Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • agression sur la plage

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1309636  par LEPANTE1571
 
Bonjour à tous , je pratique régulièrement sur les plages de CASSIS/LA CIOTAT /LES LECQUES .
J'ai rencontré une personne ce matin qui m'a informé que son frère a été agressé il y a deux jours sur la plage de la CIOTAT vers 4h du matin ,4 individus , deux l'ont maintenu et les autre l'ont frappé à coups de pieds et avec des chaines , donc il a terminé la détection aux urgences ; et chose étrange ils n'ont pas volé le détecteur!! ils se sont contentés de le plier ; étrange ? on peut envisager éventuellement une histoire de territoire ???? / C'est pour cela que je recherche désespérement un cooéquipier , mais dans le coin personne n'est partant. Bonj evous tiens au courant ,je decrais avoir d'autres renseignements dans la semaine
 #1309638  par chris01
 
bonjour,
là, c'est plus un cooéquipier qu'il te faut mais un garde du corps, la peine ne va-t-elle pas finir par dépasser le plaisir?...
bon courage, chris.
 #1309640  par meca34
 
:hello: LEPANTE1571

Incroyable :faché1: :faché1:

Prudence est Mère de sûreté ;-)


Adessias :hello:
 #1309643  par axys
 
bonjour,
ton interlocuteur avait aussi peut une raison de te faire peur. Perso, je me renseignerai aupres des autorités et de la presse locale pour vérifier tout ça...
 #1309651  par Napolapin
 
va te promener sur la plage moi je pense que tu vas le recroisé le mec un détecteur a la main une bien belle histoire pour plus que tu revienne sur sont petit coin de plage regarde les journaux locaux tu verra bien

bizarre moi on viens pas m emmerder :hehe: un bon petit coup de jr derrière les étiquettes est ça fait beaucoup moins le mariole :mdr3: ceci étant je te comprend on ne c est jamais tu peu croisé des crétins alcoolisés :hello:
 #1309674  par ourson54
 
Cest peut etre du fake moi je crois ce que je vois y a tellement de jaloux j en ai deja rencontre a qui sa plaisai pas de me voir detecter car eux aussi sont des detecteurs!...
 #1309691  par LEPANTE1571
 
re peut etre , mais la personne qui s'est confiait à moi est une personne avec qui j'ai fait connaissance il y 3 semaines ,il faisait de la détection au lecques et nous avons échangés nos tel : donc je vais déja dans un prmier temps me renseigner auprès du commissariat demain . Par contre d'accord aussi , si je peux leur donner un bon coup de pelle pas de problèmes je suis encore vaillant!!! mais dans la nuit à plusieurs les hommes forts c'est dans les séries AMERICAINES . Bon jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes , un peu de viande saoul ; et surtout des comportements de con de gars qui détectent , ça me fait gerber de voir le comportement de certains ; mais c'est comme ça ; à plus je vous tiens au courant ;
de plus ce gars me propose de détecter de tant en temps avec lui ??????????????
 #1309704  par Jeannot59
 
Ou une bande de C :rougefaché: :rougefaché: bien imbibés ?
C'est la période des abrutis qui se prennent pour BRUCE LEE .
Un bon coup de pelle dans la :aille:
 #1309712  par Jeannot59
 
Macgavroche a écrit :Image
Si tu recherche un coéquipier je suis la :mdr1:
HAAA !!!! 8| Quelle horreur !!!!
On dirait moi en maigrelet :hehe:
 #1309859  par doux
 
:hello: une bonne pelle bien affûter :super:
et tu fait un trous bien profond :hehe: :hehe:
 #1309888  par piragol
 
Les cassidains n'étaient déjà pas particulièrement accueillants il y a un paquet d'années, je vois qu'ils ne se sont pas améliorés....
Et dire qu'ils se prennent pour l'élite des élites.... :pascontent1:
P.S. : Une bonne torche paralysante, et ce genre de crétins auraient été vite calmés...
 #1309969  par annibal 60
 
Napolapin a écrit :va te promener sur la plage moi je pense que tu vas le recroisé le mec un détecteur a la main une bien belle histoire pour plus que tu revienne sur sont petit coin de plage regarde les journaux locaux tu verra bien

bizarre moi on viens pas m emmerder :hehe: un bon petit coup de jr derrière les étiquettes est ça fait beaucoup moins le mariole :mdr3: ceci étant je te comprend on ne c est jamais tu peu croisé des crétins alcoolisés :hello:
j en n est bien l impression cette histoire na pour but que pour quil ne revienne...et élimine toute concurrence et garde son bout de plage tout seul :alcool1:
 #1309987  par LEPANTE1571
 
