Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Météorite

Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1051384  par Fouineur
 
Bonjour à tous,
j'ai détécter des météorites de couleur marron le poids total est de 1.360 kg. Pouvez vous me renseigner sur un éventuel acheteur ? Présence de nickel dans toutes. Par contre un morceau trouvé à un autre endroit qui est blanc et gris. Merci
 #1051387  par tom25
 
:hello:
passe par la "case" présentation.......et si tu veux vendre tes "météorites"
tu t est tromper de fofo
 #1051742  par Fouineur
 
Excusez moi pour ma question sur le prix des météorites. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et ai compris le but de ce forum.
 #1051751  par OFONDUTROU
 
de toutes facons vu le nombre de gars qui pensent avoir trouvé des météorites ...... :hehe: :hehe: :hehe:
bon les résidus de fonderie ca doit valoir 5 euros la tonne ;) ;) ;)
 #1051769  par sabaudia
 
:hello: une petite photo svp merci :alcool1:
 #1052279  par Fouineur
 
ce sont 3 morceaux de météorites sur et certain et un autre pas sur. Par contre comment fait on pour mettre une photo ?
Quand je vais sur réponse rapide, il n'y a pas joindre u n fichier.
Merci
 #1052292  par Picsou
 
Fouineur a écrit :ce sont 3 morceaux de météorites sur et certain et un autre pas sur. Par contre comment fait on pour mettre une photo ?
Quand je vais sur réponse rapide, il n'y a pas joindre u n fichier.
Merci
:hello: plus bas "repondre"++
 #1052293  par piragol
 
Bah non, il faut cliquer sur répondre pour pouvoir insérer une photo.
Les réponse rapide correspondent à des réponses sans photos ni smileys.
 #1052296  par Picsou
 
OFONDUTROU a écrit :de toutes facons vu le nombre de gars qui pensent avoir trouvé des météorites ...... :hehe: :hehe: :hehe:
bon les résidus de fonderie ca doit valoir 5 euros la tonne ;) ;) ;)
:super: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ........tout a fait exact ca m'est arrive avec le dede avec un effet de sol bas(82a 86) ca pete dans le casque sans indice et au final residu de fonderie de nickel et de fer
 #1052307  par Fouineur
 
J'ai trouvé l'endroit pour joindre une photo mais impossible. Fichier trop volumineux.
 #1052308  par bubulolo
 
Fouineur a écrit :Excusez moi pour ma question sur le prix des météorites. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et ai compris le but de ce forum.

_ Bonsoir ...
je m'aimerais pas être l'acheteur de tes «“météorites”» :nonon: ...
les proportions de trouvé des fragments de météorites en dehors des lieux d'impact recencés = d'être le prochain gagnant de l'euromillion ^^
déjà avant de dire que se sont des météorites , as-tu d'abord fait le test à l'acide pour faire ressortir les alignements de Wimanstatten ?
 #1052313  par piragol
 
Fouineur a écrit :J'ai trouvé l'endroit pour joindre une photo mais impossible. Fichier trop volumineux.
Et oui, comme pour n'importe quel forum : il faut réduire la taille de tes photos à 499 pixels de côté et 100 Ko pour " transferer une PJ " , ou utiliser l'option " télécharger une image " pour une image + grande. :hello:
 #1052318  par bubulolo
 
Picsou a écrit :
OFONDUTROU a écrit :de toutes facons vu le nombre de gars qui pensent avoir trouvé des météorites ...... :hehe: :hehe: :hehe:
bon les résidus de fonderie ca doit valoir 5 euros la tonne ;) ;) ;)
:super: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ........tout a fait exact ca m'est arrive avec le dede avec un effet de sol bas(82a 86) ca pete dans le casque sans indice et au final residu de fonderie de nickel et de fer

_ L'illusion des novices ....... pensez-vous ! ..... avec un détecteur de métaux , on trouve forcément des choses incroyables et hors de prix !!! ________ { :hurt5: .. }
en plus , tout de suite demander leur «valeur» , et surtout trouvé un acheteur !
_ NON !!! ....... je ne crois pas du tout que l'on ait “la même PASSION” ... mais vraiment pas :grr:
 #1052328  par Picsou
 
bubulolo a écrit :
Picsou a écrit :
OFONDUTROU a écrit :de toutes facons vu le nombre de gars qui pensent avoir trouvé des météorites ...... :hehe: :hehe: :hehe:
bon les résidus de fonderie ca doit valoir 5 euros la tonne ;) ;) ;)
:super: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ........tout a fait exact ca m'est arrive avec le dede avec un effet de sol bas(82a 86) ca pete dans le casque sans indice et au final residu de fonderie de nickel et de fer

_ L'illusion des novices ....... pensez-vous ! ..... avec un détecteur de métaux , on trouve forcément des choses incroyables et hors de prix !!! ________ { :hurt5: .. }
en plus , tout de suite demander leur «valeur» , et surtout trouvé un acheteur !
_ NON !!! ....... je ne crois pas du tout que l'on ait “la même PASSION” ... mais vraiment pas :grr:
:hehe: :hehe: oui bubulolo ....http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo ... erite2.htm en tout les cas si ce lien peut aider notre nouveau millionnaire :hehe: ++
 #1052381  par Fouineur
 
