Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l excalibur est t il la référence?

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #997964  par barcasse
 
Je recherche un détecteur capable d aller sur sable noir et dans l eau de mer 1m50.

L excalibur est t il une référence sur le sable mouillé?
Merci
 #997987  par Black Beard
 
barcasse a écrit :Je recherche un détecteur capable d aller sur sable noir et dans l eau de mer 1m50.

L excalibur est t il une référence sur le sable mouillé?
Merci
sur sable noir, tu vas galérer avec l'exca. seule solution, le PI...
 #997996  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
c'est un appareil qui demande
un grand soin , un énorme entretien
et encore , il est trés capricieux , il perd vite son étanchéîté
quand il est en vente , ceci en est ,simplement l'unique raison
beaucoup au bout de moins de deux années
sont revendus :0
ne pas lui faire connaitre l'eau est pire
d'ailleurs un gros soucis ,aussi, pour nombreux autres appareils (marques) :hello:
 #998022  par Candelscope
 
C'est une référence, mais à mon avis plus d'actualité, et les problèmes cités par l'ami renard sont dans ce cas bien réels et connus.

Mieux vaut alors un CZ21, ou si eau douce, un 1280-x

Bonne journée.
 #998122  par barcasse
 
Merci pour vos reponses
Je voudrai m en servir surtout pour la mer.
Le cz21 est vraiment au dessus du lot?
 #998126  par Candelscope
 
En étanche, oui, avec l'incontournablement trop cher CTX 3030.

Gaffe, achète-le en neuf, car en occase on trouve parfois des modèles des tous débuts avec problèmes d'étanchéité.

Je lui reproche les 4 piles 9v...la discri "à étages", mais pour l'aquatique, c'est tout bon. C'est un bi-fréquence.

Si tu souhaites trouver petit, prends-le avec le disque de 20 cm.

Bonne journée.
 #998174  par lefrancilien
 
le problème principal actuel des excalibur et certainement d'autres détecteurs c'est que l'eau de mer attaque la gaine des câbles si un nettoyage et huilage n'est pas réalisé à chaque sortie.
un conseil pour ceux dont l'appareil est encore garanti c'est de l'envoyer en révision d'office un peu avant la fin de garantie afin que les câbles soient vérifiés cela ne coûte en principe que les frais de transport.
 #998182  par LE.JAG
 
barcasse a écrit :Merci pour vos reponses
Je voudrai m en servir surtout pour la mer.
Le cz21 est vraiment au dessus du lot?
salut
les PI seront toujours plus performant sur sable noir
après tous dépend ou tu compte t'en servir, en mer ok, mais laquelle :mrgreen:

avec un pi il faut juste être prêt à creuser plus de déchet..
infinium, pi dual, ATX .....
:arrow: http://www.findmall.com/read.php?96,2137881
 #1003232  par LE.JAG
 
non, tous les PI passe le sel sans problème il n'y a que le sable volcanique qui peu faire écran ..
 #1030433  par tigrou
 
En meme temps c'est ps trop grave de baisser la sensibilité du CTX. La difference n'est pas "enorme" et elle se ressent principalement en terre.

Il m'arrive souvent de pousser la sensibilité de l'exca a fond regulièrement, pour le CTX je bascule en auto +2/+3 et je me retrouve entre 22 et 25. Dès que le disque est a l'air libre (qu'il n'est pas a proximité du sol), il donne des faux signaux.