Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plage et plongé sous marine quel detecteur ?

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1233744  par Corbeau Detection
 
Bonjour,
J habite la cotes ouest a La Rochelle et j aimerai completer ma gamme de detection en achetant un detecteur plage sable mouillé et sable noir étanche et fiable sans probléme de matériel type disque ou disque qui a tendance a flotter etc mon budget ce situe autour des 800euro.
Merci :super:
 #1233797  par mavrel
 
Hello :hello:

Je ne connais pas ce détecteur mais vu qu'il fonctionne en induction pulsée, sa discri ne doit pas être au top.
Tu vas donc creuser beaucoup sur les sables pollués de ferreux.
:alcool1:
 #1233808  par 8.6 D-TECK
 
salut a tous,

j'ai eu le mark hunter II. c'est un PI avec une discri a peu près coerante dans les 10 cm. pas plus. tu risques de perdre pas mal de temps sous l'eau a degager des cochonneries... en apnée ou bouteille c'est domage.
Il y a l'excalibur de minelab. apres il faut changer les joints toriques des potards une fois l'an. Et aussi les joints de bout de tube. prevoir l'application de graisse silicone. ce qui n'est pas une opération si compliquée. N'importe qui avec un peux de bon sens et ayant deja touché un tournevis doit etre capable de le faire. rincage obligatoire a chaque sorties. son problème c'est le poids hors de l'eau.... Avec un harnais spécial ca le fait bien pour ma part.
Dernière modification par 8.6 D-TECK le 04 janv. 2017, 13:02, modifié 1 fois.
 #1233811  par 8.6 D-TECK
 
boints toriques!! pas joints spy !! millexcuses!!!
 #1233817  par Corbeau Detection
 
Ok tres bien je m orientré plus vers de la detection plage sur sable humide et sable noir a ce moment la que la plongé .
D apres une grosse majorité le sovereign est le roi des plages, dommage qu il soit pas étanche au moin jusqu a 3 métre, l exca est un peu chére et je prefere evité d acheter d occaz bien que j en ai vu un a 750$. Les white's m interese beaucoup qu en pense les beacheu!?
 #1233825  par Corbeau Detection
 
J ai toujour eu de l attirance pour la marque white s, le V3I me plait, je sais que le tdi est réputé il y a le beach hunter id et 300 id le surfmaster, il y a le choix.
Pi ou bbs fbs, vlf multifrequence?
J aime aussi beaucoup le style vintage des fisher 1280x aquanaut est dans mes prix également
 #1233835  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , meilleurs voeux .
Tu sais un détecteur pour la plongée est une chose .
Mais un détecteur pour le sable noir en est une autre .
Cela se trouve , mais un pour faire les deux c'est douteux à trouver .
Tu vas te retrouver avec un tous métaux qui risque de t'écoeurer par la suite , il faut un casque hyper étanche , idem pour le boitier donc pas simple ;-)
 #1233838  par Corbeau Detection
 
Meilleur voeux également lebeaujloirossignol!!
Je ne sais pas et j aimerai apprendre a chassé sur les plages juste en bas de chez moi, je ne sais pas comment cela fonctionne c est particulier.
Oublions la plongé et focalisont nous sur des dètecteurs pour plage de sable mouillé il doit bien y avoir du sable noir par chez moi et de maniére general si je vais detect en bretagne par exemple je préfere choisir un detecteur qui fait bien les 2.
Beaucoup conseil les minelab et leur technologie bbs fbs, quand est t il du sov gt et de l excalibur ils en font partie eux aussi (bbs, fbs)
Beaucoup conseil les induction pulsé pour sable noir ( pourtant le Fors core a bonne réputation outre atlantique et en bretagne )
 #1233839  par Corbeau Detection
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi , meilleurs voeux .
Tu sais un détecteur pour la plongée est une chose .
Mais un détecteur pour le sable noir en est une autre .
Cela se trouve , mais un pour faire les deux c'est douteux à trouver .
Tu vas te retrouver avec un tous métaux qui risque de t'écoeurer par la suite , il faut un casque hyper étanche , idem pour le boitier donc pas simple ;-)




