....

Voilou :)

Si quelqu’un sait quel type de lettre je peux leurs envoyer , je suis fana , en mp si vous préférez :)

Merci d'avance :)
 #985949  par eirreug
 
piragol a écrit :Bonsoir, :hello:
Rencontrer des soucis de SAV n'est jamais agréable, et on se retrouve souvent démuni dans ce cas... :(
Juste un conseil : Une lettre en AR, sans insulte évidemment, avec le rappel des faits et une injection cohérente ( 10-15 jours ) pour te répondre.
Au delà, et sans nouvelle, je porterai plainte, puis injonction au TI.
Sans courrier officiel au préalable, ils ne risquent rien et aucun tribunal ne statuera contre eux.
En espérant que cette histoire prenne vite fin, et qu'elle n'est due qu'à leur incompétence commerciale...
Sinon, je te ferais par MP le topo pour pourrir la réputation d'une boite via le référencement Google.
Simple, efficace, imparable et surtout d'une efficacité exemplaire. :mrgreen:
Le seul moyen de s'en défaire est de passer par le tiroir caisse de Google, et cela leur coûtera un bras. :pendu:
Cela ne résoudra rien, mais au moins tu constateras que le chasseur de pigeon qui tire une balle à la verticale ne peux aller contre les loi de Newton... :P
Si cela ne te dérange pas je veux bien un exemple de lettre en mp :)
 #985962  par guillermo el alfil
 
T'aurais pas du leur acheter à eux , moi aussi ils m'avaient insulter au téléphone comme des laches ...

Et teknetics c'est pas si mal, enfin le T2 et G2 ,c'est leur service qui est mauvais , j'ai donc acheté sur leboncoin a un particulier :) et quand j'ai dit ça sur leur forum ils m'ont banni a vie MDR comme si c'était interdit d'acheter un detecteur d'occase .

J'éspère que tes soucis s'arrangeront .
 #985968  par Lord Brett
 
eirreug a écrit :Je te le dis par Mp si cela ne te dérange pas , car si des personnes de ce site passent par la , au vus de ce que j'ai déjà dit , ce ne sera pas en rouge mais en écarlate que mon nom sortira ;)
:mrgreen: tu n as pas le même pseudo ...sur le site !!!?
non mais sérieusement .. tu attend encore une semaine ... et après bouge .. porte plainte .... passe par un huissier si tu en connais un ... :siffle:
ps : je me suis fait remis a l'ordre par un modo car j ai prononcer le mots deus ...nous sommes vite devenu de bon copains :mdr1: :pan1:
 #985971  par eirreug
 
Je ne vais plus sur leurs forum depuis plusieurs mois déjà :p J'ai préparé une lettre , je vais demander à quelqu'un en mp si cela convient , si un autre si connait alors je serais tout oui pour lui envoyer en mp .
Merci pour votre soutient :)
 #985972  par eirreug
 
Alléluyaaaaaa !

Comme par magie le SAV de la boutique en question vient de m'envoyer un mail à 1:36 du matin !
Bizarrement :cote: ils ne répondent pas la journée mais la nuit après que j'ai posté sur un forum pour trouver de l'aide :pascontent2: :pascontent2:
Image
Dans le doute , mais surtout afin de ne pas attendre encore 2 mois de plus , demain j'envoie la lettre de mise en demeure .

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire .

@+ :hello:
 #985986  par levieuxrenard
 
:0 c'est loin d'etre simple
pour un appareil en panne , cela arrive à tous
un jour ou l'autre , meme ailleurs ( machine à laver etc........)
cela peut faire une lourde perte , pour la marque
comme pour l'autre boutique .
Je me doute bien , que dans ton cas de figure
cela donne un stress au quotidien
mais ils ont respectés l'accord d'un SAV hors de France
c'est déja un bon point .
Pour moi , encore une fois , ce n'est pas eux , les responsables
Faut attendre le retour .
 #985990  par Rococo
 
bon courage,mais moi quand je ne suis pas content d'une boutique,j en choisis une autre.A titre d'infos je commande souvent en chine(lampes ,accus,montre)le delai avec port gratuit est en moyenne de 15 jours et parfois moins.doncca ne vient pas du transport,sauf s'il est volé
 #985995  par levieuxrenard
 
une question , un peu curieuse de ma part
dans ce cas de figure
pour le SAV hors de FRANCE
c'est le revendeur qui prend reception du colis , a son retour
ou le colis est acheminé directement chez le particulier
peut etre un probléme d'adresse
là c'est un énorme problème .
moi je ferai un courrier directement
pour etre sur du soucis :(
cela me fait peur
 #986008  par Rococo
 
lcolis revient chez le revendeur qui lui le renvoie ensuite a l acheteur
 #986012  par mangui
 
bonjour,

il t'envois un mail à 1:36 du matin , sa veut dire qu'il lis detecteur.net le soir :).

vu que ta rendu public ton problème , il vas bien te cirer les pompes à mon avis pour que tu la ferme :)

bonne journée.
 #986015  par eirreug
 
levieuxrenard a écrit : mais ils ont respectés l'accord d'un SAV hors de France
c'est déja un bon point .
Salutation ,
Je n'ai pas encore reçu mon détecteur ;)

Cela me dit uniquement qu'ils vont le recevoir dans les jours qui arrivent ^^
Et la suite tout le monde la connait , ils me l'ont déjà fait plusieurs fois : " Ce n'est pas de notre faute si il n'arrive pas chez vous c'est de la faute de la poste "
Donc nous arriveront minimum à 9 semaines de délais . Ils ne font cela uniquement pour se couvrir .
Donc je suis entrain d'écrire la lettre manuscrite car ce mail à 1:36 du matin ne veut dire que deux choses :
1- Ils pensent à leurs client subitement la nuit ?
2- Ils passent sur le fofo en mode visiteur et cherchent déjà un moyen pour m'amadouer ?

Vous savez pour lequel j'opte ;)
Je comprend ton opinion levieuxrenard malgré le fait que pour moi ce mail me prouve bien que le problème vient de chez eux ;)
Je vous laisse j'ai de l'écriture à faire :p
En tout cas merci pour vos commentaires et votre soutient à tous :amen: :amen:
Ce forum est super :super: :super:
 #986020  par eirreug
 
De plus je viens de lire ceci sur les conditions de retours :
Pour tout détecteur acheté à la ........................ à partir du 10/6/08, nous vous proposons un échange standard de votre détecteur si celui est hors service. Cette offre est valable sur les marques citées ci dessous Pour cela, il faut que la panne entre dans le cadre et la durée couverte par la garantie et ne résulte pas par exemple d'une mauvaise utilisation ou d'un choc. Cette offre ne s'applique aux disques de détection sauf pour une panne au déballage. Cette offre s'applique aux détecteurs des marques TEKNETICS T2 PACK et GARRETT ACE 150 & 250 dans leurs versions PACK ainsi qu a tout détecteur portant la bannière : ECHANGE STANDARD. Pour le T² PACK, vous devez avoir protégé votre détecteur grâce aux 2 protections livrées avec le détecteur ainsi que grâce au protège disque. Tout détecteur T² non protégé par ces protections et donc rayé à ces endroits ne sera pas echangé mais réparé.
Bizarre ils ne m'ont jamais proposé d'échange ..... Cela aussi va être stipulé dans la lettre .
Les écrits reste les paroles s'envolent . ;)