Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1452903 par Lilou6302
10 sept. 2018, 14:00
Bonjour je suis novice et je souhaite avoirs vos conseils sur la facon de detecter de l or dans le cour d eau pres de chez moi, vu que je vis en auvergne pres de clermont ferrand. Je suis une amoureuse de la nature et voudrait savoir quel materiel utiliser . Merci d avance pour vos reponses. Bonne journee a vous tous.
#1452914 par tzar malabar
10 sept. 2018, 14:23
Lilou6302 a écrit :Bonjour je suis novice et je souhaite avoirs vos conseils sur la facon de detecter de l or dans le cour d eau pres de chez moi, vu que je vis en auvergne pres de clermont ferrand. Je suis une amoureuse de la nature et voudrait savoir quel materiel utiliser . Merci d avance pour vos reponses. Bonne journee a vous tous.



_ Bonjour ....
il faut utiliser une batée ou un pan (kit d'orpaillage) , et non pas un détecteur qui ne pourra jamais détecter les fines paillettes d'or alluvionnaires de France , car ici chez-nous nous n'avons pas de pépite (ni petite ni grosse :( ) ...... Voilà , tout simplement . Avec un détecteur tu verra passer année après année sans rien trouvé dans les rivières , hormis les ferreux et autes objets comme des monnaies perdues et autre plomb de pêche , mais pas d'or !!
#1453256 par Bill08
11 sept. 2018, 15:28
Je ne sais pas si il existe une règlementation vis à vis de l'orpaillage mais la réglementation environnementale devrait s'appliquer je pense (en tout cas je l'espère) pour ce type de pratique (interdiction de travaux dans le lit des cours d'eau à salmonidés lors de la période de reproduction, soit d'Octobre à Mars).

Certes on est pas dans des travaux, cependant la destruction de frayères est punie par la loi

Je cherche pas à faire peur, j'informe juste et conseil d'aller se renseigner vis à vis de l'orpaillage. Je suis d'ailleurs pas bien loin de toi (Cantal)

Advertisements by Advertisement Management