Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • minelab dans l'eau

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1300330  par LEPANTE1571
 
Bonjour , à titre de curiosité , un MINELAB dans les modèles suivants ; explorer , quattro ,safari , etract ; quels sont leur comportement dans l'eau de mer , disons jusqu'au genoux ; je sais bien que les boitiers ne sont pas étanche ; donc d'après tout les utilisateurs ils sont très bon sur le sable mais dans l'eau ? MERCI
 #1300388  par mavrel
 
Hello :hello:

Hé bien, tous les détecteurs que tu cites sont capables de détecter dans l'eau de mer. Ils s'affranchissent de la minéralisation du milieu marin, sablonneux ou aquatique.
Attention toutefois une vague peut tacler un appareil et le rendre inoffensif si le boitier prend l'eau :pleur4: ; surtout sur l'Atlantique. Vaut mieux se diriger vers des lacs marins.
Dès lors que les réglages sont affinés dans l'eau (mode, discrimination, sensibilité, sol, seuil sonore...), ils sont stables, mais dès que la tête sort de l'eau, il faut changer quelques paramètres.
Le mieux est de balayer très lentement la tête totalement et toujours immergée.
 #1300390  par Jeannot59
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Hé bien, tous les détecteurs que tu cites sont capables de détecter dans l'eau de mer. Ils s'affranchissent de la minéralisation du milieu marin, sablonneux ou aquatique.
Attention toutefois une vague peut tacler un appareil et le rendre inoffensif si le boitier prend l'eau :pleur4: ; surtout sur l'Atlantique. Vaut mieux se diriger vers des lacs marins.
Dès lors que les réglages sont affinés dans l'eau (mode, discrimination, sensibilité, sol, seuil sonore...), ils sont stables, mais dès que la tête sort de l'eau, il faut changer quelques paramètres.
Le mieux est de balayer très lentement la tête totalement et toujours immergée.
Je doute pas des appareils , mais quand t'a touché une cible , tu le pose ou le BOUZIN :ghee:
Ca me rappelle l'histoire de PLOUFF mon I-Phone . :happy1: :happy1:
 #1300412  par doux
 
:hello: LEPANTE1571,
je confirme,je possède le safari et il passe bien dans l'eau salé,jusque au boitier
après il te faut une gamate monté sur une béquille pour récupérer la cible :super:
pour plus de sécurité et ne pas faire tombé le détecteur dans l'eau,j'ai un sac a dos avec une sangle,ça le soutien et pas de risque qu'il prenne l'eau sauf si tu tombe et ça revient moins cher que le harnais minelab :super:
bon j'ai mis en vente le safari car j’achète un ctx qui lui est étanche a 3 mètre
 #1300427  par LEPANTE1571
 
MERCI pour vos réponses
 #1300455  par Jeannot59
 
doux a écrit ::hello: LEPANTE1571,
je confirme,je possède le safari et il passe bien dans l'eau salé,jusque au boitier
après il te faut une gamate monté sur une béquille pour récupérer la cible :super:
pour plus de sécurité et ne pas faire tombé le détecteur dans l'eau,j'ai un sac a dos avec une sangle,ça le soutien et pas de risque qu'il prenne l'eau sauf si tu tombe et ça revient moins cher que le harnais minelab :super:
bon j'ai mis en vente le safari car j’achète un ctx qui lui est étanche a 3 mètre
Juste une question , n'y voit aucune agression , mais tu fais quoi avec ce matériel en mode immergé total ?
C'est juste pour mon info perso .
Je comprends pour une détection en bordure de rivière ou de mer à - 30 ou 40 cm , mais à -3 mètres ??
Bon , encore un truc que je ne connais pas . :)
 #1300470  par doux
 
Jeannot59 a écrit :
doux a écrit ::hello: LEPANTE1571,
je confirme,je possède le safari et il passe bien dans l'eau salé,jusque au boitier
après il te faut une gamate monté sur une béquille pour récupérer la cible :super:
pour plus de sécurité et ne pas faire tombé le détecteur dans l'eau,j'ai un sac a dos avec une sangle,ça le soutien et pas de risque qu'il prenne l'eau sauf si tu tombe et ça revient moins cher que le harnais minelab :super:
bon j'ai mis en vente le safari car j’achète un ctx qui lui est étanche a 3 mètre
Juste une question , n'y voit aucune agression , mais tu fais quoi avec ce matériel en mode immergé total ?
C'est juste pour mon info perso .
Je comprends pour une détection en bordure de rivière ou de mer à - 30 ou 40 cm , mais à -3 mètres ??
Bon , encore un truc que je ne connais pas . :)
:hello: Jeannot59,
pas de problème :hehe:
avec le ctx ou détecteur pi étanche est idéal pour aller en méditerranée,lac ,rivières chercher les bijoux et objet que les personnes on perdu dans l'eau,on passe ou les autres détecteur ne passe pas ,serte on trouve plus de plomb de pèche,mais je préfère être dans l'eau car trop de détectoriste sur les plages avec leur vlf et je préfère détecter dans l'eau surtout entre 1 et 2 mètre max,après pour l'océan vu les marées un safari suffi amplement
le ctx 3030 pour moi est polyvalent terre et mer même si il est un peut lourd :super:
après chacun sont utilisation,moi je suis dans le gers,hautes pyrénéens
je suis a 1H30 de l'océan ET 2H00 de la mer et 1H30 des rivières aurifères d'ou mon choix pour ce détecteur qui passe partout
 #1300478  par Jeannot59
 
doux a écrit :
Jeannot59 a écrit :
doux a écrit ::hello: LEPANTE1571,
je confirme,je possède le safari et il passe bien dans l'eau salé,jusque au boitier
après il te faut une gamate monté sur une béquille pour récupérer la cible :super:
pour plus de sécurité et ne pas faire tombé le détecteur dans l'eau,j'ai un sac a dos avec une sangle,ça le soutien et pas de risque qu'il prenne l'eau sauf si tu tombe et ça revient moins cher que le harnais minelab :super:
bon j'ai mis en vente le safari car j’achète un ctx qui lui est étanche a 3 mètre
Juste une question , n'y voit aucune agression , mais tu fais quoi avec ce matériel en mode immergé total ?
C'est juste pour mon info perso .
Je comprends pour une détection en bordure de rivière ou de mer à - 30 ou 40 cm , mais à -3 mètres ??
Bon , encore un truc que je ne connais pas . :)
:hello: Jeannot59,
pas de problème :hehe:
avec le ctx ou détecteur pi étanche est idéal pour aller en méditerranée,lac ,rivières chercher les bijoux et objet que les personnes on perdu dans l'eau,on passe ou les autres détecteur ne passe pas ,serte on trouve plus de plomb de pèche,mais je préfère être dans l'eau car trop de détectoriste sur les plages avec leur vlf et je préfère détecter dans l'eau surtout entre 1 et 2 mètre max,après pour l'océan vu les marées un safari suffi amplement
le ctx 3030 pour moi est polyvalent terre et mer même si il est un peut lourd :super:
après chacun sont utilisation,moi je suis dans le gers,hautes pyrénéens
je suis a 1H30 de l'océan ET 2H00 de la mer et 1H30 des rivières aurifères d'ou mon choix pour ce détecteur qui passe partout
Ha oui c'est vraiment un autre monde ., le monde su silence .
Bon ici vue les marées et la mer bien souilles nous n'avons pas beaucoup de chance :0
 #1301898  par lataupedu68
 
Jeannot59 a écrit :
doux a écrit :
Jeannot59 a écrit :
doux a écrit ::hello: LEPANTE1571,
je confirme,je possède le safari et il passe bien dans l'eau salé,jusque au boitier
après il te faut une gamate monté sur une béquille pour récupérer la cible :super:
pour plus de sécurité et ne pas faire tombé le détecteur dans l'eau,j'ai un sac a dos avec une sangle,ça le soutien et pas de risque qu'il prenne l'eau sauf si tu tombe et ça revient moins cher que le harnais minelab :super:
bon j'ai mis en vente le safari car j’achète un ctx qui lui est étanche a 3 mètre
Juste une question , n'y voit aucune agression , mais tu fais quoi avec ce matériel en mode immergé total ?
C'est juste pour mon info perso .
Je comprends pour une détection en bordure de rivière ou de mer à - 30 ou 40 cm , mais à -3 mètres ??
Bon , encore un truc que je ne connais pas . :)
:hello: Jeannot59,
pas de problème :hehe:
avec le ctx ou détecteur pi étanche est idéal pour aller en méditerranée,lac ,rivières chercher les bijoux et objet que les personnes on perdu dans l'eau,on passe ou les autres détecteur ne passe pas ,serte on trouve plus de plomb de pèche,mais je préfère être dans l'eau car trop de détectoriste sur les plages avec leur vlf et je préfère détecter dans l'eau surtout entre 1 et 2 mètre max,après pour l'océan vu les marées un safari suffi amplement
le ctx 3030 pour moi est polyvalent terre et mer même si il est un peut lourd :super:
après chacun sont utilisation,moi je suis dans le gers,hautes pyrénéens
je suis a 1H30 de l'océan ET 2H00 de la mer et 1H30 des rivières aurifères d'ou mon choix pour ce détecteur qui passe partout
Ha oui c'est vraiment un autre monde ., le monde su silence .
Bon ici vue les marées et la mer bien souilles nous n'avons pas beaucoup de chance :0
bon jeannot dès que je passe en breitz tu fais une ou deux sorties avec lataupe mais pas avant septembre allez @+tchusss
 #1301916  par doux
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , c'est assez complexe comme sujet-post , vous arrivez à détecter donc le bas de canne + le disque complétement sous-l'eau , immersion totale de ces parties , et vous avez aucun souci(s) .
éh bien :super: il y a des champions :super:
:hello: passage-éclair,
oui aucun problème particulier avec le safari je l'es mis dans l'eau jusqu'au genoux,j'ai juste baisser la sensibilité ;-)
il y a même des personnes qui détecte avec le deus et kit aquatique a la mer :super:
j'ai vue le ctx d'un ami a l'océan complètement immerger a plus d'un mètre et il ma fait tester avec le casque étanche et il passe très bien,d'ou mon choix pour ce nouveau détecteur :super: