Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • LES Fisher Manta

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510078  par LE.JAG
 
oui, j'avais réussi a l'ouvrir...
Mike , le représentant Fisher, c'est fait avoir avec ses photos
mais c'était prévisible :]

oui, le nouveau système de fixation bobine est vraiment pas mal
c'est Alexandre qui l'a imaginé et toute les simulations montres
que c'est bien plus solide qu'une fixation traditionnel ...

et pour le reste c'est une belle bête, mais rien ne dit
qu'il n'y aura pas quelque changement ...

pour le prix, je n'en sais pas plus..
 #1510084  par carus
 
dans le texte ils parlent entre 2100 et 2500 dollars quand même !!!! ( madame va encore faire la tete :] ) :hello:
 #1510089  par LE.JAG
 
carus a écrit :dans le texte ils parlent entre 2100 et 2500 dollars quand même !!!! ( madame va encore faire la tete :] ) :hello:
ça ne fait que 100gr de 18k
on peu faire ça en une semaine (ici) avec cette engin
ou une journée, si on part en voyage.... :hello:
 #1510091  par tzar malabar
 
_ L'appareil est vraiment d'une beauté époustouflante :| !! ..... une petite réserve néanmoins , le système de fixation de la bobine n'est pas des plus réjouissant , il manque une petite amélioration mécanique qui m'est venu pour le rendre encore meilleur , bref , l'appareil fait vraiment "PRO" et à mon avis sans avoir besoin de trop spéculer sur la question , une très grande majorité des fabricants actuels vont grincer des dents si ce bijou tient toutes ses promesses :hehe: ^^
 #1510093  par de l'or
 
LE.JAG a écrit :
carus a écrit :dans le texte ils parlent entre 2100 et 2500 dollars quand même !!!! ( madame va encore faire la tete :] ) :hello:
ça ne fait que 100gr de 18k
on peu faire ça en une semaine (ici) avec cette engin
ou une journée, si on part en voyage.... :hello:
J allais dire en étant raisonnable et voir une moyenne basse en un an il est remboursé.

Une journée jag :D . Je voudrais bien savoir que quelles plages ?

J ai mis 8 mois avec le nox pour avoir 100 grammes :rouge: .

Mais cette année j aurai plus de temps et le AQ en plus . J espère faire 300 g .

Sinon en traduction automatique sur le lien , ils disent que on peut"zapper les hauts conducteurs pour se concentrer sur le bas comme l'or .

Mais ça donnerait quoi par exemple dans un coin avec des hauts comme des balles , monnaies ...Si on les switch pour l'or mais que cet or est très proche ou dessous ?

C est réellement ça ou une erreur de traducteur ?
 #1510095  par Breizhor
 
Yep sympa !
Niveau prix : hors budget pour moi avec ca je pourrais m'acheter un Déus ET un Equinox 2 s'il sort un jour :)
Sinon , le filaire c'est un petit retour en arrière je trouve quand on a gouté au sans fil sur l'Equinox (ou le Déus...).
Et la canne c'est pas du carbone à ce prix là ? 8|
 #1510097  par carus
 
c'est vrai, vu sous cet angle ça reste raisonnable mais je sais que madame va tousser quand même ::d
 #1510098  par merisier
 
Le titi a du style ( belle guoûle ) mais je suis un peu étonné sur la canne , le kevlar pour celui qui sait le travailler en moindre couche peut être hyper prof non seulement côté esthétique mais hyper solide en plus avec des bagues auto serrante sur rainure auto bloquante :ange: ceci est connu depuis les années 50 :hello: ( les bagues)
 #1510099  par tzar malabar
 
merisier a écrit :Le titi a du style ( belle guoûle ) mais je suis un peu étonné sur la canne , le kevlar pour celui qui sait le travailler en moindre couche peut être hyper prof non seulement côté esthétique mais hyper solide en plus avec des bagues auto serrante sur rainure auto bloquante :ange: ceci est connu depuis les années 50 :hello: ( les bagues)

_ Les modifs esthétiques et techniques peuvent toujours êtres retouchés sur les modèles finalisés , car n'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'un prototype visuel :arrow: ............. avec une électronique qui va :hurt1: assommée toute la concurrence :mdr1: :mdr3: !!
C'est vrai que rien que déjà le prototype à un design envoûtant :coeur:
 #1510104  par merisier
 
:ghee: aucune crainte de mon côté dans le domaine envoûtement , c'est matière plastique point barre .
Comme dit le mérite est là , c'est une passion et rien d'autre , moi le principal c'est le contenu de mon assiette :taré1:
un truc comme ça se chiffre en tas de fric ...........chacun son truc son sport , moi je vois un tarif dans les 3000 3500 , mais dommage de grignoter d'un côté comme de l'autre pour avoir une future clientèle , en outre je ne sais pas , mais je préfère de loin voir où apercevoir un produit exceptionnel de A à Z qu'un produit à redire , rien n'est simple mais tout est facile ;-) pour info personnel le disque ne me plait pas :amen:
 #1510108  par tzar malabar
 
merisier a écrit : pour info personnel le disque ne me plait pas

_ Tu dis cela parce que c'est un mono ou alors c'est le côté esthétique qui ne te plaît pas ? ...... si c'est le côté esthétique qui ne te convient pas alors applique ta propre formulation = "c'est matière plastique point barre" .
Après il faut comprendre que s'il n'ont pas choisi l'option double-D c'est sûrement , et sans spéculer de ma part , pour optimiser la sensibilité sur l'or que la configuration mono a été choisi .
 #1510113  par merisier
 
:P dans l-intérêt simplifié :naah:
Image
ps pour info rare ceux qui font un acte de privilège très important niveau disque , oui un peu qualité câble ' gaine ' mais côté fil qualité etc ..............j'ai un gros doute à ce sujet malheureusement le disque est matière de savoir , un schéma électronique reste plus où idem où égal à la plupart mais le disque reste où restera un domaine assez particulier , les spires etc ...le disque mono semble simple à réaliser mais c'est le plus complexe , le double D est trop simple ..........bref je ne vais pas trop étaler , car mieux vaut être muet dans ce domaine :ange:
 #1510123  par doux
 
:hello: bien sympas ce boitier et la fixation canne :super:
après il aurait put faire mieux pour le reste surtout vu le prix
en espérant que le prix dollars us de 2100 ne ce transforme pas en 3000 euros en france comme minelab et son equinox a 700 dollars us et 1000 euros :pleur4:
car a ce prix le look de la canne,poids,câble pourrait être améliorer :super:
ça sera vraiment tourné pour ceux qui fond de la plage tout le temps,car s'en servir 3 semaines pour les vacances 8|
les ventes seront sen doute restreinte comparer au détecteur terre
mais celui pour la recherche or natif si mieux que le gpz 7000 et moins cher et moins lourds, la ça devrait bien ce vendre :amen:
en tout cas beau travail car déja avoir une discri sur un Pi :| :super:
:alcool1:
 #1510132  par de l'or
 
Jag,

Ça sert à quoi sat speed ?

Et iron mask il jouera que dans le mode tone ou bien ?

Je me demande dans quelles situations on décide du dosage de l iron mask et du pulse delay?

Qu est ce qui fait que on est envie d être a 7 ou 10,11...
 #1510146  par LE.JAG
 
de l'or a écrit :Jag,

Ça sert à quoi sat speed ?

Et iron mask il jouera que dans le mode tone ou bien ?

Je me demande dans quelles situations on décide du dosage de l iron mask et du pulse delay?

