Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plages du var en hiver?

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #964073  par Cumulus
 
Bonjour :hello:

Je vais passer quelques jours à Cavalaire en famille la semaine prochaine.

J'aurais peu de temps pour détecter, encore moins pour chercher des autorisations... :/

Je me demande s'il y a beaucoup d'intérêt à faire les plages de méditerranée en hiver alors qu'il n'y a pas de touristes?
De toute façon j'irais faire un tour et je n'ai jamais fait de plage, si vous avez des conseils je suis preneur! :amen:
 #964084  par Motoculteur
 
Biensure que si sa vaut le coup :super: tu sera seul au monde avec ce temps :hehe:
Il doit bien rester quelques euro pour rembourser tes piles.....
 #964095  par Cumulus
 
Ok merci pour ta réponse :super:

Tant mieux si je suis tranquille, je ne suis encore jamais descendu dans le sud en hiver ça va me changer!
 #964113  par magil83
 
J'espère qu'il est étanche ton Lite ou que le temps s'améliorera d'ici là car en ce moment ici vers Toulon, ça souffle, ça crachine, ça caille et la mer est bien agitée. Si ça reste comme ça, au retour de la sortie c'est le grog assuré :mrgreen:
 #964146  par Cumulus
 
:hehe:

J'aime bien les grogs, mais je suis sur qu'il fera meilleur que chez moi!
 #965165  par gege
 
Cavalaire il me semble que la détection n'est pas autorisée sur les plages (débarquement), a vérifier!!!
 #965188  par magil83
 
Ah oui, j'avais zappé que c'était à Cavalaire qu'il voulait aller :

http://www.f-e-p.net/informations/inter ... lages.html
http://www.varmatin.com/var/video-ces-m ... 29357.html

A priori interdit et dangereux, sauf pour les tête brulées, les amateurs de feu d'artifice ou ceux qui veulent s'éparpiller... :mrgreen:
 #965190  par fernando21
 
gege a écrit :Cavalaire il me semble que la détection n'est pas autorisée sur les plages (débarquement), a vérifier!!!
:hello: il y a eu un débarquement a cavalaire 8| 8| 8|
 #966656  par Cumulus
 
Bonjour à tous :hello:

Merci pour la mise en garde par rapport au débarquement, je l'avais vu sur le net avant de partir.
Heureusement d'ailleurs car j'ai bien regardé mais ça n'est pas indiqué sur les plages de Cavalaire!

Du coup seulement 1h30 de détection sur la plage de Cavalière (et non pas Cavalaire!), résultat 12 monnaies mais pour une toute petite somme! La bonne surprise c'est qu'il n'y a pas que des euros : 10 francs 1951, bon pour 50 centimes, 5 centimes 1966 et une 1 franc morlon qui a du passer quelques années dans l'eau ::d
Plus un objet à identifier, peut être en rapport avec la mer?

En tout cas super temps ce début de semaine, bien content de la promenade.
monnaies cavalaire 2.jpg
monnaies cavalaire 1.jpg
cavalaire à id.jpg
cavalaire à id2.jpg
cavalière1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #968830  par Garrett13
 
et dire que moi je rêve de vivre labas ( j'y vais depuis tout petit et ma famille a une maison sur la plage juste a coté de marina viva plage
apparemment détection interdite car dangereux sauf que j'ai déjà fais la plage dans les moindres détails
 #980586  par Garrett13
 
je suis allé dimanche dernier et la plage était totalement sale des cannettes a gauloise tous le long .
J'ai fais que deux 1 francs semeuse de 1960
je sais pas si ta eu pareil cet hiver
en tous cas bien moins interressant qu'en aout dernier
 #980651  par Cumulus
 
Bonsoir :hello:

Non cet hiver j'ai été agréablement surpris, il y avait justement très peu de merdouilles, juste quelques gros sons genre cannette sur lesquels je n'ai pas creusé (mais vraiment très peu!).
Je pourrais peut être retourner dans le coin en mai, on verra... :cote:
 #982958  par Garrett13
 
moi en mars c'était dégueulasse .
J'ai hate d'y étre en août moi