Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes débuts,avec sovereign gt

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #284880  par cedobice
 
Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps de participer au forum, chose que je vais rectifier de suite.
Je débute dans la prospection sur plage, et sur terre, j'ai pratiqué il y à 13 ans avec un jouet, je suis donc tout neuf dans le milieu mais j'apprends très vite car j'essaye de faire les choses à fond.

J'ai acheté mon sovereign gt il y à 8jours et j'ai fait 4 sorties, voici la dernière qui à eu lieu hier soir, sur plage.
Le gt n'est pas conçu spécifiquement pour les terres, mais si vous avez des expériences, avec objets trouvés, conseils, je suis preneur!

Cliquez sur l'image pour la voir en entier:
Image

Voilà, je sais que ça casse pas des briques, pour l'instant, le plus original est cette pièce (si vous avez des conseils pour la restaurer... :cote: ):

Image

Image


Voilà,
bonne soirée, bonne nuit même!
 #284895  par Alsaceww1
 
Salut l'ami,
Belle sortie,
:super: :super: :super: :super:
Même si les euros ne son pas vielle perso j'aimerai bien en trouver tout les jour.
Alsaceww1
 #285076  par Candelscope
 
Bienvenue au club (des utilisateurs de Sovereign GT... :super: )

Je suis toujours étonné de voir des pièces "anciennes" sortant du sable. Les francs "légers", c'est plutôt pas courant.

Je ne suis pas persuadé du bien-fondé du Sovereign GT sur terres intérieures, mais un prospecteur US m'a donné un truc qui semble, je dis bien semble, diminuer la coupure des ferreux. Je suis occupé à le tester dans les dunes et dans un parc, mais 1/2h par sortie, parce que l'or se trouve sur le sable mouillé...

J'expérimente aussi une variante de la méthode "discri inversée" décrite par ailleurs sur le forum, et qui me vient également des States. C'est plus une précaution qu'une variante, mais c'est intéressant. Essais cette semaine et je postera à ce sujet dès que j'en aurai terminé.

Bonne journée.
 #285219  par REGIS
 
Tout a fait d acc avec toi Candel quand je vois ces vielles pieces je me pose la question de quel artifact se trouve plus bas....................incroyable que les prospecteur en sortent encore...........

Pour la discir inversepresquenotbacktodiscri fait moi signe a m interesse


Bonne Chasse

REGIS(UK)
 #285500  par cedobice
 
Alsaceww1 a écrit :Salut l'ami,
Belle sortie,
:super: :super: :super: :super:
Même si les euros ne son pas vielle perso j'aimerai bien en trouver tout les jour.
Alsaceww1
Merci!
Oui, moi j'en trouve à chaque fois, mais j'aimerais bien trouver aussi d'autres objets mysterieux et anciens!
A bientôt
Candelscope a écrit : Je suis toujours étonné de voir des pièces "anciennes" sortant du sable. Les francs "légers", c'est plutôt pas courant.
Oui, là, la plage à perdu un énorme ban de sable sur une sacrée hauteur, ç'est pour ça qu'ils sont mis à jour, certains à vue d'oeil, sans detecteur!
Par contre, je dois chercher trop haut, à mon avis, car les bijoux ou objets anciens doivent être plus bas sur l'estran, j'essayerais d'y retourner....
Candelscope a écrit :Je ne suis pas persuadé du bien-fondé du Sovereign GT sur terres intérieures, mais un prospecteur US m'a donné un truc qui semble, je dis bien semble, diminuer la coupure des ferreux. Je suis occupé à le tester dans les dunes et dans un parc, mais 1/2h par sortie, parce que l'or se trouve sur le sable mouillé...
En effet, il n'a pas bonne réputation en milieu pollué, la coupure est longue, mais au pire, il me reste quelques terrains comme les bois non?
Pour les réglages, en terre, j'ai noté all metal, track et balayage très lent avec "calage" du gt avant de commencer (je le fais aussi sur la plage)
Candelscope a écrit :J'expérimente aussi une variante de la méthode "discri inversée" décrite par ailleurs sur le forum, et qui me vient également des States. C'est plus une précaution qu'une variante, mais c'est intéressant. Essais cette semaine et je postera à ce sujet dès que j'en aurai terminé.

Bonne journée.
Quand tu parles de discri inversée, tu veux dire le notch?
Si c'est ça, je le fais sur une des plages que je prospecte qui est très polluée, mais je ne maîtrise pas la technique à fond, mais ça marche, donc si c'est ça, j'attends tes résultats avec impatience!

A bientôt!
REGIS a écrit :Tout a fait d acc avec toi Candel quand je vois ces vielles pieces je me pose la question de quel artifact se trouve plus bas....................incroyable que les prospecteur en sortent encore...........
Salut, comme dit plus haut, une petite partie de la plage à perdu un banc de sable de près de 30-40 cm de haut, c'est pour ça que je sort ces pièces...40 cm plus bas on arrive à une couche d'argile très compacte, et la région à un lourd passé de bombardement, je ne me risque donc pas à creuser plus profond....
La région ou je vit s'est vue investie par les sables par le passé, à quelques kilomètres de chez moi, un village du 12e siecle est enseveli sous 17m de sable.....et ce sable découvre de temps à autres certaines traces du passé, ici ou là....

A bientôt
 #285675  par Candelscope
 
Bonjour,

La discri inversée consiste à chercher en pinpoint. Balance sol par pompage en track, puis passer en Pinpoint, à chaque signal, vérifier la cible en disc, l'avantage étant de pouvoir chercher avec sensibilité à fond.

@Regis : "Nasa Tom" affirme qu'en profondeur obtenue en mode pinpoint, quelle que soit la tête, la vérification en disc est faussée par l'environnement minéral ou salin, et donc que l'appareil annoncera une bonne cible par une coupure. Donc, il faut agir pratiquement comme avec un PI.

Pour dégotter un ferreux jusqu'à 20/25 cm, si le signal a l'air convenable, rescannez à 90°, puis à 180°. Si le signal se morcelle, c'est un ferreux. Attention, de cette manière on sort des capsules !

Pour l'autre truc, il ne semble pas fonctionner avec moi, ou du poins pas sur les terrains "faciles" sur lesquels je l'ai testé, et il concerne la recherche en iron mask.

ajuster tous les réglages que vous désirez, avec un seuil sonore à peine audible, SAUF la sensibilité complètement clockwise, c'est à dire à son minimum. Ensuite, "pomper" comme pour la balance sol, en tournant la sens vers le haut<. Si le seuil sonore disparaît, revenir en arrière jusqu'à le réentendre. Vous avez alors le réglage optimal pour l'endroit où vous vous trouvez.

Dans les dunes et le parc où j'ai essayé, j'obtiens toujours la sensito en MAX, je serais curieux d'aoir d'autres résultats.

Bonne journée.
 #285685  par REGIS
 
En tout ca Candel cest vachement sympa d avoir mis le truc il y a 10 ans j ete encontact avec un gars de la Nasa appelle de son vrai nom Steve Hunter j avais achete mon 1er Explo xs avec lui et ce mec etait apparement le 2eme plus gros detectorist surles guerres de secession et aussi celle des indiens il avait paufine ces reglages sur son explo et ses lieux de predilection:les charniers de la guerre nord sud........plein de boutons me sisais t il ...........RIP

A bientot


REGIS(UK)
 #285805  par cedobice
 
Ok candelscope, je savais pas que ça s'appelait "discri inversée"; mais je le fait depuis ma troisième sortie, car par accident, lors de ma première, j'ai oublié de repasser en discri après avoir fait un allmetal et pintpoint pour localiser une cible qui m'embêtait, j'ai fait toute ma sortie en pintpoint donc et j'ai été super étonné de la profondeur et petitesse des cibles.
Je me suis aperçu de cette erreur qui n'en n'était pas une du coup, le lendemain, en faisant ma deuxième sortie ou je suis repartit en discri....et là, la différence m'à frappé, alors j'ai passé ma sortie à tester, j'ai fait une bande de plusieurs centaines de mètres, bien tracée en discri, puis refaite en pintpoint et c'est dingue ce que j'ai ressortit de plus profond...
Depuis, je me suis renseigné et appris que beaucoup utilisaient cette technique, avec en plus le pompage, que je fais maintenant à chaque sortie, et j'ai adopté ce mode de réglage, cette "discri inversée".
Mais souvent, en remettant un coup de discri sur une cible très profonde, il ne la prend plus, alors qu'il la prend en pintoint, alors du coup, je creuse dans ces cas car il m'est arrivé que ce soit des 2 euros...

Comme quoi, les accidents ont du bon!

J'ai essaye dans un bois près de chez moi, mais le pb est que ces bois sont très sabloneux(anciennes dunes reboisées a partir du début du 18eme, je doute donc de la richesse des objets dans le sol, et l'essai est faussé par ce sable...). Pompage normal, allmetal, track puis pintpoint. Detecteur stable, j'ai trouvé que des cartouches assez profondes mais sortie seulement d'une heure...
Pour ton réglage, je ferais l'essai dans de vraies terres et te tiendrait au courant

Merci pour ces renseignements,

A bientôt