Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande d'autorisation!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1402066  par jb78
 
bonjour a tous je désire détecté dans la foret voisine mais je me heurte a me procuré cette autorisation (foret des Yvelines)(st germain en laye ) la mairie au quel je pensais est incapable de me dire qui la gère.
Pourriez vous éventuellement me donné des infos ci possible ? un grand merci a vous et bonne détec....
 #1402161  par falco27
 
St germain,Marly forêts domaniales.Achères aussi il me semble .Et les fédéraux tournent pas mal.
 #1402164  par Romulus41
 
Bonjour,

Surtout que c'est noté en toutes lettres sur Maps ...
Image

Ce qui m'étonne dans ton histoire c'est que la Mairie est incapable de te dire qui gère cette forêt. :-/ Il n'y a pas de service cadastre à cette Mairie ?
Dans toutes les mairies de France et de Navarre il y a le cadastre et il est consultable par tous les citoyens qui en font la demande.

Bizarre bizarre ...
 #1402173  par Lapin Violet
 
La détection (même de loisir) est strictement interdite dans les forêts domaniales. Et souvent les agents de l'ONF ne sont pas très cools. Moi je me trouverais d'autres terrains de jeux, personnellement, je vais dans des forêts privées pour lesquelles j'ai l'autorisation. Le problème, c'est qu'elles sont souvent fragmentées entre plusieurs propriétaires et parfois sans le vouloir je me suis retrouvé sur une parcelle pour laquelle je n'avais pas l'autorisation mais lorsque l'on est poli et que l'on explique la situation cela se passe très bien (à condition de bien reboucher ses trous et de ne pas faire de dégâts sur les plantations, ni sur les chemins).

Enfin, j'ai la chance de vivre dans une région, où la forêt est partout présente, ce n'est pas le cas partout. Mais le nombre de découverte au km2 est plus faible.

:peur1:
 #1402182  par hugues de payns
 
Je confirme les forêt du 78 sont domaniales et pas mal fliquées :pleur4:
 #1402552  par neutronium
 
Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
 #1402586  par falco27
 
neutronium a écrit :Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
:hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/
 #1402591  par neutronium
 
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
:hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
 #1402608  par falco27
 
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
:hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
:hello: neutronium,t'est sur ..... si je ne me trompes :ange:
Dernière modification par falco27 le 14 mars 2018, 19:33, modifié 1 fois.
 #1402617  par neutronium
 
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
:hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
:hello: neutronium,t'est sur . . . . . si je ne me trompes :ange:
J'aurais aimé plus de discrétion Falco! :hehe: mais oui !
 #1402626  par falco27
 
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :Ce sont quelles forêts ? j'ai bien noté la forêt de Saint Germain mais les autres ? :)
:hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
:hello: neutronium,t'est sur . . . . . si je ne me trompes :ange:
J'aurais aimé plus de discrétion Falco! :hehe: mais oui !
Oups,désolé :diable:
 #1402634  par neutronium
 
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit : :hello: neutronium,encore aujourd'hui une battue administrative entre la forèt de St Germain,Chambourcy,Poissy,Carrière,Achères,Sartrouville,Le Mesnil Le Roi,dirigée par l'ONF.donc bien domaniale :mrgreen: après faudrait que jb78nous informe plus sur sa localisation :-/

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
:hello: neutronium,t'est sur . . . . . si je ne me trompes :ange:
J'aurais aimé plus de discrétion Falco! :hehe: mais oui !
Oups,désolé :diable:
Mais encore Falco ? :)
 #1402639  par falco27
 
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :
falco27 a écrit :
neutronium a écrit :

Salut Falco ! il est d'Andresy ça ouvre pas mal de possibilité en terme de forêt ! :) pour le coup le massif l'Hautil aussi domaniale
:hello: neutronium,t'est sur Triel si je ne me trompes :ange:
J'aurais aimé plus de discrétion Falco! :hehe: mais oui !
Oups,désolé :diable:
Mais encore Falco ? :)
que veut-tu que je te dises de plus? :happy1:
 #1402773  par jb78
 
merci pour vos réponses assez positive (je pense avoir été mal renseigné a la mairie quand j'y suis allée) je vais m'orienté sur les petite foret sur les terrain agricole avec les autorisations bien entendu .