Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett ATX OU Minelab CTX 3030

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #814064  par dide
 
Pour les connaisseurs de la detection sur plage, quel détecteur entre le dernier Garrett ATX ou bien le Minelab CTX3030 EST LE PLUS INTERESSANT pour la plage de sable noir?
 #814375  par MaX_du70
 
ah bah la sans aucun doute le minelab
 #814403  par tontongaston
 
BONJOUR A TOUS
hélas.... :nono: absolument NON...pour moi aucun doute possible... l'ATX.... :super: :super: :super:
(et pour cause si je cite cela ...j' utilise les deux...) :hehe:
mais avec le CTX 3030 .... il y a des ++ certains qu' avec le GT ...et la aussi :super:
:alcool1:
 #814410  par dide
 
Quelles sont les différences entre les deux appareils et les ++ du Minelab?
 #814973  par tontongaston
 
bonjour
l'ATX Garrett un pulse (PI) ....le CTX 3030 brevet Minelab un VLF multi fréquences (FBS)
les Sovereign idem...brevet Minelab VLF multi fréquences (BBS)
la difference entre ces machines...?
les pulses (PI) pas de discri possible avec les disques Mono...certains PI masque quand même plutôt bien (ou pas trop mal...) comme les GPX Minelab ou encore l'ATX ....les ferreux...
mais seulement et impératif avec les disques DD donc voila....
 #814978  par tontongaston
 
a oui.... les ++ du Minelab ....?
le CTX 3030 a les perfs presque similaire au E-trac...(ou presque...) je dirai un + certain quand même pour le 3030 :super:
seulement ce qui me plais au 3030...il est (enfin) possible d'entrer complètement dans le programme pour effectuer ceux que <je> désire de la machine...c'est a dire <l' obéissance> a son utilisateur...(solution devenu entièrement possible...reste a savoir ce que l' ont désire de cette solution...puis savoir trouver le <bon> compromis ) .... chose qui a ces limites avec un E-trac ou les exploreur....avec ces derniers il n'ai possible que de certaines choses...celles que la machine nous <permet> d'aboutir......contrairement au 3030...celui ci...je le fait <obéir>...et la machine s' y prête a volonté pour que j'en use ... :super:
bémol quand même pour moi a ce CTX 3030... SON PRIX... :mrgreen: (trop cher ...évident que ça ne VO pas ça...) très probablement dût aux + qu'inutile GPS... ainsi qu' un écran couleur...? ...pour moi ridicule ces <trucs> ...aussi sans ces 2 choses (absolument inutile )...la machine fonctionnerai idem...et pour bien moins cher...enfin seulement mon avis perso... :hehe:
 #815114  par guernesey
 
tontongaston a écrit :a oui.... les ++ du Minelab ....?
le CTX 3030 a les perfs presque similaire au E-trac...(ou presque...) je dirai un + certain quand même pour le 3030 :super:
seulement ce qui me plais au 3030...il est (enfin) possible d'entrer complètement dans le programme pour effectuer ceux que <je> désire de la machine...c'est a dire <l' obéissance> a son utilisateur...(solution devenu entièrement possible...reste a savoir ce que l' ont désire de cette solution...puis savoir trouver le <bon> compromis ) .... chose qui a ces limites avec un E-trac ou les exploreur....avec ces derniers il n'ai possible que de certaines choses...celles que la machine nous <permet> d'aboutir......contrairement au 3030...celui ci...je le fait <obéir>...et la machine s' y prête a volonté pour que j'en use ... :super:
bémol quand même pour moi a ce CTX 3030... SON PRIX... :mrgreen: (trop cher ...évident que ça ne VO pas ça...) très probablement dût aux + qu'inutile GPS... ainsi qu' un écran couleur...? ...pour moi ridicule ces <trucs> ...aussi sans ces 2 choses (absolument inutile )...la machine fonctionnerai idem...et pour bien moins cher...enfin seulement mon avis perso... :hehe:
:hehe: Bonjour tontongaston oui je pense que tu as eu beaucoup d appareils entre les mains , pour la ctx oui c est vrai elle était cher 8| mais tu l a encore :mdr1: donc dans l ensemble la qualité reste et le prix est oublié Imageet jusqu au bord de la MER :mdr1: méme pas peur au sel ;-) cordialement pépé l oiseau guernesey :hehe:
 #815649  par PHOENIX
 
Bonjour Gaston,

Que préfères-tu pour la plage ? CTX ou ATX ?

Quelles sont les performances de l'ATX en labours ?

Merci d'avance
 #815717  par tontongaston
 
bonjour a tous
choix très simple....
pour autres que les plages de mer... :nonon: <ni l' un ni l'autre....>.....radicalement et ces mon dernier mot... :hehe:
le DEUS seul que j'utilise ( pour moi ) pour la plaine bois ....mon excellent DEUS....(rien que lui...) :super:
pour revenir aux plages de mer....sable sec uniquement mon DEUS..
.
sable humide (après le sec) je privilégie l' CTX 3030 qui celui ci a remplacer mon pourtant excellent GT...(GT que je ne pense plus reprendre ...ce qui ne serai pas le cas d'un Elite...j'ai beaucoup apprécier l' Elite...et même si l'occasion ce présenté...j'en reprendrai bien un... :hehe: ...)

après concernant le Garrett ATX...? trop neuf encore pour l'instant pour être pleinement affirmatif ...mais déjà la machine(qui pèse 3Kg200) et TRES puissante (un PI...Pulse) ultra facile a régler...sauf (pour moi) que je ne m'explique pas encore un choix sur 4 que la machine propose concernant différents modes a faire fonctionner la machine probablement pour la rencontre du sol a prospecter...(aucunes explications est donnés...) probablement rien de majeure...mais tout connaitre sur une machine me parait pour le moins élémentaire...j'ai aussi un GPX 5000 (excellente machine) que je pense moins puissante que l'ATX...mais un régal avec ce 5000 pour le masquage des ferreux ou autres selon choix...
je pense aussi que mon 5000 pourra être meilleur sur l'or...difficile de battre un GPX sur ce métal...enfin mon avis perso jusqu'a preuve du contraire... :hehe:
 #815736  par tontongaston
 
pour revenir a l'ATX en plaine....étant un pulse (PI) donc oui il y a un masquage des ferreux...mais la machine va aller TRES profond quand a reconnaitre les ferreux d' autres métaux...fo pas y compter....et pour la suite faudra avoir une bonne résistance a creuser....parce que une discri sur un pulse...? faut dire plutôt non...ça sera un masquage...et encore certain pulse n'en sont pas pourvu de cette fonction ....et quand cette fonction existe...il n' est possible un masquage a condition que obligatoirement la machine est équiper d' un disque DD...( a ma connaissance avec un disque mono impossible cette fonction masquage...) donc oui...le disque d' origine sur l'ATX est un DD...donc possible d' effectuer le masquage de certaines cibles choisies...mais ce masquage aura une limite sur la profondeur...d' ou décaissement obligatoire a chaque constat fonction masquage....donc avec un PI sur sol d' occupation il y a de la cibles...beaucoup...et de tout...être très bon terrassier obligatoire...les champs /bois ...ce n'est pas du tout du sable de plages qui un régal a creuser :hehe:
un fait... avec un PI ...et l'ATX ne sera pas en < reste> pour ça...il va aller profond...très très profond....et même bien + que l'ont peu penser... donc bon courage :mdr1:
:alcool1:
 #816063  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai eu ce soir une confirmation concernant l'ATX Garrett que j'ai prêter a un ami pour quelques sorties pour cumuler le + de points de vue sur la machine ....il ma indiquer avoir sortie quelques pièces d'euros a une profondeur peu commune... il aurai de suite très vite compris la machine ... il ma indiquer très simple a configurer...par contre dur dur pour son dos et l'épaule...élastique obligatoire (aussi mon point de vue) ...suite a mesure d'autres tests du genre
 #816064  par tontongaston
 
pour répondre a Guernesey...et oui des dizaine de machines ont passer dans mes mains......(et ça tu le sais...)mais chuiiii pas ell seul....toi aussi... :hehe:
tu sais aussi que j'apprécie pas mal les PI pour la plage...et j'ai aussi un CTX 3030 (repris pour le 2e fois...ayant trop vite revendu le premier...) :mrgreen:
mais vois tu...si je trouve a vendre un jour un Elite...et bien j'achète....(trop de bons souvenirs avec cette machine...) rire... ce fut de même avec mes XLT Whites...mais pour ces derniers...je n'achèterais plus...(j' AIME bien TROP mon Déus...) :super: :super: :super: (plutôt 3 fois qu' une...)
allez Guernesey...(peut être rester derrière la porte tu lira ces postes ...) :hehe:
pour l'instant je ferme le confessionnal....presque 3 heures du matin... :mdr1:
:alcool1:
 #897490  par NANARD0334
 
:hello:

Petite question de débutant, est ce que le PI ATX de GARRETT est fait aussi pour trouver des grosses masses, et peut-il rivaliser avec une machine équipée d'un cadre d'1m :-/ et dans quelle mesure ???????

Dans l'attente de vos commentaires, d'avance merci :amen: :amen: :amen:
 #898901  par NANARD0334
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Petite question de débutant, est ce que le PI ATX de GARRETT est fait aussi pour trouver des grosses masses, et peut-il rivaliser avec une machine équipée d'un cadre d'1m :-/ et dans quelle mesure ???????

Dans l'attente de vos commentaires, d'avance merci :amen: :amen: :amen:
:hello:

Y a personne tout le monde est en vacances ????????

Bon j'attendrais la rentrée :hello:
 #898960  par tontongaston
 
bonjour a toi
l'ATX comme bien d' autres pulse....indiquerons tout les métaux sans exception...quand pour une fonction <grosse> masse...non...ou allez...disons un peu + mais pas beaucoup + qu' un <bon> détecteur VLF...
pour le <dit> grosse masse ....fo impératif une machine conçu pour ou comme le Garrett 2500 avec les éléments aditif conçu pour cette machine...après un bon grosse masse (valable) ...le pulstar ou encore de chez Whites les TM /discovérie TF/Scope 9000...il y a aussi des choses...ou encore chez Durant en Normandie....
j'avoue ne pas (ou plus) depuis très très très longtemps avoir eu une de ces machines en main..... (pour moi...et ce n'ai qu'un avis tout a fait perso...) :hehe: ces machines ne sont plus dans la catégorie de la prospection de loisir....donc...j'ai oublier définitivement... :hehe:
 #899031  par NANARD0334
 
:hello:

Merci tontongaston pour tes commentaires et d'avoir donné ton avis :super:

Bonne détect et bonnes trouvailles :hello:
 #899201  par tontongaston
 
bonjour
Ok pour ça...merci...et si un jour tu achète ce genre de machine...? possible de me contacter (MP) concernant indications de réglages...dans le passé j'ai bien connu certaines de ces machines