Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rare sortie sur plage...

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #856796  par roland lu
 
salut weider bonne peche a toi :detectbip: :super: :hehe: :hello:
 #856801  par Ivanℤ
 
Tout dépends du type de plage, il se peut que le bord de l'eau fasse un peu craquer le Deus :hehe:
Le meilleur mode pour le sable mouillé est bien sur le wet beach, avec le mode "plage" en effet de sol, mai il se peut que malgré cela ça ne passe pas, alors augmente un peu la réactivité, ça fait toujours du bien :) :hello:
 #856811  par JPS35
 
Salut à tous,

Maintenant avec la V3.2 il y aussi le goldfield.
Rococo a fait un post en expliquant les réglages.
Il est très performant.
En fait pour le sable mouillé tu as le choix entre deux programmes avec le Wetbeach.
Pour les plages bretonnes tu vas peut-être avoir du mal à régler les effets de sol mais si
tu notes les réglages de rococo tu devrais pas avoir de problème.
Si malgré tout tu as des soucis pour les effets de sols règles les comme indiqué et n'oublie
pas la réactivité à 3.

Goldfield :
- Effet de sol : mode plage
- Ensuite pompage (2 secondes) avec appui pinpoint (Tu peux le faire de temps en temps
sans aller sur le réglage d'effet de sol)
- Réactivité : 3 (pas 2)
- Sensibilité : entre 90 et 96
- Discri : vers 3
- Sol : 13 / 14 voir 15

Eventuellement Silencieux : 4 (élimination capsules)

Amicalement
JPS35
 #856843  par JPS35
 
Salut,

Rendons à César....

Ce ne sont pas mes réglages, mais ceux de Rococo que je remercie également
pour tout ce qu'il donne aux amis du forum.

Amicalement
JPS35
 #856866  par troutrou29
 
Ivanℤ a écrit :Tout dépends du type de plage, il se peut que le bord de l'eau fasse un peu craquer le Deus :hehe:
Le meilleur mode pour le sable mouillé est bien sur le wet beach, avec le mode "plage" en effet de sol, mai il se peut que malgré cela ça ne passe pas, alors augmente un peu la réactivité, ça fait toujours du bien :) :hello:

Oui c'est bien la réactivité qu'il va falloir monter en wet beach. Et parfois un balayage lent te donne moins de signaux. Dans tous les cas, tu vas en prendre plus qu'à l'habitude dans les oreilles.
Diminue aussi le volume fer et même le mettre à zéro, ce sera aussi plus confortable

En haut de plage, passe en deus fast ou un autre mode, ce sera plus stable et beaucoup plus tranquille que sur le mouillé
 #856867  par troutrou29
 
WEIDER45 a écrit :JPS35,

Je viens de visionner la vidéo de notre ami Rococo concernant le mode Golfield.

Bien quelle ne soient pas réalisé sur plage, il indique qu'en mode très minéralisé (sur plage par exemple) elle est redoutable, d’où le fait que j'y sois très intéressé.

Donc je pense procéder avec ses réglages et nous verrons bien.

Si pas de résultat, je sauterais sur les modes usine Wet et Dry Beach :P

Weider45.
Moi je trouve que le golfield ne passe pas sur nos plages (trop de bruits à mon gout!). Pour prendre profond des bagues par exemples, mieux vaut de la stabilité qui te fera entendre les petits bruits recherchés.

Je te déconseille de monter le silencieux comme dit plus haut. Cela enlève certes les capsules de bière mais rend les sons bcp moins interprétables car plus rapide. A réserver dans certaines zones où les buveurs de bière sont venus en nombre
 #856868  par alex45
 
bonne semaine a toi weider45 !! j espère qu on aura le droit a une belle vidéo !!! :super: :super:
 #857093  par troutrou29
 
WEIDER45 a écrit :Ça risque bien d'être ça machinehead100, car nous allons déjà partir sous la pluie :hehe:

Bye !

WEIDER45.
Désobligeants va! Faut juste que tu sortes pendant les 5 minutes de répis par jour que tu auras :mdr1:
 #862825  par troutrou29
 
WEIDER45 a écrit :Slt les amis !

De retour hier de Bretagne, ou nous avons eu beau temps (Troutrou ;) )je dois bien avouer que ma sortie détection sur plage n'a pas été un grand succès :/

Je suis allé sur la première plage de Perros-Guirec, la plus petite des trois il me semble, face au parking voiture se trouvant en hauteur.
En mode Wet Beach, le DEUS était complètement instable, impossible de le calmer, de faire un réglage par pompage des effets de sol, bref je n'est pas réussi à affiner mes réglages, donc aucun bon résultat à espérer :pleur4: .....

Quand au mode Gold Field, n'en parlons pas 8/

Bref, à part des gros tuyaux métalliques type canalisation, et un autre morceau de ferraille, c'est tout ce que j'ai trouvé :hehe:

La faute à qui :grr: A moi essentiellement je pense :hehe: J'avais très peu de temps devant moi, des mauvais réglages certainement, et pour finir je pense que cette plage a bien été nettoyée avant.

Bref, aucune importance, j'y allais pour le fun avant tout :mdr1:

Merci à tous pour vos conseils, et comme je vous l'avais promis, vous aurez quelques images sur une prochaine vidéo !

Excellent dimanche à tous :hello:

PS : Hummmm j'vais peut être aller faire une tite détect en forêt ce tantôt, histoire de me rassurer ::d

Weider45.
La plage est un autre monde !
 #862895  par numyo
 
Surtout que les plages des côtes d'armor sont sur sol granitique donc injouable pour le DEUS je pense... :0
 #865128  par FLOX22
 
salut vers chez nous les plages sont tres dur a dectecter avec le deus je trouve ca fais 6 mois que je cherche des reglages ....sur certaine plage ca passe mes sur d autre impossible..... le reglage gold fild ma fais trouver une jolie bague or il y a 1 mois mes depuis nadaaaa.....
si quelquun a des reglages pour le deus pour les plage des cote d armor merci :amen:
byebzh
 #865150  par Black Beard
 
Comme dit troutrou, la plage est un autre monde... une plage, ça s'apprend, ça se domestique, ça se comprend...il faut de la patience...il faut la faire plusieurs fois...dans les coins les plus improbables...suivre les courants, connaître le gravier, le sable, le dense, le mou, le grossier, le fin, le vaseux,... :hehe:
Récemment, sur une plage que j'avais fait une dizaine de fois, avec deux détecteurs différents, je suis tombé sur une 5 francs Charles X : la GROSSE rondelle en argent 8| que j'avais donc raté une dizaine de fois 8/ . Et la semaine d'après , une boursée de chiliennes en argent, pas loin 8| 8|
En général, les belles trouvailles, je ne les faits jamais au premier passage (y compris le jaune).

Donc, il faut persévérer :)
 #865152  par buch68
 
pour la plage rien de plus simple un maillot de bain et de la crème sur les épaules et une serviette et la tu te laisse aller tu verra ca fait du bien ::d :jesors:
 #878109  par empereur césar
 
bonnes vacances et bonne détection , fait nous un résumé en retour de tes sortie plages avec le deus, merci
 #878227  par Sallinder63
 
oula bon deterrage :mdr2: , il a du revenir je pense car le post date un peu du 25 avril quand meme
 #878255  par lucky
 
Non, non!!!!, il n'est pas revenu, on le cherche toujours, ça m'étonnerait pas que Nito 44
y soit pour quelque chose.
 #878278  par Sallinder63
 
Vu sa sortie sur la plage, je pense que vous devriez chercher le Weiner dans son milieu naturel : la forêt :ghee:
 #1337322  par Swing
 
The supra déterrage de post ! lol

Juste pour renseignement, concernant la détection sur les plages de Perros Guirec, faut-il une autorisation spécifique car franchement je ne vois strictement personne aux environs en ce mois d'octobre !