Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les grandes marées

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453380  par mavrel
 
Hello :hello:

De retour de 4 jours à la playa! C'était les grandes marées coef 111!
Les touristes partent et les retraités arrivent! Il est temps d'aller faire travailler mon vieil E-trac à marée basse.
Le soir j'ai rencontré des détectoristes (touristes) et nous avons pu discuter sur nos trouvailles, les techniques de détection en atlantique, les endroits à privilégier...
Les uns munis de AT pro, de déus, de garrett sur le sable sec et les autres munis d'E-trac, d'équinox 800, de sov GT.
Les trouvailles les plus nombreuses (monnaies et bijoux) ont été faites dans le sable mouillé, voire très humide.
L'etrac s'en est très bien sorti et il fut déclaré vainqueur de la soirée devant l'équinox 800. (Du coup je le garde)

4 sorties de 2h ce WE avec de gros coefficients. Mais les apports de sable d'hier ont enfoui les cibles. Alors vivement les prochaines fortes houles!

Image
 #1453385  par métodek
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

De retour de 4 jours à la playa! C'était les grandes marées coef 111!
Les touristes partent et les retraités arrivent! Il est temps d'aller faire travailler mon vieil E-trac à marée basse.
Le soir j'ai rencontré des détectoristes (touristes) et nous avons pu discuter sur nos trouvailles, les techniques de détection en atlantique, les endroits à privilégier...
Les uns munis de AT pro, de déus, de garrett sur le sable sec et les autres munis d'E-trac, d'équinox 800, de sov GT.
Les trouvailles les plus nombreuses (monnaies et bijoux) ont été faites dans le sable mouillé, voire très humide.
L'etrac s'en est très bien sorti et il fut déclaré vainqueur de la soirée devant l'équinox 800. (Du coup je le garde)

4 sorties de 2h ce WE avec de gros coefficients. Mais les apports de sable d'hier ont enfoui les cibles. Alors vivement les prochaines fortes houles!

Image
jolie récolte :super:
Mais moi , les jours de grandes marées , c'est plutôt palourdes :mdr1:
il faudrait que j'arrive à associer les deux :] :] :] pas simple :mrgreen:
 #1453401  par carus
 
belles sorties, même constat que toi ! que de sable, que de sable, une petite tempête avec un bon vent de terre et hop hop hop :ghee: :hello:
 #1453410  par mavrel
 
carus a écrit :belles sorties, même constat que toi ! que de sable, que de sable, une petite tempête avec un bon vent de terre et hop hop hop :ghee: :hello:
Oui, seul les gros plombs de surf-casting étaient à portée de détection. J'y repart la dernière semaine de septembre avec les conditions que tu cites :super: