Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignements

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1059531  par eugene69
 
Bonsoir je me posais une Question Lors d ' une sortie détection peut on tomber sous le coup de la loi si on étudie lieu avant la recherche je m'explique ,en forêt par exemple au milieu de bois sans trace de sites ruines ou autres vestiges de civilisation ou d'occupation humaine si avec l'expérience des plantes qui poussent autour on découvre des artefacts ou de la monnaie est il possible d'être accusé de pillage ?c'est une simple question ace jour mes moyens ne me permettent pas d'investir ou d adhérer à l'association actuellement. .. donc j'étudie l'histoire et la botanique et vu les mentalités dans ma commune sur les detectoristes pffff. J'en ai entendu de toutes les couleurs :aille: en attendant le jour béni de mon investissement sur je pense un xp deus, je vous sollicite. Merci. Et ne doutez pas de mon adhésion des que possible car vu le nombres d'imbéciles qui pense avoir la science infuse sur ce magnifique loisir.
 #1350791  par tresorus detection
 
Bonjour,

La grande différence entre la détection de loisir qui est autorisée, qui consiste à faire des recherches (sur des terrains avec autorisations) dans le but de faire des découvertes fortuites et la prospection qui est interdite ! Elle consiste à faire des recherches dans le but de trouver des objets historiques, archéologiques en associant les recherches sur des lieux référencés du même type. Ensuite la limite entre les 2 peut être subtile....