A bubulolo
Je ne pense pas que nous ayons la même passion non. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur sa passion car je pense être respectueux envers chacun sur la façon de vivre celle ci . Mes plus belles trouvailles sont 2 monnaies d'une valeur bien supérieures aux météorites et n'ai jamais posé la question à quelqu'un sur leurs valeurs car je les connais. Je collectionne les monnaies depuis assez longtemps pour en connaître leurs valeurs. De plus si je chercher à me faire du pognon sur ma passion je n'aurai pas eu besoin d'un détecteur.
Qui n'a jamais voulu connaître la valeur de sa trouvaille ? De plus à quoi sert de garder un écrou sans aucune valeur ni vécu dans sa collection ?
Le plaisir de cette passion je pense et tout d'abord le respect envers celui qui exerce la même et de la défendre du mieux que l'on peut afin d'éviter que celle ci ne disparaisse. De plus chaque trouvaille est une victoire quelque soit sa valeur. Le tout est de savoir si celle ci a une histoire ou pas.
 #1052384  par Fouineur
 
De plus si je cherche un acheteur pour les météorites ou plutôt preneur ce n'est pas pour l'argent. Mais je ne trouve aucun intérêt de les garder.
 #1052389  par beepbeep
 
Bonsoir,

Essaye ici pour tes images => http://www.hostingpics.net/
 #1052393  par benelix
 
Salut ...... hé bien ....il est gros ton météoR ...bravo ......ici on ne parle pas de valeur mais de loisir ,passion,et tu as le choix des thèmes .....A bientôt et ne part pas du forum meme si tu es allé trop vite sur forum ......rattrape le coche ,il est encore temps .......bye bye et à bientôt pour ta présentation ......BENELIX ! ;-)
 #1052468  par leonidas25
 
la detection est une passion non lucative. c est de se retrouver dans la campagne seul ou en groupe.trouver quelques monnaies des objets .respecter les endroits.et penser a nos ancetres qui on tant galere pour avoir une petite piece qu ils on perdus.ou une boucle de chaussures
 #1052475  par wilows49
 
un pote portugais m a dit que c était une météorite !!
Image
:aille: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1052544  par Fouineur
 
:mdr1:
 #1052546  par Fouineur
 
je suis d'accord avec Leonidas25. On m'a insulté de vouloir faire de l'argent avec la détection or que ce n'est pas le but de ma nouvelle passion comme j'essaie de l'expliquer. De plus je respecte les endroits en ne laissant aucune trace de mon passage si ce n'est que si je trouve une cannette de bière je la prends pour la mettre à la poubelle afin d'éviter que notre terre devienne une poubelle par des personnes qui ne respectent pas la nature. Il ne faut pas confondre perte d'objets et jets d'objets. Pensez en plus à reboucher après. J'ai trouvé des endroits où d'autres été passés avant moi.
 #1052558  par OFONDUTROU
 
voici un reportage instructif :hehe: :hehe: :hehe:
on trouve en moyenne en france une météorite d'un kilo ou plus tous les .......10 ans et pour les plus de 100 grammes environ 1 par an !!!!
donc ou tu as une chance incroyable ou ce ne sont pas des meteorites ;) ;) ;)
par contre bravo a toi pour ta "detection propre" http://www.metronews.fr/high-tech/la-ch ... so5f47IHw/

ps: aucune monnaie ne peut avoir la valeur d'une meteorite d'un kilo car là on parle en dizaine voir en centaines de milliers d'euros


Les météorites peuvent avoir une grande valeur pour les collectionneurs et les scientifiques des musées qui étudient la planétologie, des météorites d'origine martienne se négociant 1000 € le gramme5. Des pierres individuelles peuvent peser de quelques grammes à des centaines de kilogrammes. Leurs valeurs peuvent atteindre 1 million $ US6. Les météorites dont on a la preuve qu'elles ont heurté sur terre un objet fabriqué par l'homme sont appelées hammer stones (« pierres-marteau ») et ont plus de valeur. Même les objets qu'elles heurtent peuvent être vendus pour un prix élevé (source wikipedia)
 #1052722  par benkill14-18
 
Photos peut être ? :)
 #1052728  par ghost13
 
OFONDUTROU a écrit :de toutes facons vu le nombre de gars qui pensent avoir trouvé des météorites ...... :hehe: :hehe: :hehe:
bon les résidus de fonderie ca doit valoir 5 euros la tonne ;) ;) ;)
au prix actuel des métaux je dirais un peu plus :mdr1:
 #1052737  par Gino
 
Il faudrait perdre l'habitude de sauter à la gueule des nouveaux venus, je ne trouve rien de choquant dans sa demande !
 #1052759  par grounddetector
 
Fouineur a écrit :je suis d'accord avec Leonidas25. On m'a insulté de vouloir faire de l'argent avec la détection or que ce n'est pas le but de ma nouvelle passion comme j'essaie de l'expliquer. De plus je respecte les endroits en ne laissant aucune trace de mon passage si ce n'est que si je trouve une cannette de bière je la prends pour la mettre à la poubelle afin d'éviter que notre terre devienne une poubelle par des personnes qui ne respectent pas la nature. Il ne faut pas confondre perte d'objets et jets d'objets. Pensez en plus à reboucher après. J'ai trouvé des endroits où d'autres été passés avant moi.
Je ne pense pas qu'on ai voulu t'insulter,(si tu prends ça pour une insulte,cela prouve ta bonne foi )je pense plutôt a une maladresse de ta part, la page est tournée. Bienvenu au club ! :alcool1: :alcool1: