Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Essai concluant du Sovereign GT

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #428719  par thierry76
 
Après en avoir rêvé durant presque 18 mois, voilà une semaine que je suis l'heureux possesseur d'un Sovereign GT.

-Première sortie plage ... en même temps que la cribleuse (et il passe et il repasse et il re-re passe le bougre !!) ... Malgré cela 2 x 1 € 10 Ct et 20 ct en une heure (plus les capsules, tirettes et boulettes d'alu.
ça me plait bien malgré le poids conséquent de l'appareil (je vais adapter un harnais de débroussailleuse)

-Deuxième sortie plage, vite fait juste pour le fun, une demi-heure et ....
bague.jpg
7.83 grammes, saphirs et diamants ....

:coeur:

Bon ça va pas être Noël tous les jours mais c'est un bon début non ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #428779  par cerber29
 
Salut et félicitations pour ton nouveau "joujou", concernant le harnais = tu peux en faire un avec n'importe quel sacoche (à la dimension du boitier, voir un peu+).. il vendent ces sacoches avec bandoulière en grande surface, dans le rayon fringue ou bagagerie. regarde sur google

Les ados on souvent ce genre de petite sacoche...ça vaut dans les 30 euros en moyenne.

Tu perce un trou, au fond, de la taille du cable et voila c'est fait !! après tu le porte en bandoulière ou à la ceinture (sur la mienne il n'y avait pas de passant de ceinture = j'ai donc fait deux entailles à la lame de rasoir et c'est bon)...
 #428802  par Candelscope
 
Bonjour,

Très bons débuts !!

Le mien se repose jusqu'aux premières tempêtes...mais perso je le porte à la ceinture...pas d'écran, à mon sens inutile sur la plage. (En plus je cherche en TM la plupart du temps sur le mouillé).

L'or, c'est comme pour tout : beaucoup de sorties = beaucoup de bijoux..;

Bon amusement !

C.
 #430348  par dridridu90
 
Tu pourrais me redonner la bague , je l'ai perdu dans la mer en balancant du sable sur les gens :mdr1:
:jesors: :arrow:



Franchement belle trouvailles , combien vaut ce detecteur ? :pascontent2:
 #430917  par prospector74
 
dridridu90 a écrit :Tu pourrais me redonner la bague , je l'ai perdu dans la mer en balancant du sable sur les gens :mdr1:
:jesors: :arrow:



Franchement belle trouvailles , combien vaut ce detecteur ? :pascontent2:
Neuf, je pense proche des 800 euros
 #430928  par prospector74
 
DOMINIX a écrit :
prospector74 a écrit :encore 4 ou 5 bagues comme ça, et tu auras amorti ton sovereign :mrgreen:
tu dois pas acheter souvent de bijoux a madame :mrgreen: :mrgreen: .........la bague doit facilement lui en payer DEUX :-/ :-/
Mais il ne faut pas oublier qu'a la revente la bague pert plus de la moitié de sa valeur. Le gramme d'or se revends proche des 15 euros le gramme, avec les pierres on arrvie peut-être à max 200 euros, enfin c'est ce que je pense :frime:
 #430934  par GALERIUS83
 
Pas mal pour une 2eme sortie :) Bravo :super:
:frime: :frime: Elle en jette en tous cas :frime: :frime:
 #431260  par Candelscope
 
prospector74 a écrit :
DOMINIX a écrit :
prospector74 a écrit :encore 4 ou 5 bagues comme ça, et tu auras amorti ton sovereign :mrgreen:
tu dois pas acheter souvent de bijoux a madame :mrgreen: :mrgreen: .........la bague doit facilement lui en payer DEUX :-/ :-/
Mais il ne faut pas oublier qu'a la revente la bague pert plus de la moitié de sa valeur. Le gramme d'or se revends proche des 15 euros le gramme, avec les pierres on arrvie peut-être à max 200 euros, enfin c'est ce que je pense :frime:

Dites, amis français là....moi j'ai aux dernières nouvelles 19,60 du gramme. :ghee:

Faut éliminer les intermédiares... :hehe:

Bonne journée.
 #431264  par prospector74
 
c'est sûr qu'il faut encore trouver le plus offrant, pas façile tout ça. Maudite bague :berk2:
 #435618  par polo
 
Candelscope a écrit :
prospector74 a écrit :
DOMINIX a écrit :
prospector74 a écrit :encore 4 ou 5 bagues comme ça, et tu auras amorti ton sovereign :mrgreen:
tu dois pas acheter souvent de bijoux a madame :mrgreen: :mrgreen: .........la bague doit facilement lui en payer DEUX :-/ :-/
Mais il ne faut pas oublier qu'a la revente la bague pert plus de la moitié de sa valeur. Le gramme d'or se revends proche des 15 euros le gramme, avec les pierres on arrvie peut-être à max 200 euros, enfin c'est ce que je pense :frime:

Dites, amis français là....moi j'ai aux dernières nouvelles 19,60 du gramme. :ghee:

Faut éliminer les intermédiares... :hehe:

Bonne journée.
:super:
et un bijoux avec des pierres comme celle ci peut se vendre pour le bijoux.
 #435849  par prospector74
 
Concrétement, la va peut-être la vendre, et nous il nous dira à combien, alors là on verra bien :P
 #438633  par polo
 
si elle est vendu au type qui passe dans les hotel ou chez un speculateur qui a une boutique c'est sur tu as raison. mais si elle est vendu a un amoureux des beaux bijoux pour madame... ;)
 #439092  par prospector74
 
Alors pour la vendre au meilleur prix, donc a un amoureux des beaux bijoux pour madame, il faut tenter sur le boncoin ;)
 #452651  par fredy15
 
ou l'amener au objet trouver ... heuu mince désoler j'ai du me tromper de forum
 #458598  par empereur césar
 
quand , je trouve des bagues en or , c'est pour ma femme et les bagues argent c'est ma fille qui les récupére au bout d'un certain temps si aucune réclamations n'est faite sur ce forum dans les objets trouvés , ou alors si c'est une bague d'une certaine valeur , j'essaye de retrouver la propriétaire part annonce sur certains forum qui font du beachcombing ,