Qu est ce qui fait que on est envie d être a 7 ou 10,11...
le sat speed c'est la récupération du signal sur une cible
rapide ou lent la plage du réglage est assez long
au plus rapide il claque sur la cible
au plus lent le son s'étire / moins on met de sat = plus on va profond
à condition de ralentir la vitesse de balayage
et le réglage du sat influence la discri ...

l'iron mask c'est le rejet du fer /pousser au max on prend toujours une bague de 2gr 18k
mais moins profond que si on coupe juste une épingle à cheveux...
il fonctionne en ton ou mute
perso je préfère le mute que je trouve plus fin (moins bavard)

le delay à 7 c'est le plus sensible sur l'or
si jamais on arrive pas à stabiliser le détecteur avec les autres réglages
(j'ai jamais eu le cas...) on peu monter le delay

avec un delay à 11 il sera encore plus stable et toujours plus profond
que la plupart des détecteurs de plage

pour les débutants au pi (le mode d'emploi est en cour..)
on conseillera un sat au plus rapide / un delay à 10
une sensibilité à 30 %
et en mode rejet un iron mask à 70 %
pour une prise en main facile et rapide et déjà là, ça pulse :)

quand je parle de perf c'est toujours sur l'or
c'est avant tout et surtout un détecteur d'or ..
 #1510155  par LE.JAG
 
merisier a écrit ::P dans l-intérêt simplifié :naah:
ps pour info rare ceux qui font un acte de privilège très important niveau disque , oui un peu qualité câble ' gaine ' mais côté fil qualité etc ..............j'ai un gros doute à ce sujet malheureusement le disque est matière de savoir , un schéma électronique reste plus où idem où égal à la plupart mais le disque reste où restera un domaine assez particulier , les spires etc ...le disque mono semble simple à réaliser mais c'est le plus complexe , le double D est trop simple ..........bref je ne vais pas trop étaler , car mieux vaut être muet dans ce domaine :ange:
on peu toujours faire mieux c'est sur
mais là, c'est certainement un des disques les plus travaillé du marché

si tu a déjà vu un disque de tdi ouvert , je doit avoir une photo, il faut que je la retrouve
ils on juste un fil volant avec quelques points de colle a chaud et le disque est creux
c'est impossible de descendre à 7us avec ce genre de disque (ils on bien du mal à descendre à 10 réel)

sur l'AQ il y a 19 tours d'un fil de linz enrouler dans une enveloppe spécial
elle même recouverte d'un film de blindage spécifique
le tout relier par des points de colle a base d'argent
pour assurer la conductivité et évité une dérive quand on coule la résine ..
une nouvelle résine jamais vu sur un détecteur / très légère
auquel on rajoute des billes de verre creuse pour encore gagner en poids ..

le câble bobine est un des meilleur du marché / gaine en silicone super souple
et blindage parfait !
tout a été pensé pour arrivé au 7us en série
et c'est plus facile a écrire qu'a faire , sinon les autres fabricants l'aurait déjà fait ... ;)
 #1510182  par tzar malabar
 
_ Juste pour info pour ceux qui n'ont jamais entendu ou vu de réglage SAT = Self Adjusting Threeshold (attention au traduction "mot à mot" de type Google et ne pas confondre "Self" avec "Auto")
 #1510290  par de l'or
 
Des propos assez incohérent ce merisier.

On comprend rien à ce que tu écris si ce n'est le ton irrespectueux .
 #1510308  par LE.JAG
 
j'ai pas compris non plus ..

donc pour en revenir a ce qu(on disait
en voilà un disque de tdi ouvert / un tdi pro
mais c'est le même disque sur toute la gamme

juste du câble coaxiale coller a la colle a chaud
et un coup de bombe graphite pour le blindage

ça n'a rien avoir avec un disque AQ
et ce n'est pas du tout le même coût de fabrication..

https://i.imgur.com/ByTVNie.jpg

Image
 #1510311  par tzar malabar
 
LE.JAG a écrit : https://i.imgur.com/ByTVNie.jpg
Image

_ Caramba :pasdrole: !! ....... même pas un gabarit interne en simple polystyrène pour un semblant de maintient des enroulements ?!!!? .... à wouai c'est chaud là 8| !
 #1510315  par crappybird
 
je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
 #1510316  par tzar malabar
 
crappybird a écrit : La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).

_ On s'en doutent bien que l'invention de cette résine particulière n'est pas venue par un claquement de doigt , c'est juste que c'est révolutionnaire dans notre loisir car pour l'instant aucun constructeurs ne l'avait jamais utiliser .... Avoir bientôt des grand disques de 38 à 45 cm ayant le même poids qu'un disque XP de 22,5 cm c'est quand-même une sacrée avancée au niveau du poids et du confort que cela apportera à l'équilibre des appareils . Un disque rond de 24 cm avec son câble et son connecteur avoisinant un poids de 150 à 200 grs maxi c'est juste génial :super:
 #1510323  par Xav72
 
crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .
 #1510350  par Breizhor
 
Xav72 a écrit :
crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .

Biensur que non , le microballon n'a rien d'exceptionnel ! On s'en sert depuis des lustres dans de nombreux domaines (moi je m'en sers pour réparer mes planches de surf et en modélisme...)
https://www.viral-surf.com/fr/microball ... 47846.html

C'est juste un choix de montage, préférer caler le câble du disque avec une pâte en résine micro ballon plutôt que d'utiliser de la colle ou autre... Le microballon c'est juste de la charge, qui reste cassante si elle n'est pas recouverte d'une stratification.
C'est surtout la résine époxy qui coute cher, mais elle est moins cassante que la résine polyester, on va dire qu'elle résiste mieux aux chocs, elle peut se déformer un peu. Mélangée au microballon cela devient du béton (une fois recouvert, straté par dessus).
C'est plus cher mais c'est pas forcément plus efficace et si le câble casse on ne peut pas changer le câble qui sera fondu dans la résine pour toujours... :mdr3:

Après avec de la résine et du microballon, un disque rempli sera toujours plus lourd qu'un disque vide... lol :diable:
Dernière modification par Breizhor le 13 mars 2019, 09:21, modifié 4 fois.
 #1510351  par Breizhor
 
Breizhor a écrit :
Xav72 a écrit :
crappybird a écrit :je comprend mieux pourquoi j'ai tué un disque de tdi.
La résine avec micro ballon ( les billes creuses pour ceux qui ne connaisse pas ) ce n'est pas un truc exceptionnel =).
Comme tu le dis , pas exceptionnel, j'ai utilisé en 1982 ce mélange résine+micro-ballon pour renforcer des liaisons entre compartiments étanches sur un avion de tourisme d'un ami, le but c'était de gagner du poids tout en gardant la résistance de l'assemblage, je sais aussi qu'on l'utilise en construction navale alors pourquoi pas pour alléger et étanchéifier une disque prévu pour la détection aquatique .

Biensur que non , le microballon n'a rien d'exceptionnel ! On s'en sert depuis des lustres dans de nombreux domaines (moi je m'en sers pour réparer mes planches de surf et en modélisme...)
https://www.viral-surf.com/fr/microball ... 47846.html

C'est juste un choix de montage, préférer caler le câble du disque avec une pâte en résine micro ballon plutôt que d'utiliser de la colle ou autre... (c'est surtout la résine époxy qui coute cher, mais elle est moins cassante que la résine polyester), on va dire qu'elle résiste mieux aux chocs. Mélangée au microballon ca devient du béton).
C'est plus cher mais c'est pas forcément plus efficace et si le câble casse on ne peut pas changer le câble qui sera fondu dans la résine pour toujours... :mdr3:
Ceci dit résiner des disques prévus pour la plage et l'eau n'a rien d'exceptionnel non plus, c'est une évidence et cela aurait dû être testé depuis belle lurette !!! :mdr3: :mdr1:

Le câble proposé est certes peut être de bonne qualité mais il est encore enroulé autour de la canne... pourquoi ne pas l'avoir fait passer à l'intérieur pour mieux le protéger ?