Excuse moi j ai écorché ton nom, je voulais dire lebeaujolirossignol.
 #1233842  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
bon pour cette fois là , je te pardonne 'faut dire commandant :mdr2: '.
Image;
Mais blague à part faut rester modeste , tu sais un bon minelab sovereign xs avec un disque dessus de GT est parfait pour toi , cela ne coute pas un énorme prix d'achat , tu as de temps à autre de l'occasion en hyper-état , tu peux trouver l'ensemble à moins de 400 donc , c'est excellent ;-)
 #1233848  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
tu sais il est possible d'avoir encore le GT en neuf et bien entendu garantie , peut être aussi la solution idéale :super: , car oui on voit des annonces , mais faut être toujours prudent , il y a un tas énorme de bidouilleurs donc ce n'est pas toujours simple :hello:
 #1233852  par Corbeau Detection
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :encore une tite photo :super:
Image



Excellente affiche de collection !
Vous ètiez donc plongeur pro dans la marine national?
 #1233951  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je ne fais que les plages et sur le mouillé avec discri il n' y a pas mieux pour le moment qu'un minelab BBS. Le sovereign reste la référence, Christophe a une connaissance des détecteurs, mais trouver un GT neuf ça devient extrêmement rare, je suis preneur d'un lien si il s'en vend encore quelque part. Sa production est stoppée depuis 2013.

Pour l'atlantique je ne suis pas certain que l'aqua soir rentable, il est plus pratiqué en méditerranée, c'est l'excalibur qui reste la référence.

Pour avoir passer de nombreuses heures sur l'Ile d'Oléron à detecter, la pollution métallique est importante et l'induction pulsée n'est pas vraiment adaptée.

Magus.
 #1234005  par Corbeau Detection
 
Tres bien merci argentomagus,
Il est vrai que la pollution possera probléme le seul truc c est que sur le sec je prendraî un vlf et que pour le mouillé certain comme candelscope afin devité le masquage et un tout metaux avec le sov donc il tape profond et prend tout, moi je suis plus du style a candelscope alors je suis partant pour un pi qui va profond et qui est étanche
 #1234006  par Corbeau Detection
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Je ne fais que les plages et sur le mouillé avec discri il n' y a pas mieux pour le moment qu'un minelab BBS. Le sovereign reste la référence, Christophe a une connaissance des détecteurs, mais trouver un GT neuf ça devient extrêmement rare, je suis preneur d'un lien si il s'en vend encore quelque part. Sa production est stoppée depuis 2013.

Pour l'atlantique je ne suis pas certain que l'aqua soir rentable, il est plus pratiqué en méditerranée, c'est l'excalibur qui reste la référence.

Pour avoir passer de nombreuses heures sur l'Ile d'Oléron à detecter, la pollution métallique est importante et l'induction pulsée n'est pas vraiment adaptée.

Magus.



Concernant l aqua atlantique c est vrai que c est pas praticable!
Merci a toi
Cdt.
 #1234011  par mavrel
 
Corbeau Detection a écrit :
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Je ne fais que les plages et sur le mouillé avec discri il n' y a pas mieux pour le moment qu'un minelab BBS. Le sovereign reste la référence, Christophe a une connaissance des détecteurs, mais trouver un GT neuf ça devient extrêmement rare, je suis preneur d'un lien si il s'en vend encore quelque part. Sa production est stoppée depuis 2013.

Pour l'atlantique je ne suis pas certain que l'aqua soir rentable, il est plus pratiqué en méditerranée, c'est l'excalibur qui reste la référence.

Pour avoir passer de nombreuses heures sur l'Ile d'Oléron à detecter, la pollution métallique est importante et l'induction pulsée n'est pas vraiment adaptée.

Magus.



Concernant l aqua atlantique c est vrai que c est pas praticable!
Merci a toi
Cdt.
Oui vous avez raison, le long de la côte aquitaine, les courants de baïnes rendent la plongée de bord de mer impraticable. Les adeptes de la plongée se dirigent plus vers les lacs marins ou d'eau douce.
 #1234013  par tzar malabar
 
_ Salut ..
il y en a un que tu as peut-être zapper ?
c'est le Fisher Cz 21 (anciennement Cz 20) ...
la même apparence que le 1280 (2,4 kHz) , mais le Cz 21 est un multifréquence a 5 et 15 kHz simultanément
qui est un amphibie qui passe presque aussi bien le sable noir que les BBS (presque égale d'ailleurs) , et qui est
également bon en terre intérieure aussi :super:
 #1234018  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Salut ..
il y en a un que tu as peut-être zapper ?
c'est le Fisher Cz 21 (anciennement Cz 20) ...
la même apparence que le 1280 (2,4 kHz) , mais le Cz 21 est un multifréquence a 5 et 15 kHz simultanément
qui est un amphibie qui passe presque aussi bien le sable noir que les BBS (presque égale d'ailleurs) , et qui est
également bon en terre intérieure aussi :super:

Merci bubu, c est pas exactement le méme prix mais il est vrai qu il présente de nombreux atouts en ça faveur!
Fisher de toute maniére c est du lourd dommage d ailleur qu il soit un temps soit peu trop heavy for me thnx! :nono:
 #1234053  par argentonmagus
 
Bonjour

Le seul PI qui va profond et qui est étanche c'est l'Aquastar d'Eric Foster, introuvable, même si j'en ai eu un en main il n' y a pas longtemps. Il y a d'autres projets comme l'Aquamanta mais ça reste pour le moment qu'un projet.
Le PI en aqua sans discri c'est super compliqué si il s'agit de creuser, si il s'agit juste de balayer de la main, le detector pro under water est aussi une piste. Je serai en Février en Charente Maritime, avec l'ensemble de mon matériel, une sortie partagée peu être envisagée.

Magus.
 #1234255  par Corbeau Detection
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Le seul PI qui va profond et qui est étanche c'est l'Aquastar d'Eric Foster, introuvable, même si j'en ai eu un en main il n' y a pas longtemps. Il y a d'autres projets comme l'Aquamanta mais ça reste pour le moment qu'un projet.
Le PI en aqua sans discri c'est super compliqué si il s'agit de creuser, si il s'agit juste de balayer de la main, le detector pro under water est aussi une piste. Je serai en Février en Charente Maritime, avec l'ensemble de mon matériel, une sortie partagée peu être envisagée.

Magus.

Avec grand plaisir je n ai jamais essayai de detecteur specifique plage
le detector pro c est celui avec juste le casque, j ai entendu parler d un head hunter a 400 dollars ??
 #1234260  par Corbeau Detection
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Le seul PI qui va profond et qui est étanche c'est l'Aquastar d'Eric Foster, introuvable, même si j'en ai eu un en main il n' y a pas longtemps. Il y a d'autres projets comme l'Aquamanta mais ça reste pour le moment qu'un projet.
Le PI en aqua sans discri c'est super compliqué si il s'agit de creuser, si il s'agit juste de balayer de la main, le detector pro under water est aussi une piste. Je serai en Février en Charente Maritime, avec l'ensemble de mon matériel, une sortie partagée peu être envisagée.

Magus.
je me rapel maintenant c est le pirate pro qui a eu mauvaise presse , le underwater et nouveau a étudié merci pour la piste
 #1238511  par LEPANTE1571
 
bONJOUR ? j'approuve tour ce qui est dit ; les meilleurs le sovereing : l'excalibur et cz21

pour ma par j'ai un garret sea hunter il n'est pas extraordinaire mais ici coté du sud dans l'eau je ne suis pas trop embeté por le fer : je précise dans l'eau ,sur le sable c'est une autre histoire
 #1242340  par Nony
 
Salut,

Pour la plage sans sable noir, les minelab bbs et fbs marcheront bien, par contre s'il est question de sable noir alors là cela marchera beaucoup moins bien. Les multi fréquences de Minelab se retrouveront bien vite à la ramasse.

Du côté de Nokta et Makro il y aurait des trucs, le Makro 2 semble pas mal se débrouiller sur l'humide et sable noir avec la possibilité d'y mettre un grand disque.