Page 1 sur 1

Detection dans le cour d eau de l allier en auvergne

MessagePublié :10 sept. 2018, 14:00
par Lilou6302
Bonjour je suis novice et je souhaite avoirs vos conseils sur la facon de detecter de l or dans le cour d eau pres de chez moi, vu que je vis en auvergne pres de clermont ferrand. Je suis une amoureuse de la nature et voudrait savoir quel materiel utiliser . Merci d avance pour vos reponses. Bonne journee a vous tous.

Re: Detection dans le cour d eau de l allier en auvergne

MessagePublié :10 sept. 2018, 14:23
par tzar malabar
Lilou6302 a écrit :Bonjour je suis novice et je souhaite avoirs vos conseils sur la facon de detecter de l or dans le cour d eau pres de chez moi, vu que je vis en auvergne pres de clermont ferrand. Je suis une amoureuse de la nature et voudrait savoir quel materiel utiliser . Merci d avance pour vos reponses. Bonne journee a vous tous.

_ Bonjour ....
il faut utiliser une batée ou un pan (kit d'orpaillage) , et non pas un détecteur qui ne pourra jamais détecter les fines paillettes d'or alluvionnaires de France , car ici chez-nous nous n'avons pas de pépite (ni petite ni grosse :( ) ...... Voilà , tout simplement . Avec un détecteur tu verra passer année après année sans rien trouvé dans les rivières , hormis les ferreux et autes objets comme des monnaies perdues et autre plomb de pêche , mais pas d'or !!

Re: Detection dans le cour d eau de l allier en auvergne

MessagePublié :10 sept. 2018, 14:51
par OnzeEleven
:) Vu que tu es débutante, je te conseille une initiation à l'orpaillage.
Vois si ça peut te plaire avant d'investir dans du matériel.
https://www.auvergnevolcansancy.com/vil ... rpaillage/

Re: Detection dans le cour d eau de l allier en auvergne

MessagePublié :11 sept. 2018, 15:28
par Bill08
Je ne sais pas si il existe une règlementation vis à vis de l'orpaillage mais la réglementation environnementale devrait s'appliquer je pense (en tout cas je l'espère) pour ce type de pratique (interdiction de travaux dans le lit des cours d'eau à salmonidés lors de la période de reproduction, soit d'Octobre à Mars).

Certes on est pas dans des travaux, cependant la destruction de frayères est punie par la loi

Je cherche pas à faire peur, j'informe juste et conseil d'aller se renseigner vis à vis de l'orpaillage. Je suis d'ailleurs pas bien loin de toi (Cantal)