Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • xp plage menu 10 Gold field

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #940273  par jojo
 
bonjour à toutes et à tous

j'utilise pour la plage en sable mouillé minéralisé le menu 10 gold field sur XP : c'est super

mais j'ai trois questions à poser dans le menu car dans le manuel pas d'explication :

-IAR ça va de 0 à 5
-tone de 150 à 251
j'ai fait des essais avec IAR à 5 et tone à 175 : j'ai éliminé les ferreux mais est ce l'idéal
ces échelles correspondent à quoi et sont elles combinables

ensuite dans le menu expert pour la sensibilité: tx1 à 3
j'ai fait des essais avec tx3 et les indices pour des euros ce sont retrouvés entre 88 et 90 : 1 euro, 2euros, 50, 20
en sable de plage tx1 devrait suffire et est ce combinable avec IAR et tone

voilà si un pataugeur passe par là

merci pour vos réponses

bonne soirée à toutes et à tous
 #940310  par Rococo
 
ce mode est souvent tres efficace,mais si tu montes la discri a 5 tu te retrouves sans les avantages de ce mode;Il te faut donc rester a0 ou a1,il passe la mineralisation tres facilement,mais il te faut mettre la reactivité a3(imperatif pour qu il soit silencieux)
le dernier reglage n a aucune incidence sur la performance,c est toi qui choisit la tonalité que tu preferes
penses quand meme a mettre les effets de sol sur plage
 #940411  par jojo
 
bonsoir rococo

merci pour tes infos

bonne soirée
 #940931  par BioDetecteur
 
Grossièrement, la discri IAR te permet de rejeter des ferreux plus ou moins gros et plus ou moins profond. Donc plus tu la montes et plus tu élimines de ferreux de surface et de taille importante.
On ne joue plus sur la plage de conductivité mais sur l'amplitude du signal reçu.
Revers de la médaille, les ferreux sont difficilement reconnaissable au son... Mais il élimine la minéralisation et les ferreux de façon très efficace ;)