Bonjour merci pour ton commentaires , je suis en train de me renseigner sur cette histoire ; pour ma par je n'ai jamais eu de problèmes aux memes endroits ; je tombe régulièrement sur des gars bourrés ,mais jamais eu aucun incidents avec eux ; donc je vous tiens au courant ; après , il y a deux ou trois choses qui me troublent sur cette histoire ,mais pour l'instant je ne dis rien ,on verra ;;


à plus
 #1310085  par LEPANTE1571
 
RE , suite de mon post ; d'après ce que j'ai pu savoir , il y bien eu agression ,mais dans des proportions moindres et de plus ce ne serait pas ciblé spécialement contre une personne faisant de la détection, il y aurait eu dans la foulée plusieurs cas gratuits , pour le plaisir ; donc voila pour l'instant ; je vous tiens au courant si j'apprends autre chose ;
conclusion ; faire attention et peut etre ,si on n'a pas un bon garde du corps comme sur la photo plus haut dans le post avoir éventuellement une petite bombe de gaz pour essayer de limiter les dégats et comme certains disent ;un bon coup de pelle ou de piochon ;si on a le temps !!!!!
 #1310144  par axys
 
donc tu vois le gars était au mauvais endroit au mauvais moment. Sa qualité de détectoriste n'était pas mise en cause...
 #1310147  par mavrel
 
Hello :hello:

Le beachcombing devient de plus en plus compliqué, c'est vrai. Je fais les plages depuis une vingtaine d'années et je constate que le nombre croissant de détectoristes sur les plages crée des tensions. Bah, la concurrence génère forcément de la jalousie!
Pour ma part je n'ai jamais été agressé, juste quelques mots avec des certains éméchés en soif de mal...
Alors prudence, surtout la nuit, une bonne torche, la pelle inox 2kg et le pinpointer à la ceinture...
 #1310155  par gaelus
 
je savais pas qu'il fallait un permis de pêche pour la détection sur la plage .
j'ai pas pue résisté , :jesors: .
 #1310166  par LEPANTE1571
 
re ;oui bizzare pour le détecteur ,à suivre !!!!
 #1310174  par meca34
 
:hello: A vous

Je lis ce post et ........... :aille2:

Ayant subis cet acte odieux , barbare et gratuit me laissant au sol les jambes fracturées , le corps meurtri de toutes parts , ne pensez pas pouvoir jouer au Héro , cela va beaucoup trop vite , vous en casserez 1 mais le 2 éme ou x ......

Soyez tous prudents ;-)

:amen: ..... :drapeaublanc: ...... :amen:


Adessias :hello:
 #1310714  par LEPANTE1571
 
Bonjour , j'en sais un peu plus , la personne était au mauvais endroit ,à la mauvaise heure ,à cet endroit !
i a bien été agressé par 4 sauvages (je n'en dit pas plus , je risque un procès ) deux sont arrives par derrière l'on jeté à terre et les deux autres lui donnes des coups de pieds , il a pu se protéger un peu avec son sac et parer des coups avec son piochon ; il à 24 ans ; il s'en tire bien ; des bleus ! et un a attrapé son détecteur et lui a plié la canne ; de plus ces 4 sauvageons (ça me rappelle une vieille histoire !! ) se sont pris lors de leur fuite à plusieurs jeunes qui étaient éméchés en distribuant des coups : voila l'histoire ,c'est gratuit .....!!!!!
 #1310722  par noebus86
 
bien navrant que tout cela :| :/
perso je sais pas comment je réagirai malgré mes 58 pige; je pense que je rixquerai d'être très méchant !!!
ayant pratiqué pendent pas mal d'année un sport de combat et donc du self défense dans ma periode militaire, je ne me poserai pas la question je frapperai pour démolir aprés j'aviserai !!!
 #1322043  par Nony
 
Mais tu ne pratiques plus et cela depuis quelques temps j'imagine :) .
On prend tous de l'âge et il faut l'avouer, on ne peut plus faire certaines choses à un moment donné.
Un petit tour dans une salle de boxe, histoire de voir où tu en es, te permettrait de mieux juger tes réelles capacités.
Pas de honte à avoir, à défaut d'avoir la jeunesse, on peut avoir l'intelligence et être astucieux.
 #1380504  par coternimes30
 
faut toujours faire de la détection dans des endroits inconnue avec un collègue c'est mieux et plus agréables en plus, moi suis handicapé autonome et je fait mon joggings dans le village tranquille et plus sécuriser, à bientôt
 #1380571  par kappa18
 
