Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Menu du jour : monnaies en croûte sauce joncaille.

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #997704  par Candelscope
 
Aux fourneaux : l'Explo II.

Deux petites sorties, avant le réensablement massif de "mes" plages, avec comme thème "prendre petit avec un FBS". Possible, comme vous allez le voir...

Opération réussie, la bague fait 2gr et la boucle d'oreille 0.9 gr. Je vous mets la médaille de baptême dans l'alliance, trouvée à 3 ou 4 cm avec le disque 10.5 FBS.

Les monnaies étaient toutes à plus de 25 cm, et ce, depuis fort longtemps...

Avec ces réglages, une SEF 15x20 ou WSS 13x25 va cartonner. Achat imminent.

Bonne journée.
IMG_1145.JPG
IMG_1147.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #997710  par JPODK
 
:hello:
J'ai rien compris à ton histoire :inlove: mais les bijoux sont jolis :super:
 #997721  par piragol
 
Je ne connaissais pas ce type de bijou, mais j'adore ce bleu profond !
L'alliance aussi est originale, en bi-métal ! :super:
 #997814  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
tu doit certainement tourner en 0 disc , candelscope , pour capter les petits ors avec un fbs (d'ailleurs c'est le résultat qui compte ... mais toujours intéressant d'avoir une idée sur les réglages .. ) ...
p.s : le wss semble extra !!! .... plus profilé , plus fin et léger , beau design et patte de maintien qui semble assez solide également , le choix risque d'être difficile entre le wss et le sef !
il y a aussi un wss qui m'intrigue personnellement .... c'est le wss 15X8 !!!
je me demande qu'elle est l'utilité d'un méga Ø de 38 , mais en elliptique !!!
certainement très intéressant pour faire un maximum de surface le plus rapidement possible .... si le poids est nettement en dessous des 38 de Ø “classique” , il peut avoir un intérer certain !
par contre , niveau design .... sa laisse a désirer !!!!
 #997827  par Candelscope
 
Rebonjour !

Eh oui, petit, hein? :hehe:

Pour arriver à prendre de l'or présentant des indices avec "01" en conductif (la boucle : 13 01), il faut se mettre manuellement en noise cancel canal 1, 2 ou 3 (le plus calme, en principe sur une plage large, c'est sans problèmes).

le plus sensible est le 1.
Une fois en 4, par exemple, pas mal de petites cibles faiblement conductrices disparaissent.

Sinon pour le reste, j'étais en Iron Mask -6, avec vérification de certains signaux sur le Smartfind de base.

Inutile d'ajouter qu'il faut balayer lentement... :hehe:

J'ai déjà pensé à cette 20x38 WSS, mais je ne suis pas un partisan de ces grands disques. Dans une semaine, j'essayerai d'en toucher un mot à quelques collègues lors des Go Minelabbing days à La Panne (Bubulolo tu vas rire : trois détecteurs à gagner, deux Go_Find et....un 705... :hehe: ). Sinon c'est probablement la WSS 13x25 qui l'emportera, je conserve ainsi la largeur de balayage.

Bonne journée.
 #997983  par bubulolo
 
_ Alors bonne journée à La Panne pour la concentration “Go Minelabbing days” ..

Edit :
J'ai faillit oublier [ :mrgreen: ^^^ .. ] , bonne chance pour ......... le 705 !!! :trefle: ::d :trefle:
... :winner1: = 705 :frime1: