Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rivière courant detection

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565186  par ATMAX
 
Bonjours a tous

Je détecte depuis une bonne année sous l'eau (-2m max)
Et j'ai des gros problème pour creuser avec le courant (a partir de 1.50m d'eau)

Avez vous des technique ? Peut être que du plombage m’aiderai ?

Merci a tous
 #1565194  par Breizhor
 
Petite question un peu hors sujet : tu trouves des choses bien en rivière ?
 #1565199  par ATMAX
 
Breizhor a écrit :Petite question un peu hors sujet : tu trouves des choses bien en rivière ?
Oui plein de matos de pèche ! C'est super !
 #1565214  par Breizhor
 
Excellent ! faudrait que j'essaye :ngreen:
 #1567345  par @J.Use
 
Bonjour,

Je suis débutant. Et ce sujet m'intrigue beaucoup, j'aimerais avoir des détails concernant cette pratique svp: comment ça se passe, quels outils utilisés etc...
Merci d'avance!
 #1567424  par REGIS
 
Salut as tu un Tamis flottant ou une gamatte??????????????????ca pourrait aide.Je me suis fais fabrique en Ukraine une gamatte inverse pour racler/draguer.Si t es sur le bord de la riviere et que tu pense qu il y a du potential au fond ca aide.Je m en sers aussi pour sortir la terre quand je fais des tranchees de sondages :hehe: :hehe: :hehe: (mais je suis pas en France :ngreen: )


REGIS(UK)
 #1567428  par Sabaudianboy
 
Juste pour vous informer attention où vous allez on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où . Par exemple (et il y en a plein d'autres) la destruction de frayeres (et pour ça il faut savoir les reconnaître) peut être sévèrement puni.
 #1567430  par Pablo87
 
Sabaudianboy a écrit :Juste pour vous informer attention où vous allez on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où . Par exemple (et il y en a plein d'autres) la destruction de frayeres (et pour ça il faut savoir les reconnaître) peut être sévèrement puni.
Et oui comme tu dis les frayères entre autre :nono: :pleur1:
 #1567432  par REGIS
 
Sabaudianboy a écrit :Juste pour vous informer attention où vous allez on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où . Par exemple (et il y en a plein d'autres) la destruction de frayeres (et pour ça il faut savoir les reconnaître) peut être sévèrement puni.
Tres juste!

REGIS(UK)
 #1567450  par NANARD0334
 
:hello:
Je crois que les pesticides et autres sont bien plus destructeurs qu’une personne qui gratte quelques M2 et seulement 3 / 4 jours par an
Enfin ce n’est que mon avis personnel
:ange:
 #1567497  par Sabaudianboy
 
:hello: globalement d'accord, cela dit gratter quelques m 2 au mauvais endroit c'est des milliers d alevins en moins (d'où la protection des frayeres et zones de grossissement ). C'est donc pas la peine de rajouter des problèmes aux problèmes ;-)
 #1582997  par hector.2
 
Sabaudianboy a écrit ::hello: globalement d'accord, cela dit gratter quelques m 2 au mauvais endroit c'est des milliers d alevins en moins (d'où la protection des frayeres et zones de grossissement ). C'est donc pas la peine de rajouter des problèmes aux problèmes ;-)
Entièrement d'accord.
Y'a peut être moyen mais hors période de fraie, c'est à dire globalement entre le 15 mars et le 15 septembre
(se renseigner pour les dates sur le site de la fédération de pêche).
Ceci concerne tous les petits ruisseaux de 1ère catégorie où les salmonidés dont la truite vont se reproduire.
;)
 #1582999  par hector.2
 
hector.2 a écrit :
Sabaudianboy a écrit ::hello: globalement d'accord, cela dit gratter quelques m 2 au mauvais endroit c'est des milliers d alevins en moins (d'où la protection des frayeres et zones de grossissement ). C'est donc pas la peine de rajouter des problèmes aux problèmes ;-)
Entièrement d'accord.
Y'a peut être moyen mais hors période de fraie, c'est à dire globalement entre le 15 mars et le 15 septembre
(se renseigner pour les dates sur le site de la fédération de pêche).
Ceci concerne tous les petits ruisseaux de 1ère catégorie où les salmonidés dont la truite vont se reproduire.
;)
L'orpaillage (mais ceci est peut être une autre histoire) aussi est plus que jamais à proscrire pendant cette période.
Mais n'est ce pas plutôt une activité de belle saison.
 #1583079  par Sabaudianboy
 
hector.2 a écrit :
hector.2 a écrit :
Sabaudianboy a écrit ::hello: globalement d'accord, cela dit gratter quelques m 2 au mauvais endroit c'est des milliers d alevins en moins (d'où la protection des frayeres et zones de grossissement ). C'est donc pas la peine de rajouter des problèmes aux problèmes ;-)
Entièrement d'accord.
Y'a peut être moyen mais hors période de fraie, c'est à dire globalement entre le 15 mars et le 15 septembre
(se renseigner pour les dates sur le site de la fédération de pêche).
Ceci concerne tous les petits ruisseaux de 1ère catégorie où les salmonidés dont la truite vont se reproduire.
;)
L'orpaillage (mais ceci est peut être une autre histoire) aussi est plus que jamais à proscrire pendant cette période.
Mais n'est ce pas plutôt une activité de belle saison.
:hello: Les frayères sont protégées toute l'année (et pas seulement en période de fraies ou d'éclosion) une fois que tu a changé la granulométrie du fond, il y en a pour des années avant que cette zone redevienne viable pour la fraie
 #1583102  par hector.2
 
Sabaudianboy a écrit :
hector.2 a écrit :
hector.2 a écrit :
Sabaudianboy a écrit ::hello: globalement d'accord, cela dit gratter quelques m 2 au mauvais endroit c'est des milliers d alevins en moins (d'où la protection des frayeres et zones de grossissement ). C'est donc pas la peine de rajouter des problèmes aux problèmes ;-)
Entièrement d'accord.
Y'a peut être moyen mais hors période de fraie, c'est à dire globalement entre le 15 mars et le 15 septembre
(se renseigner pour les dates sur le site de la fédération de pêche).
Ceci concerne tous les petits ruisseaux de 1ère catégorie où les salmonidés dont la truite vont se reproduire.
;)
L'orpaillage (mais ceci est peut être une autre histoire) aussi est plus que jamais à proscrire pendant cette période.
Mais n'est ce pas plutôt une activité de belle saison.
:hello: Les frayères sont protégées toute l'année (et pas seulement en période de fraies ou d'éclosion) une fois que tu a changé la granulométrie du fond, il y en a pour des années avant que cette zone redevienne viable pour la fraie
Comme qui dirait; "c'est pas faux" ::d ::d ::d