Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix detecteur pi

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #982353  par defcon00
 
Bonjour à tous.
J'ai changé depuis peu mon tesoro cibola pour un cortes et maintenant je souhaiterai acquérir un détecteur pi pour mes vacances à la mer.
J'ai donc trouvé 2 détecteurs mais je ne sais trop le quel choisir,donc je sollicite votre aide.
J'ai donc le choix entre un surfmaster pi dual field et un tesoro tiger shark.
Je précise que je ne ferai pas de plongée avec mais juste avoir les pieds dans l'eau.
Merci d'avance à tous
 #982365  par levieuxrenard
 
:ghee: bonjour à toi
le surfmaster sans aucune hésitation
il est également bon , pour faire les vignes
cela semble curieux , mais c'est un trés bon choix
et super appareil :super:
 #982371  par defcon00
 
Après il est vrai que je ne sais pas du tout ce que donne le cortes sur une plage et encore moi sur sable humide. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Y a t il vraiment beaucoup de différences en quantité de trouvailles entre le sable et l'eau ? Tant de questions et je ne voudrais pas faire un achat et regretter.
Je pensais comme toi pour le surfmaster mais autant avoir l'avis de connaisseurs.
::d :ghee:
 #982462  par levieuxrenard
 
tu es à moitié insultant dans ton commentaire
ne change pas de pseudo , il te va comme un gant
expérience ou pas , je connais les plages les pi
et d'autres appareils , et je n'ai pas lieu de me faire , insulter
par un gugusse de seconde zone !
 #982468  par defcon00
 
Insultant? Gugus de secondes zone?
Je ne vois pas ce que j'ai dis de mal ou d insultant en vers toi. Je me pose juste des questions sur mon matériel en ma possession et à venir. Quand je parlais d'avis de connaisseurs je parlais du tiens car tu as l'air de savoir de quoi tu parles et je ne me permettrai pas de mettre ta parole en doute, je demande juste différents avis (si possesseur de cortes il y avait) donc je ne vois vraiment pas où j'ai pu te manquer de respect.
 #982475  par levieuxrenard
 
bon toutes mes excuses
j'avais mal compris
le sens de tes mots
je suis souvent un peu primaire
dans mes commentaires :)
je suis aussi de seconde zone
tu sais parfois de passer , d'un post à un autre , peu créer une légére tension
ce qui doit etre le cas
donc je te pardonne :hehe:
je blague , mais je n'avais , sincérement pas compris ta réponse ;-)
:super:
 #982482  par defcon00
 
Pas de problème ne t'inquiète pas .
C'est toujours bien d'avoir des avis. Au moins ça a mis de l'animation.
 #982492  par Candelscope
 
Je confirme qu'entre les deux, le coeur doit balancer vers le Surfmaster.

Mais sois conscient d'une chose : si ta plage habituelle est infestée de clous et autres ferreux, tu vas balancer ton Surfmaster à la flotte !

Le Cortes, tu peux l'essayer sur le mouillé en tous métaux et en ajustant les effets de sol, pour voir, avant de te risquer à un PI.

Bonne journée
 #982594  par defcon00
 
Merci de vos réponses à tous deux je pense attendre un peu et faire déjà des essaye sur plage
 #983649  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je ne fais que les plages, les meilleurs PI sont pour le moment les Fosters. Mais on ne les trouve quasiment plus. Le Whites TDI reste aujourd'hui le plus utilisé et donne d'excellents résultats. Attention pas le SL. Avec certains disques comme les Razorbacks il est encore plus performant.
Le plus puissant c'est un prototype non vendu le Manta. Il y a sur le site Manta metal detector une vidéo de comparaison de quelques uns des PI du marché.
Mais on les utilise en tous métaux donc à réserver sur des zones pas trop polluées au risque d'épuisement trop rapide.
Sur le modèle du GPX mon tdi est alimenté par une batterie déportée en 17 volts régulés, cela lui donne une efficacité égale sur toute la durée de la détection.
c'est une machine impressionnante qui est capable de sortir des micro cibles à de bonnes profondeurs.

les PI sont pour des utilisateurs réguliers toute l'année si c'est juste pour les vacances un sovereign GT avec disque ultimate ou SEF ou un WOT de coiltek reste super performant avec une discri.

Pour trouver un TDI il faut régulièrement scruter les sites de ventes le plus souvent ils viennent des USA.

Thierry.
 #983679  par defcon00
 
Super je ne pouvais pas rêver mieux comme réponses. On peut dire qu'ici sur ce forum on trouvera de l'air plus que nécessaire.
Que tu dis que tu ne fais que de la plage tu parles également dans l'eau ou simplement hors de l'eau ?
Pour le pi c'est que j'avais trouvé un surfmaster à 400 euros sur le bon coin c'est pour sa que je me suis renseigné.
Encore merci à vous 3 pour vos super réponses messieurs :super:
 #983680  par argentonmagus
 
Bonjour

Non je suis en Normandie, je détecte dans les baïnes mais pas complètement dans l'eau, c'est plutôt un sport réservé en méditerranée , il y a en ce moment un ou deux sovereign à 450 € je pense que c'est mieux que le surfmaster.

Thierry.
 #984076  par Candelscope
 
Bonjour,

Tu peux aussi faire croire à un Sovereign GT qu'il est un PI.

En clair, chercher en mode "pinpoint".

Fais une recherche sur le forum sur "discrimination inversée" par le soussigné).

Pour info, le mode pinpoint est plus profond que le mode discri, et mon PI, le Garrett Sea Hunter II, est aussi profond que le GT en mode pinpoint, sauf que le Garrett a un disque de 20 cm contre 25 pour le GT

Je ne fais que la plage, et le choix d'une ou deux bécanes capables d'aller chercher loin sur le mouillé est très important.

Bonne journée.