Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle gamate et week-end à la plage !

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1499240  par Slade33
 
Hello! J'en avais marre de m'agenouiller à chaque son pour écoper le sable avec ma pelle à litière petite écope percée, du coup j'ai craqué pour une gamate en alu :

Image

Ouais, vous vous dites que c'est pas le top pour attraper les monnaies dans le sable. Vous avez surement raison! mais j'avais besoin d'un manche pour cette beautée:

Image

Un petit coup de bricolage plus tard et la bête est prête à creuser.

Image

Du coup je viens de passer tout le weekend à écumer les plages, certaines ont bien morflé avec la dernière tempête et je me suis retrouvé dans une machine à voyager dans le temps. J'ai trouvé un endroit bien creusé et pendant 4 heures je n'ai quasiment sorti que des francs, c'était totalement fou!
je suis habitué à trouver surtout de l'euro et parfois un quelques pièces étrangères mais la j'ai sorti 5 francs dans l'après-midi. Je n'avais même plus le souvenir qu'il existait des pièces d' 1/2 franc....

Petite pause casse croute :
Image

Et voici le butin :
Image
( je vous épargne la photo des 30 sardines de tente)

J'ai eu beau chercher partout je n'ai pas trouvé la montre qui allait avec le bracelet. mais j'ai trouvé une petite bague un peu bizarre:
Image
Image

La nouvelle gamate marche du feu de dieu, et ça deviens sportif! je connais bien mon xterra et je chasse surtout le sable mouillé mais comme il n'est pas vraiment fait pour ça je suis tout le temps en mode prospection et je chasse à l'oreille. faudra que je teste un détecteur PI un de ces quatre...

Allez une petite dernière pour la route, on est bien à la plage :
Image
 #1499297  par mavrel
 
Hello :hello:

Très belle gamate! :super:
Elle doit faire son poids, tu la traînes derrière toi ou tu la portes à l'épaule?
 #1499342  par Slade33
 
Je ne l'ai pas pesée mais je pense qu'elle doit faire dans les 3kg, je la porte à l'épaule. Pour l'instant les plages sont vides et je n'ai pas de mal à voir mes traces donc je vois pas d'intérêt à la traîner.
 #1499983  par Pabouk
 
:hello:

Si j'avais des plages aussi clean que vers chez vous, j'investirais direct dans ce type de gamate !
Trop de roche sous et sur le sable vers chez moi hélas...

Celle là est :super:
Par contre 3Kg...au bout de 5h00 ça doit tirer !
 #1499997  par cherche et trouve...
 
:hello:
En fait ta gamate fait le poids de deux t2 :mdr3: , et pourquoi ne pas avoir acheter un manche seul en fibre ou un tube alu :] plutôt que sacrifier une bêche :(
 #1500026  par Slade33
 
Et oui ma gamate fait son poids, bon je viens de la peser et on est plus vers les 2 kilos en fait. à la base je voulais effectivement un simple manche avec une poignée en D. le problème est que dans les magasins de bricolage que j'ai fait ( C et MB) il n'y a que des manches simples ou des manches en T ( de mauvaise facture pour ceux que j'ai vu). Et que les poignées en D ne sont pas vendues au détail.

Du coup quitte à sacrifier un outil pour faire ma gamate, j'ai pris la bêche premier prix et croyez moi, elle n'aurait pas tenu longtemps pour l'utilisation à laquelle elle était destinée, je pouvais en tordre les dents à la main ! :pascontent1:

Les manches en fibre que j'ai vu étaient sur des outils quatre fois plus cher et je suis pas sur qu'ils auraient apporté un peu de flottaison ce qui est important pour moi qui détecte aussi dans l'eau.

je pense qu'une fois que mon manche en bois aura cassé j'en achèterai un en fibre pour voir la différence. En attendant ça me fera les bras ::d
 #1509539  par Nony
 
Salut,

Belle qualité de reportage, j'adore :super: .
La bague argent ne s'est pas oxydée uniformément, une partie était recouverte par quelque chose d'autre, freinant l'oxydation.

Joli butin pour un Xterra mais je pense que le mode plage est tout de même mieux que le mode prospecting.
Enfin je suppose que cela n'a plus d'importance si tu es passé à l'equinox. :)

A+
 #1509699  par LE.JAG
 
je préfère aussi une gamate à une pelle
on remue moins de sable avec la gamate et du coup on fatigue moins vite

pour l'aqua tu scotche une petite bouteille d'eau (vide bien sur) sur le manche
et elle tiendra debout dans l'eau sans problème ;)
 #1510107  par Slade33
 
Nony a écrit :Salut,

Belle qualité de reportage, j'adore :super: .
La bague argent ne s'est pas oxydée uniformément, une partie était recouverte par quelque chose d'autre, freinant l'oxydation.

Joli butin pour un Xterra mais je pense que le mode plage est tout de même mieux que le mode prospecting.
Enfin je suppose que cela n'a plus d'importance si tu es passé à l'equinox. :)

A+
Merci Nony et tu as raison pour la bague, je l'ai mise à id et les experts on conclu que c'était du vermeil, argent 925 plaqué or. J'ai utilisé le xterra pendant deux ans exclusivement à la plage et ce qui marchait le mieux pour moi c'était le mode prospection tous métaux avec un GB en beach mode à 77-80 et la puissance à 22. j'avais un peu l'impression d'avoir un détecteur à induction pulsée, qui sonne sur tout et n'importe quoi mais à la longue je réussissait à discriminer les ferreux à l'oreille.

Comme tu l'a vu j'ai craqué sur l'equinox et je ne regrette pas, c'est un bonheur à la plage, je le trouve très précis dans ses sons. D’ailleurs cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai et il m'a permis de trouver tout mon premier jaune! Je vous prépare un petit reportage pour bientôt.
 #1510109  par Slade33
 
LE.JAG a écrit :je préfère aussi une gamate à une pelle
on remue moins de sable avec la gamate et du coup on fatigue moins vite

pour l'aqua tu scotche une petite bouteille d'eau (vide bien sur) sur le manche
et elle tiendra debout dans l'eau sans problème ;)
Bonjour LE.JAG, vraiment pas bête la technique de la bouteille plastique, je vais tester ca!
 #1512117  par Belaventure
 
Bel outil que cette gamate!
Celà doit te faciliter le travail sur plage. Le gros souci, c'est le prix qui avoisine les 120 euros. Donc faut en sortir de la monnaie ou 1 jaune pour le rembourser.
Mais quand on aime, on ne compte pas. Ce qui est fou, c'est que tu as sorti du franc. Comme quoi les mouvements des bancs de sable amènent de belles surprises!
Bonne prospection. Et merci pour ton petit reportage!