Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plages de bretagne

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #971816  par bipedes
 
Bonsoir,

Je parts prochainement en Bretagne près de St CASTE LE GUILDO et je souhaite pouvoir détecter sur les plages du coin (ce sera une première pour moi :super: ). Je voudrais savoir si c'est autorisé ou si il faut faire une demarche auprès de la mairie.

Je pense que nos amis de bretagne pourrons m'en dire plus. :amen:
 #971859  par Trocmes
 
si il y a troutrou29 qui passe dans le coin !! lui il pourra te répondre je crois qu il est de bretagne :hello:
 #971998  par bzh 35
 
salut
tu peux aller en mairie pour voir les arrêtés préfectoraux et demande leur l'autorisation, et en générale ça se passe très bien.
j'ai toujours pratiqué comme ça sur les plages de la baie du Mont ST Michel et je n'ai eu aucuns refus . :)
 #976421  par LE.JAG
 
salut,
il n' y a pas de problème pour prospecter sur st cast
j'y passe régulièrement ;)
 #977115  par bipedes
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Et peu être a bientot si on se croise sur la plage :super:
 #989056  par bipedes
 
Bonsoir Bzh 35

je serais dans le c oin courant de semaine 17 en revanche je ne sais pas quand je pourrais detecter certainemant le matin trés tot.
au plaisr de te voir sur le sable :taré1:
 #989167  par bzh 35
 
Salut Bipedes,
Pas de soucis, tiens moi au courant :)
 #992545  par bipedes
 
salut bzh 35
a y est j y suis une sortie tres rapide ce matin plage de la mare resultat :
1 piece de 5 centimes euro, 1 de 2centimes, une bagouse toute pourrie et 20c de nos frs.
sinon super paysage et meteo en revanche pour le reglage j ai pas l abitute.
sinon prochaine sortie prevue sur la grande plage ce vendredi entre 7 et 10 h. alors peut etre a plus.
 #992728  par bzh 35
 
salut,
je ne connais pas cette plage sur la région de SAINT MALO, elle se trouve où ?