:) bombe Lacry.....à voir avec le nombre de tarés en liberté !
 #1380579  par massa83
 
Ce genre d'histoire ne m'étonne pas du tout, sortie de boite, groupe refoulés de boite, types bourrés qui s'attaquent à n'importe qui juste pour ce défouler, c'est complétement gratuit, ils ont très peu de chance d’être interpellés et le cas contraire, sans témoin, ils ne risquent pas grand chose.
A la Ciotat, la BAC a été supprimée depuis deux ans, par manque d'effectif, la nuit il ne reste que police secours.
 #1380585  par latino30
 
moi je pense aussi a du fake on ma fait pareille 2 fois les type y s'arreter salut sava ? je l'es déjà fait ce coin sa sert a rien de detecter il me dit ca y avais pas trace de passage pas de troue ni rien et je m'était gaver dans le champ lol ... , et la 2eme fois on me dit la ou tu es il y a déjà 3 type qui sont venu detecter la semaine passer pareil pas de troue rien et je m'était gaver c'est juste pour te piquer le coin la concurrence es rude lol ...
 #1380648  par hugues de payns
 
Peut être que les mecs ont planqué quelque chose de pas clair (des armes par exemples) et ils ne veulent pas que ce soit trouvé :mrgreen:
 #1380683  par latino30
 
hugues de payns a écrit :Peut être que les mecs ont planqué quelque chose de pas clair (des armes par exemples) et ils ne veulent pas que ce soit trouvé :mrgreen:
des kalash , Marseille plausible :mdr1:
 #1382867  par dynavena
 
Si vous vous faites agressé, n'oubliez jamais que la pelle ne sert pas que a creuser ... Même pour la detect' aqua .... toujours une pelle avec sois mdr !
LA mienne ma deja servi contre des frelons ! car c'est rapide c'est betes la !!
 #1392338  par zatraz
 
dynavena a écrit :Si vous vous faites agressé, n'oubliez jamais que la pelle ne sert pas que a creuser ... Même pour la detect' aqua .... toujours une pelle avec sois mdr !
LA mienne ma deja servi contre des frelons ! car c'est rapide c'est betes la !!
Juste pour réagir ..

Si tu utilise ta pelle pour les éloigner, voire les frapper, cours très très vite s'ils arrivent à te prendre la pelle, parce qu'au lieu de quelques bleus ce sera beaucoup plus grave. Je suis pas pour l'escalade.. Et puis contre 4 guss, rien à faire mis a part bien courir. Nous ne sommes pas dans un film de Chuck Noris les gars...
 #1392363  par mas
 
cela ressemble a une chasse gardee !
 #1392380  par bipbip83
 
zatraz a écrit :
dynavena a écrit :Si vous vous faites agressé, n'oubliez jamais que la pelle ne sert pas que a creuser ... Même pour la detect' aqua .... toujours une pelle avec sois mdr !
LA mienne ma deja servi contre des frelons ! car c'est rapide c'est betes la !!


Juste pour réagir ..

Si tu utilise ta pelle pour les éloigner, voire les frapper, cours très très vite s'ils arrivent à te prendre la pelle, parce qu'au lieu de quelques bleus ce sera beaucoup plus grave. Je suis pas pour l'escalade.. Et puis contre 4 guss, rien à faire mis a part bien courir. Nous ne sommes pas dans un film de Chuck Noris les gars...
+ 1
https://m.youtube.com/watch?v=5Yj8YF-aa5A
 #1392398  par Christophoros
 
Faudrait qu'ils soient quand même vachement costauds ces frelons pour réussir à prendre sa pelle... :]
 #1409702  par noebus86
 
slt tous :hello:
bon je sait bien que cela n'est pas très cool ;-) ;-)
mais peut être rassurent ( et avoir pour soit , un sentiment de potentiel sécurité.....) 8| et faire passer un message à ou aux éventuelles agresseurs !!! porter bien en vue une bombe au poivre à la ceinture ou lacrymogène dans son holster à la ceinture peut être sécurisant et facilement mis en oeuvre ( sans être l’Étale cela peut aussi être valable ;-) ;-) ;-) )
jeanphi.....Noebus :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1409722  par mas
 
laisse ton portable ouvert et porte plainte à la gendarmerie