Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis pour un sovereign sx

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240911  par laurent14
 
Bonjour,
J ai un sx avec une tète dit fer a cheval qui fonctionne très bien.je fais uniquement de la plage
Quel serait la meilleur tète pour couvrir plus de surface et profondeur si possible.
Merci pour vos infos
 #1241067  par argentonmagus
 
Bonjour

Plutot un sovereign XS ? Il faut peut être tester une tornado 26 cm , il doit y avoir un réel plus. Pour ne faire aussi que les plages avec le GT j'ai testé un certain nombre de disques celui que j'utilise aujourd’hui est la SEF 10x12 avec un cable noir, celles plus récentes avec un cable gris sont parfois très instables avec certains appareils.
Beaucoup utilisent l'ultimate 33 cm, légère et bien stable elle pourrait être ta solution. Je la trouve beaucoup moins puissante que la SEF. Enfin les puristes aiment beaucoup l'excelerator 10x14.
L'appareil est ancien, il te faut trouver plus une tête d'occasion. En premier une tornado ou éventuellement une ultimate.
il y a une tornado sur ebay FR à un bon prix.

Magus.
 #1241226  par Scaphandrier
 
Bonjour Laurent14, je suis le vendeur de la tête Minelab Tornado 1000 de 26cm sur Ebay, elle est en bon état et est sorti une dizaine de fois seulement, contactez moi si vous le souhaitez...

Je cherche pour ma part un petit disque pour prospecter dans les cailloux, nous pourrions parfaitement échanger nos disques respectifs, sans aucun autre frais supplémentaire que le transport (si états approximativement comparables).
N’hésitez pas, dites moi ce que vous en pensez, l'idée n'est pas mauvaise je crois ?
Le disque de 26 cm couvre en effet plus de surface et descend plus profond, je le vends car j'en ai acheté un plus grand, mais par chez moi c'est plein de roches, il m'en faut donc aussi un plus petit.

Cordialement
Didier.
Dernière modification par Scaphandrier le 22 janv. 2017, 23:45, modifié 8 fois.
 #1241229  par Scaphandrier
 
Merci à vous Argentonmagus !!!
 #1242220  par aissa
 
Bonsoir laurent14
Je viens de t'envoyer un MP , peux-tu me dire si tu la reçu.
Merci :hello:
 #1242306  par Nony
 
Salut,

Je sais pas si tu verras beaucoup de différence avec la tornado. Je me rappelle pas combien mesure la tête fer de cheval ?
La Tornado c'est pour moi le disque des puristes et pas un autre, c'est le disque constructeur, qui fonctionne bien à quasi pleine sensibilité tout le temps.

Lorsqu'on monte en taille il faut aussi savoir qu'avec un Sovereign tout particulièrement, le jour où la mer a bien remué le sable, si on tombe sur une zone de concentration de ferreux, on est dans la mouise avec un trop grand disque. La séparation des cibles est difficile et cela cache les bonnes cibles.

Tu peux toujours partir sur une Tornado c'est une valeur sure et finir dans quelques temps sur une ultimate.
Tu as aussi dans un autre genre la coiltek treasure seeker, elle me fait de l'oeil.

A+
:)