Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • astuce et conseille pour les rivierres

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1233221  par vinchente313
 
bonsoir a tous et bonne année a tous au passage

voila je détecte depuis 4 ans et je voudrais me mettre a détecter les ruisseau et court d'eau je passe le cap car j'ai jamais oser immerger mon disque j'ai trouver un beau court d'eau avec une fontaine duxxxxxxxxxjuste a coter le tous se situe en foret a par sa je suis avec le safari minelab et je voudrais savoir si y'a des astuces ou autre pour bien détecter les ruisseau ... avec le disque immerger

merci pour vos réponses
 #1233290  par tzar malabar
 
_ Mince !! 8/ .....; c'est quoi ces nouveaux "indiana jones" du dimanche ?! :mdr1:
Ne te pose pas toutes ces questions et plonge ton disque de détection dans l'eau et roule !!!!!


Edit ..
j'oublié , ça va être la galère avec un Safari dans un ruisseau ! .... tu va devenir dingue de stresse avec le multi-fréquence de Minelab dans les cours d'eau avec la pollution !
l'appareil va finir sacrifié enroulé autour d'un arbre :pendu: ^^
pas la peine de te faire un dessin , tu vas vite t'en rendre compte :happy1:
Dernière modification par tzar malabar le 02 janv. 2017, 20:46, modifié 1 fois.
 #1233292  par Juju52
 
Vas-y doucement avec ton disque, primo car tu auras plus de cibles et segundo tu risques de heurter un gros cailloux
 #1233328  par goldwinner
 
J'en ferais bien autant dans le lit de la Loire. Sauf que ma poêle est un Deus et donc avec les 2 picots contacteurs pour la recharge du disque. Alors question ! : y'a risque ou pas de déterioré le disque? Certains d'entre vous ont essayés?
 #1233351  par Johnnie Dep
 
goldwinner a écrit :J'en ferais bien autant dans le lit de la Loire. Sauf que ma poêle est un Deus et donc avec les 2 picots contacteurs pour la recharge du disque. Alors question ! : y'a risque ou pas de déterioré le disque? Certains d'entre vous ont essayés?
Pour l'avoir essayé dans le passé, un cable coaxial dénudé au centre du disque et scotché, et qui fait conducteur de signal, je peux te dire que ça marche très bien dans l'eau et je ne pense pas que cela deteriore le disque car il est étanche. Par contre pour le faire sécher enleves le protège-disque cela évitera qu'une petite particule de métal se bloque entre protège et disque. Cela peut te créer des interférences.
Tu as une vidéo sur you tube du bidouillage. Ou sur le forum je pense que tu as un lien.
Bonne bidouille

Mimi
 #1233355  par goldwinner
 
ok, j'ai compris.
Il s'agit de faire revenir le signal jusqu'à la télécommande pour qu'elle le traite !? C'est bien çà? Parce que, le disque dans l'eau, le signal se perd ou tout du moins ne parviens pas à être capté par la télécom.
Ton idée mimi, est d'approcher un câble coaxial dénudé près du disque pour faire remonter l'info ? Ok. Je vais voir la bidouille en question. Pourquoi pas. A suivre. Merci ;-)
 #1233358  par Johnnie Dep
 
goldwinner a écrit :ok, j'ai compris.
Il s'agit de faire revenir le signal jusqu'à la télécommande pour qu'elle le traite !? C'est bien çà? Parce que, le disque dans l'eau, le signal se perd ou tout du moins ne parviens pas à être capté par la télécom.
Ton idée mimi, est d'approcher un câble coaxial dénudé près du disque pour faire remonter l'info ? Ok. Je vais voir la bidouille en question. Pourquoi pas. A suivre. Merci ;-)
Oui l'eau coupe le signal, donc cable dénudé scotché sur ton disque, (dénudé sur 1 cm je crois) tu remontes par la canne et tu montes jusqu'au niveau de la télécommande (tu dénudes pareil) scotché et voilà.

Mimi
 #1233419  par argentonmagus
 
Bonjour

J'ai fait aussi cette modification ça fonctionne très bien la seule difficulté c'est de trouver le coaxial, je l'avais commandé directement en chine.

Image

Magus.
 #1234330  par vinchente313
 
Bonsoir a tous de l'indiana jones du dimanche qui detecte depuis 4 ans avc 2 a 3 sortie par semaine

Conclusion impecable bravo au safari qui a tres bien fs son travaille aucun faux signaux
Sur 20 trous 18 belles trouvailles boutons , monnais boucle ect... et les 2 autres trous du plomb donc tres content de faire ce retour dexperience pour montrer que bcp raconte nimporte quoi.

Bonne soiree