Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection riviere

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1004523  par ben6488
 
Saluuuuut :) :hello: voila je poste ce petit message car j'ai deja fait du ruisseau, ce qui en general est bon, mais j'aimerais tenter de faire une sortie en riviere. Sachant que ce n'est pas facile a faire j'aurais aimer avoir des conseil d'habitué pour savoir si ca vaut le coup ou pas de s'y attarder. Est ce bon en general de faire une riviere? Est ce vraiment galere pour la localisation de la cible... Merci par avances de vos reponses. Bonne detec a tous :) :super:
 #1004538  par angelsat
 
tout dépend des rivières moi je fait de la rivière régulièrement j e nais pas rencontrer de problème pour l instant mais bon a par les km sa va simplement une bonne paire de pompe et de la patience car certaine charie beaucoup de merde ferreux et alu a par cela on y trouve de jolie petit objet suivant les endroit ou tu va bien sur attention au bras de rivière passant sur des propriétés privées ainsi que celle qui passe près de monuments historique a évité certain coin de rivière sont classé en archéologie se renseigner auprès de la mairie éventuellement regarder autour de soit le type de pont par exemple pont romain égale interdiction jusqu'à a une certaine distance donc en cas de doute renseigne toi
 #1005586  par pitocq 40500
 
bonjour .que dire pour t'aider concernant la rivière .ou plutôt les rivières , elles sont toutes différentes ..avec sable ..ou cailloux ou galets avec peut ou beaucoup de courent.... .en fait... moi je recherche toujours les lieux ou jadis les gents se baignaient ..car autre fois ils n'avaient pas de voitures pour aller a la mer alors leurs baignade se faisaient souvent au plus prés du village...et la souvent j'ai trouvé des choses ..intéressentes il faut donc demander aux anciens ou la baignade se faisait...par contre il te faudra une gamate pour extraire les cibles et aussi une bonne paire de chaussure et non des bottes et aussi un masque de plongé pour pouvoir les localiser.prends toujours avec toi un couteau pour le cas échéant ou tu serais pris par des files de pèches..ou d' autres merdes........les meilleurs moments c'est bien sur .l'été le niveau d'eau au plus bas,,, moins de courent ,,, une fraicheur que l'on recherche...par contre les plombs de pèche style grosse olives là tu vas en faire la collection...voila en quelques lignes........aller bonne trouvailles.et bonne chance.......ADISHATZ.......
 #1005690  par jojo
 
bonjour,

pour accéder aux ruisseaux faut les autorisations des proprio riverains.

mais pour les rivières, normalement l'accés est libre : est ce que je me trompe

votre truc de la rivière m'intéresse

bonne journée
 #1005706  par i-v-a-n-49
 
salut

tu veux détecter dans combien de profondeur d'eau ? tu as un appareil étanche ?
j'ai déjà détecté dans des petits cours d'eau , avec 25 a 30 cm d'eau , et j'ai vite compris qu'il fallait utiliser le plus petit disque possible pour pouvoir balayer correctement a cause de la pression exercée par l'eau .
sinon pour creuser , la pelle est inefficace , il faut mieux prendre un piochon ( quand c'est pas trop profond ) a cause des pierres et cailloux ou bien une gamate sur manche lorsque c'est profond !

pour le piochon , lui mettre une poignée en caoutchouc qui lui permettra d'avoir le manche vers la surface si tu dois le poser dans l'eau .
 #1005709  par jojo
 
bonjour ivan49
j'ai un deus, mais avec 25 30 cm d'eau faudrait peut être le kit aquatique

je retiens l'astuce du piochon avec la poignée en plastique

par contre, si j'ai bien compris il y a pas d'autorisation pour une rivière si l'accés est libre, c'est comme la plage. Au contraire le ruisseau il faut l'auto du proprio pour l'accés à la rive

bon dimanche
 #1005790  par mavrel
 
jojo a écrit :bonjour,

pour accéder aux ruisseaux faut les autorisations des proprio riverains.

mais pour les rivières, normalement l'accés est libre : est ce que je me trompe

votre truc de la rivière m'intéresse

bonne journée
Faux.

D'après ce que j'ai lu, mais je ne sais plus où...

L'accès n'est pas libre pour les recherches en rivières, il y a plusieurs types de cours d'eau avec des règles différentes qui s'y appliquent...
Mais en général les grand cours d'eaux font partie de la DPM (Domaine public maritime).
Comme pour extirper du bois, du sable des galet, l'utilisation d'un détecteur à métaux est soumise à autorisation.
il faudrait alors se rapprocher de la législation sur l'orpaillage....
C'est à dire demander autorisation à la préfecture avec description du lieu à prospecter , matériel utilisé, etc...

Néanmoins tout ceci est à vérifier