Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur le Scuba Tector de Quest

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1515258  par Lonewolf
 
Bonjour tout le monde,

Pour mes vacances cet été à la plage, j'envisage l'achat du Scuba Tector de Quest.
https://www.maisondeladetection.com/pin ... lad-orange

Principalement pour une utilisation dans l'eau en snorkeling.
Je souhaiterais donc avoir des retours sur ce mini detecteur. (fiabilité, performance,...)

:hello:
 #1515490  par Delorean
 
Salut, je ne le possède pas mais il est clair que cet appareil s'utilise en complément d'un détecteur c'est ni plus ni moins qu'un pin pointer avec une pelle au bout assez pratique pour le sable parce que ça localise et ça chope en même temps mais l'utiliser seul à mon avis est inutile ça ne couvre pas assez de surface.
 #1515553  par Belaventure
 
:hello:

Paraît il qu'il aurait des problèmes de batteries qui tiennent pas et d'un bug bloquant le fonctionnement du détecteur. Est ce vrai ou pas? Dans une boutique du net, 2 utilisateurs font mention du problème de batterie.Mauvaise série?
Concernant le blocage de l'appareil, un internaute en fait la démonstration dans cette vidéo, et ce n'est pas le seul manifestement.

https://youtu.be/h9eGfFxtpio

Bien à toi.
 #1526208  par goldorak11
 
Salut J ai le scuba il est pas mal mais au bout d. 1 ans je viens de découvrir tout à fait par hasard qu il ne sonner pas sur les bagues en or je te laisse imaginer le dégoût que J ai eu quand je m en suis rendu compte en faisant un essaie sur 2 bague en or... Et en plus au bout de 15min tu as frenchement mal au poignée. Le côté pratique C est qu il ne prend pas de place. Je pense pas que je le rachèterai si J avais su qu il ne sonnait pas sur les bagues... Sinon pour ma part il tient très bien la batterie
 #1547099  par Spytec
 
pas de soucis ... moi aussi au bout de 1 an j ai eut le bip bip alarme ... pas de panique il faut just reset l appareil : appuie long sur power (5s / 10s) et le scuba va emettre un Bip Bip. voila l appareil fonctionne comme avant.

sinon je l utilise en snorkling avec les enfants ... leger (dans l eau) et discret. j ai trouve quelques trouvaille ...
 #1547121  par Belaventure
 
Salut J ai le scuba il est pas mal mais au bout d. 1 ans je viens de découvrir tout à fait par hasard qu il ne sonner pas sur les bagues en or je te laisse imaginer le dégoût que J ai eu quand je m en suis rendu compte en faisant un essaie sur 2 bague en or... Et en plus au bout de 15min tu as frenchement mal au poignée. Le côté pratique C est qu il ne prend pas de place. Je pense pas que je le rachèterai si J avais su qu il ne sonnait pas sur les bagues... Sinon pour ma part il tient très bien la batterie
Pour ma part il sonne sur les bagues en or mais sur 5 centimètres seulement, et quand elle est sur la tranche, il ne la détecte pas. Donc, pas glops :(
pas de soucis ... moi aussi au bout de 1 an j ai eut le bip bip alarme ... pas de panique il faut just reset l appareil : appuie long sur power (5s / 10s) et le scuba va emettre un Bip Bip. voila l appareil fonctionne comme avant.

sinon je l utilise en snorkling avec les enfants ... leger (dans l eau) et discret. j ai trouve quelques trouvaille ...
Je n'étais pas au courant pour le reset; merci pour l'info malgré que je n'ai pas eu pour le moment ce problème.
Pour ma part, les trouvailles sont très maigres. Des plombs de pêche, une munition style 12,7 mm et 2 monnaies en 7 sorties de 1 heure.
Cet appareil est très ludique tout en se baignant. C'est bien cool ;)
 #1720108  par nns14
 
bonjour
je viens de m'apercevoir apres 2 ans d'utilisation qu'il ne detecte pas tous les bijoux en or. Je ne comprends pas pourquoi mais il me detecte une bague tres fine (moins de 1gr) et une grosse boucle d'oreille (4gr) mais pas un bracelet (4gr) ni une boucle (1gr). je suis tres decue... J'ai la derniere version du scuba tector
 #1720109  par ATMAX
 
Peut être parce que vos boucle d'oreille son creuse contrairement a votre bague.

Tous les mini détecteur de plonger on du mal avec les petit bijoux
 #1720187  par Rococo
 
pour ma part ce n est qu un gadget juste bon pour jouer avec les enfants.Maintenant si tu as 150 euros a balancer alors achete le
 #1720214  par Delorean
 
Rococo a écrit : 20 juil. 2021, 18:38 pour ma part ce n est qu un gadget juste bon pour jouer avec les enfants.Maintenant si tu as 150 euros a balancer alors achete le
J'aurais pas dis mieux.. :hehe:
 #1722928  par goaman
 
tout le monde na pas un budget de 600 a 1500 euros perso j'ai fait de superbe trouvailles avec ce scuba tector nombreuse alliance et une grosse chevaliere 16 grammes.
 #1722987  par Lutetia Parisiorum
 
A condition qu'il ne dysfonctionne pas tous les 6 mois...Perso, 3 ans...3 problèmes...
Sur la comparaison au "gadget", je peux comprendre l'image, mais ceci dit, pour barboter tout en s'amusant, cela reste sympa...
 #1723070  par goaman
 
oui moi par chance pas de soucis apres ca reste du quest ( pas top )
mais il reste sympa et desormais on le trouve a 160 euros neuf
 #1723127  par Delorean
 
goaman a écrit : 09 août 2021, 07:08 tout le monde na pas un budget de 600 a 1500 euros perso j'ai fait de superbe trouvailles avec ce scuba tector nombreuse alliance et une grosse chevaliere 16 grammes.
Nullement besoin de mettre 600€ et encore moins 1500, pour avoir un bon détecteur ..
Pour moins de 200€ on trouvera plein de machines d'entrée de gamme qui de toutes façons seront meilleures que ce gadget, sauf si on veut faire de la plongée évidemment..
 #1723134  par goaman
 
Delorean a écrit : 10 août 2021, 12:33
goaman a écrit : 09 août 2021, 07:08 tout le monde na pas un budget de 600 a 1500 euros perso j'ai fait de superbe trouvailles avec ce scuba tector nombreuse alliance et une grosse chevaliere 16 grammes.
Nullement besoin de mettre 600€ et encore moins 1500, pour avoir un bon détecteur ..
Pour moins de 200€ on trouvera plein de machines d'entrée de gamme qui de toutes façons seront meilleures que ce gadget, sauf si on veut faire de la plongée évidemment..
lol oui je parle de plongée