Et la canne en alu, franchement bof bof pour un détecteur haut de gamme, elle ressemble à la canne de mon Alpha 2000 avec de la mousse comme poignée (ca c'est franchement pas top du tout).

Bref on critique sur une simple photo, c'est nul... Attendons de voir ce qu'il a dans le ventre car de l'Or il va en sortir c'est certain ! :amen:
 #1510415  par LE.JAG
 
salut,

le câble bobine , normalement doit être monter
en ligne droite avec des clips ou scratch
et pas enrouler autour de la canne
la spirale sur un câble pi génère des parasites ....
bon là, le blindage est parfait et c'est pas vraiment un problème

mais c'est la principale raison , pour ne pas avoir mis une spirale
dans une canne comme chez minelab
et sur un minelab ça rajoute un connecteur = donc du bruit..

il était prévu à l'origine une canne en carbone, mais Fisher
veux limiter le coût de fabrication=prix de vente
pour en vendre plus ..

tout comme il était prévu (et c'est encore possible)
une version étanche à 5m (les potards résistes à 8)
c'est le même en réalité
mais plus lourd , la boite est rempli d'un gel spécial
qui met la carte à l'abri et du même coup contre la pression
en plongée, puisque la boite est pleine...
 #1510421  par crappybird
 
Je vois pas ce qu'il à dit de mal la ?! Calmos tzar.
J'ai deja vu du micro ballon dans les disques , le micro ballon rend la résine d'apparence laiteuse.
Le micro ballon est surtout utilisé pour eviter le dégazage lors de la catalyse, bulle d'air qui se fomerai si ont utilisait de la resine pure sans procédé particulier, il augmente aussi les propriétées mécaniques.
En espérant que la bombe ne pette pas après cette réponse anodine.
 #1510422  par de l'or
 
Ne vous prenez pas la tête pour ces détails techniques de fabrication qui n'intéressent que quelques uns .
Et au passage merci au jag pour tout ces renseignements.

J ai vu le prix de 1900 euros pour chez nous . Ça a l air d être ça.

Le jag, je sais pas si tu as vu plus haut , je me demandais comment il se comporte si on coupe au maxi les hauts conducteurs et que de l'or se trouve parmis ces cibles (À côté ou dessous ) .
L'or est masqué ?
 #1510480  par suxeN
 
:hello:

:pausecaffé:
 #1510534  par LE.JAG
 
de l'or a écrit :Ne vous prenez pas la tête pour ces détails techniques de fabrication qui n'intéressent que quelques uns .
Et au passage merci au jag pour tout ces renseignements.

J ai vu le prix de 1900 euros pour chez nous . Ça a l air d être ça.

Le jag, je sais pas si tu as vu plus haut , je me demandais comment il se comporte si on coupe au maxi les hauts conducteurs et que de l'or se trouve parmis ces cibles (À côté ou dessous ) .
L'or est masqué ?
oui, ne vous prenez pas la tête, il n'est pas encore en vente :gene:

je pensais avoir répondu
iron mask a fond donc au max du rejet
on coupe les hauts conducteurs et un maximum de ferraille
et on prend toujours la bagues de 1/2 gr 18k (même du 22 mais pas du 24k)

seulement plus on pousse le rejet plus on aura tendance
à perdre des grosses cibles en or / chevalières de plus de 15 gr et +

mais il peu prendre des cibles en or , là ou personne ne peu les voir
puisqu'il n'y a plus de réactivité
le fer devient du sol ..... bien sur il y a une limite
le point de bascule ou la saturation du sol (du fer) devient trop forte

une petite vidéo sur le bas de canne
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sLxhrON ... e=youtu.be[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=sLxhrON ... e=youtu.be
 #1510543  par carus
 
merci pour la vidéo le jag, si tu en as d'autres n'hésite pas ....., en fait iron mask c'est un peu le même principe que l'iron bias sur l'equinox non ? :hello:
 #1510558  par de l'or
 
J'arrive pas à lire la vidéo.

Comme l iron bias carus ? Un IB inverse alors?

Si je comprend bien donc sur une plage jonchée de hauts conducteurs comme des balles , monnaies .. On peut tout couper pour se concentrer sur le bas et éventuellement de l or de 1g à 8g en gros ?

Intéressant cette histoire .

J ai déjà vu pas mal de critique sur le design et les matériau qui font vieillot .
Mais moi ça le donne une impression de robustesse et je préfère pour ce qu On va en faire.

Exemple mon nox en moins d'un an ce qu'il a souffert malgré les précautions, j ai du mal à imaginer le nox tenir dans le temps dans des conditions rudes de plage avec beaucoup de sorties par an .

Faut les 2 , pour leur différences et ainsi laisser le nox se reposer.
Avec les qualités de ces 2 machines j imagine que on peut bien couvrir les différents scénarios de la detec sur les plages .

Enfin on verra plus tard pour le AQ , mais tout ça est excitant .
 #1510634  par Rouzic
 
Intéressant tout ça

je pense que toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire avancer un produit

le constructeur est certainement à l'écoute de ce qui va être dit et en tirer profit

même si certain en font une histoire personnelle

il faut dépasser ce stade sinon on n'avancera jamais

alors , critiquez le produit c'est bien

mais surtout ne vous prenez pas la tête, chacun a droit de s'exprimer , c'est mon avis

un peu de tolérance quand même
 #1510650  par de l'or
 
Je voulais revenir sur ce réglage SAT ,

Jag, de la description que tu en fais ça a l'air de ressembler à la vitesse de récupération sur les vlf, dont on sait qu'elle affecte plus ou moins la profondeur .

Mais dans la vidéo il dit on ne parle plus de vitesse de récupération.
Donc ça n'agirait que sur la longueur du son de la cible ? Ce serait une aide pour la partie audio alors ?
Aussi en quoi cela jouerai sur la profondeur ?

Désolé d'être un peu lourd , je ne suis pas familier des PI ... et tant qu'à faire autant avoir des notions avant de l'avoir en main .

Merci pour ta patience .
 #1510653  par Breizhor
 
Salut tout le monde, salut Tzar :hello:
Ah ben je vois que mon texte t'as fait encore une fois sortir de tes gonds !
Depuis le début tu ne peux pas me voir, je m'en rends bien compte :calimero:
Mais c'est pas grave, on est ici pour discuter ouvertement et donner son avis. Ce que j'ai écrit , c'est ce que je pense vraiment. C'est mon avis perso et alors ?

C'est comme le boitier, je n'aime pas les couleurs bleu et violet. Je trouve cela moche. J'aurai préféré qu'il soit blanc avec des boutons noirs ou noir avec des boutons blancs, il aurait été bien plus classe. Mais ca reste de l'esthétique et c'est surtout mon goût personnel.

Par contre insulter les autres c'est moyen et cela va à l'encontre de la Charte du forum. Mais bon , je ne t'en veux pas, je ne suis pas rancunier, je t'autorise à me traiter de clown si cela te calme et/ou te fait plaisir.

Bonne détection à tous ;)
Dernière modification par Breizhor le 14 mars 2019, 09:33, modifié 1 fois.
 #1510655  par casinor
 
slt
j aurais une question pour le jag
par chez moi ,j ai de très gros ferreux ,que j arrivait bien a reconnaître avec le gt (signaux erratique)
avec l equinox ,ca peut passer du sont aiguë et de que l on creuse ça passe en grave
la question et ,comment se comporte le manta sur les grox ferreux en tout metaux et en discri
merci
 #1510667  par Rouzic
 
salut tsar, c'est grave ces attaques perso là, si tu ne supportes pas ce que pensent certains " nazes " ça de vient très grave même, tu devrais faire comme quand on ne supporte pas il faut ignorer la personne, c'est plus intelligent
il ne faut pas se prendre la tête tsar, ça devient ridicule ton intervention
tzar malabar a écrit :
Breizhor a écrit : C'est plus cher mais c'est pas forcément plus efficace et si le câble casse on ne peut pas changer le câble qui sera fondu dans la résine pour toujours... :mdr3:

_ Parce qu'un clown comme-toi ça arrive peut-être un réparer un simple disque rempli d'une simple résine époxy (sans micro-billes) si jamais le câblage interne noyé dans la coque à un problème quelconque ? ...... à d'autres :siffle:
Là on a la chance d'avoir un ingénieur Français qui a fabriquer l'un des meilleurs P.I du marché et surtout son ami (LE.JAG) qui viens nous apporter des nouvelles inédites qu'il n'y a nulle part ailleurs sur aucun fora Français , et en plus répondre aux questions alors que l'appareil est toujours sous secret , et voilà que deux trois nazes qui ne voient pas plus loin que leur Equinox 800 venir ici verser leurs haines et jalousies travesties sous la bonne humeur !!
Je serais rococo je t'aurais déjà mis à la porte d'ici car depuis plusieurs mois tu mets toujours en avant ton Equinox d'une façon désagréable !! ... que se soit l'Aquamanta , le Deus (n'est-ce pas "Arsenic" ?) ou n'importe quel autre détecteur du marché , dès qu'on parle un peu trop d'un appareil qui n'est pas l'Equinox tu vient faire ton caca nerveux :fesse: ~~~~~~ !!
Retour sur ta planche faire mumuse sur les vagues , car ici c'est un forum qui s'intéresse à toutes les nouveautés et tous les appareils existant sur le marché !
 #1510748  par de l'or
 
J avais aussi une question quand à la localisation des cibles .

Avec des cratères profond et sans pinpoint , tu as jamais de mal à localiser certaines cibles?
 #1510806  par LE.JAG
 
de l'or a écrit :Je voulais revenir sur ce réglage SAT ,

Jag, de la description que tu en fais ça a l'air de ressembler à la vitesse de récupération sur les vlf, dont on sait qu'elle affecte plus ou moins la profondeur .

Mais dans la vidéo il dit on ne parle plus de vitesse de récupération.
Donc ça n'agirait que sur la longueur du son de la cible ? Ce serait une aide pour la partie audio alors ?
Aussi en quoi cela jouerai sur la profondeur ?

Désolé d'être un peu lourd , je ne suis pas familier des PI ... et tant qu'à faire autant avoir des notions avant de l'avoir en main .

Merci pour ta patience .
salut,
le sat c'est la vitesse de récupération d'un son (n'importe lequel)
moins on a de sat plus on va capter des murmures profonds
surtout en tout métaux
en mode rejet il faut une récupération du son plus rapide
mais là, on entend surtout les bas conducteurs (l'or)
le fer (jusqu'au point de bascule) on l'entend plus
on le vois comme du sol / donc a ce niveau ce n'est plus de la réactivité ...

casinor a écrit :slt
j aurais une question pour le jag
par chez moi ,j ai de très gros ferreux ,que j arrivait bien a reconnaître avec le gt (signaux erratique)
avec l equinox ,ca peut passer du sont aiguë et de que l on creuse ça passe en grave
la question et ,comment se comporte le manta sur les grox ferreux en tout metaux et en discri
merci
avec un pi , en plus du son
tu a la longueur du son / un gros ferreux donneras un son long
et un double son (tout métaux ou rejet) ça n'a rien a voir avec une bague ou une monnaie
il faut ce faire l'oreille , mais ça viens assez vite ..
de l'or a écrit :J avais aussi une question quand à la localisation des cibles .

Avec des cratères profond et sans pinpoint , tu as jamais de mal à localiser certaines cibles?


non, et pourtant j'en fait des cratères :hehe:
comme n'importe quel détecteur en fin d'accroche
le rayonnement de la pulse est en forme de cône
les cibles sont bien pointer au centre du disque ..

j'ai même pas de pinpointeur / le bord du disque suffit
on peu se servir d'un pi presque comme d'un statique ....