Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 heures de détection en rivière avec mon GMP !

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #948960  par clem604
 
Bonjour à tous,

Petite sortie aujourd'hui dans le lit d'une rivière qui est au plus bas en cette période hivernale. (les vannes du moulin en aval sont ouvertes pour éviter les inondations)

Image

Pour une première fois je pense que j'ai pas trop mal réussi... :mrgreen:
Résultat de deux petites demi journées soit 5h au total :
-une vingtaine de cuillères
-une quinzaine de sondes en plomb
-une vingtaine de monnaies (liard, Napoléon, francs, bon commerces....)
-quartes petites bagues sans grande valeur
-trois petites fusailloles
-grelot, dégorgeoir , boucles, plomb de pêche .....
-bouton, clé et un pendentif de la vierge Marie
Joyeux noel a toutes et a tous :nlol:

Bilan : trouvailles au rendez vous, pas de trop forte pollution, trouvailles étalées dans les âges, mais pas de choses très anciennes. A refaire lorsqu'il n'y aura presque pas d'eau pour faire le milieu car je n'ai pu faire que les côtés. Pour les trouvailles je suis pêcheur , donc un triple neuf et me voilà rééquipé pour la truite :hehe:


Image
 #948964  par nito44
 
Sacrée collection de sondes et de cuillères :super:
 #948979  par grounddetector
 
Belle sortie, beaucoup de sondes, tu va pouvoir ouvrir un magasin d'articles de pèche ! :ngreen:
 #948993  par pascal24
 
salut , content de voir qu'il y à encore des courageux qui prospectent les cours d'eau.
J'en ai fait pendant des années et c'est très souvent payant, aujourd'hui j'ai arrêté la détection pour me consacrer à la photo animalière.
Un tout petit conseil si tu veux trouver plus ancien en monnayage, rapproche toi des villes, c'est certes plus pollué mais tu risques d'être surpris par la diversité des époques, il ne m'était pas rare de voir des monnaies de la révolution côtoyer des monnaies romaines.
J'ai prospecté des endroits ou je faisais une vingtaine de monnaies dans la matinée, mais bien sûr en faisant une myriade de trous et après avoie enlevé les cochonneries de surface comme l'aluminium par exemple, les barres de fer et autres joyeusetés.
En tous cas bonne chasse et reste tenace.
 #949015  par Paulochon
 
Super sympa cette sortie "patauge" !! Cela me rappelle de bons souvenirs mais malheureusement la période hivernale est la période avec le plus haut niveau et débit d'eau :(
 #949087  par ted40
 
bonjour , tu va pouvoir ouvrir ton magasin de pêche :hehe: dis moi qu a tu mis sous ton détecteur ? les deux barres bleus sont fait maison? pour éviter au détecteur de toucher l eau , je suis intéressé par ton système pour l adapter a la plage :)
 #949120  par piragol
 
Autant de sondes ? 8|
Ils amorcent avec ou quoi !!!! 8/
Jolie sortie ! :super:
 #949130  par nito44
 
tu m'as donné envie d'en faire autant par chez moi, apres le repas, c'est parti :)
 #967286  par toinou83
 
Salut et merci du partage, j'ignorais tout ce qu'il pouvait avoir en rivière :super: