Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • garrett sea hunter mack2 ou excalibur

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1008190  par didier83140
 
bonjour a tous,
j aurais besoin encoreeeeeee de vos conseils
j habite au bord de mer(var 83),je recherche un détecteur polyvalent,sable sec,mouillé et étanche pour recherche sub aquatique sans vraiment plonger juste dans la limite des 1.5 mètre de profondeur
je regarde le sea hunter mack2 qui a moitié prix de l excalibur me parait pas mal garantie 2 ans contre 1 ans excalibur
je suis novice dans la détection et j ai déja un ace 250
merci de vos lumières
amicalement
 #1008227  par LE.JAG
 
salut,

l'exca est plus performant mais le garrett sera beaucoup plus fiable sur le long terme !!
et on trouve quand même avec .... si tu prend le sea, choisi la plus grande bobine mono
entre les deux tu as le fischer cz21 qui est pas mal aussi

https://www.youtube.com/watch?v=GOpFtIr-Y3s

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GOpFtIr-Y3s[/youtube]
 #1008230  par didier83140
 
merci le jag
ta vidéo fait rêver mais bon je suis lucide ce qui m importe est plutôt de joindre l utile a l agréable plaisir de la baignade en détectant surtout avec ces chaleurs
je vais regarder le cz21
amicalement
 #1008251  par didier83140
 
jslt
je veux en faire mais pas encore choisis le matériel j hésite
je pense fin de semaine avoir pris une décision
 #1008270  par LE.JAG
 
didier83140 a écrit :merci le jag
ta vidéo fait rêver mais bon je suis lucide ce qui m importe est plutôt de joindre l utile a l agréable plaisir de la baignade en détectant surtout avec ces chaleurs
je vais regarder le cz21
amicalement
de rien,
en étant lucide, dit toi que tu as plus de chance de faire de beau bijoux sur la French riviéra :mrgreen:
qu'au Vietnam !
le cz est chère comme tout les détecteurs de plonger....
il y a aussi l'infinium chez garrett , plus chère que le sea
je n'utilise que des pulses à la plage, mais moi j'ai les marées...
sa sonne sur tout et au moins tu ne loupe rien, regarde le pi dual de withe aussi
ou le beach hunter qui n'est pas un pi

le plus fiable côté étanchéité et le moins chère en neuf, c'est le sea hunter ;)
 #1008271  par didier83140
 
je pense perso que l hunter est pas mal pour le prix,je regarde pas mal de vidéo est franchement il a l air bien fait et robuste en plus garantie 2 ans
 #1008273  par didier83140
 
il y a aussi celui la mais je connais pas du tout TESORO TIGER SHARK
 #1008279  par didier83140
 
matdetecteur a écrit :salut pour didier une ocass cz 21 sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s
salut

je connais pas ce produit mais il est pas très loin de chez moi l avantage de l essayer,mais a 650 euros un sea hunter neuf garantie
 #1008486  par didier83140
 
bien meilleure que le sea hunter surement mais la détection n est elle pas non plus une part de chance,et puis un détecteur aquatique d occas ne m emballe pas trop c est délicat car cela demande quand même un petit entretient
donc voila j ai commandé mon sea hunter ,reception demain,si des personnes le possédant pouvaient me conseiller sur son utilisation je suis preneur,
donc voila pour la mer le sea hunter,je garde mon ace 250 pour le moment et par la suite un deus lite ce qui fait que pour le prix d un excalibur2 j aurais 2 détecteurs bien spécifique
cela reste que mon avis
merci a vous tous pour votre aide
amicalement
 #1008549  par didier83140
 
slt,la gamatte c est fait cadeaux du fournisseur
amicalement
 #1008734  par didier83140
 
ca fait rien j irai quand même demain matin tester le matériel
 #1008950  par Candelscope
 
:hello:

J'ai le Sovereign et le Sea Hunter.

J'utilise parfois le GT en Pinpoint, mode tous métaux, avec le disque de 10", pareil que celui de l'excal.

Le Sea hunter, avec disque de 8", et en mode normal, est aussi profond que le gt dans la configuration précitée.

Il y a un truc (il te faudra quelque temps pour t'y habituer) pour distinguer les vrais ferreux du reste.

Quand tu as un signal, continue a balayer en tournant autour de la cible. Dans l'eau, essaye simplement d'attaquer la cible sous plusieurs angles en restant sur place. Si, à un moment tu entends le signal et un écho façon Ace 250 (boiiiinnggg), tu es sur un ferreux pur.

Tous les alliages ferreux (les capsules en sont un... :diable: , comme les clés, outils, etc...) et les non-ferreux répéteront simplement le signal sans écho----> creuser sans pitié.

Un peu déroutant au début, le Sea Hunter te suivra des années, et quand tu l'auras bien en mains, arrivera à te surprendre souvent.

Demain soir, au rapport ! :hehe:
 #1008962  par didier83140
 
merci bien candelscope de tout ses précieux renseignements,
j ai voulu le tester aujourd hui et comme j ai toujours eu beaucoup de chance,j arrive sur la plage vers 15h pas grand monde en cette période et surtout après l orage et la pluie juste avant,juste quelques personnes sur la plage mais pas dans l eau.
je prends donc mon sea WW ma gamatte,casquette enfin prêt pour me lancer dans l aventure du sub aquatique.
je fouille quelques minutes a 10 15 mètre du rivage lorsque qu un maître nageur me dit: monsieur c est interdit la baignade aujourd hui cause polution suite a la pluie et l orage donc je sors je comprends mieux maintenant qu il y avais personne dans l eau,juste un type bizarre avec un casque
enfin voila ma première sortie avec mon nouveau joujou
mais ce n est que partie remise
peut tu me dire tes réglage stp je sais il y a que trois boutons mais je débute a peine la détection cela me rendrai bien service
bien amicalement
 #1009037  par Candelscope
 
Réglage très simple et unique :

Mode normal, threshold stable et légèrement audible, élimination zéro.

J'ai loupé un épisode : quel disque as-tu ?

:hello:
 #1009038  par didier83140
 
slt
regarde heure du message ,je vais appliquer tes réglages a la lettre,le disque c est concentric 20 cm
rapport au retour,merci encore
:frime1:
 #1009071  par captainmarseille
 
didier83140 a écrit :slt
regarde heure du message ,je vais appliquer tes réglages a la lettre,le disque c est concentric 20 cm
rapport au retour,merci encore
:frime1:
:hello:
je t'ai envoye un mp
un soir a cassis a un endroit que je connais?
 #1009135  par didier83140
 
alors après essai threshold a peine audible mais beaucoup de montée et baisse de son sans cibles en balayant pourtant presque a zéro,en standard et élimination zéro
ca casse pas mal les oreilles a force,pourtant je cale le threshold dans l eau léger grésillement et ensuite selon balayage montée et baisse du son
autre chose,quelle gamate utilisez vous pour la mer, j ai vu une gamatte LA REDOUTABLE mais je ne trouve pas de revendeur pour l acheter,est elle bien???
merci de votre aide
amicalement
 #1009510  par Candelscope
 
Si tu es à hauteur des genoux, ces perturbations du threshold proviennent du mouvement des vagues. Cela disparaît en eaux plus profondes et, bien sûr, en plongée. Phénomène connu pour d'autres "aquatiques", l'exemple le plus connu est le 1280-x, nul dans les vagues, mais génial dès que le boitier est dans l'eau.

Tu peux essayer en réglant le seuil sonore un peu plus...sonore, mais en dehors de l'eau, puis y entrer.
 #1009517  par didier83140
 
bonjour et merci candelscope,c est vrai j étais a hauteur des genoux j essaierai plus profond boitier immergé quand il fera meilleure car ici c est le déluge de pluie et orange
amicalement
 #1009589  par captainmarseille
 
didier83140 a écrit :bonjour et merci candelscope,c est vrai j étais a hauteur des genoux j essaierai plus profond boitier immergé quand il fera meilleure car ici c est le déluge de pluie et orange
amicalement
:snif:
carrement le deluge hier