Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gamate a manche

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1010236  par didier83140
 
bonjour,
voila après l achat de mon sea hunter je suis a la recherche d une gamate a manche(apparemment la redoutable ne ce fais plus)j ai beaucoup cherché mais pas grand chose dans ce domaine, si quelqu un avait un lien ou autre chose a me proposer je suis preneur
merci d avance
amicalement
 #1010260  par didier83140
 
bonjour et merci mavrel pour ces liens,je regarde cela de plus près
 #1010264  par annibal 60
 
didi fait la toi même c est pas dur a faire un manche et un bidon de lait en alu tu le coupe en deux et tu fait des trous avec un foret et hop gratos :happy1:
 #1010265  par didier83140
 
slt,annibal j aimerai en savoir plus cela m intéresse aussi
amicalement
 #1010268  par annibal 60
 
voila didi si tes un bon bricoleur tu vas t en sortir
cordialement
[youtube]WT_fjaduml4#t=17[/youtube]
 #1010272  par mavrel
 
Si tu veux du solide, rien de mieux que l'inox pour l'extracteur, et un manche en fibre.
Mais tout dépend de tes terrains de jeu et les matériaux dans lesquels tu creuses.
Vase, sable, graviers, argile, cailloux...
Pour ma part, j'ai repris les dimensions d'une nuttall, et je l'ai faite fabriquer par un soudeur de métier.
N'oublie pas de prévoir un manche avec inclinaison selon ta taille pour une meilleure attaque dans le sable, vase, gravier ou caillasse...
 #1010317  par didier83140
 
annibal 60 a écrit :voila didi si tes un bon bricoleur tu vas t en sortir
cordialement
[youtube]WT_fjaduml4#t=17[/youtube]
merci annibal,
l idée est bonne mais je doute de la robustesse sous l eau a la pousser avec le pied je ne pense pas que cela tienne très longtemps
 #1010320  par didier83140
 
mavrel a écrit :Si tu veux du solide, rien de mieux que l'inox pour l'extracteur, et un manche en fibre.
Mais tout dépend de tes terrains de jeu et les matériaux dans lesquels tu creuses.
Vase, sable, graviers, argile, cailloux...
Pour ma part, j'ai repris les dimensions d'une nuttall, et je l'ai faite fabriquer par un soudeur de métier.
N'oublie pas de prévoir un manche avec inclinaison selon ta taille pour une meilleure attaque dans le sable, vase, gravier ou caillasse...
merci mavrel,
pour ma part ce sera sable et gravier de plage surtout sous l eau, j ai pensé a la faire fabriquer mais je ne connais déja personne autour de moi et j ai peur que le prix demandé soit exorbitant ou au même prix qu une neuve
 #1010484  par didier83140
 
merci maldetecteur belle gamate mais 160 euros sans les frais d envoi ca fait un peu cher pour moi après l achat du sea hunter
amicalement
 #1010524  par didier83140
 
je regarde pour ça ce sera toujours moins cher,je trouve qu il exagère les prix sur ce produit en particulier
amicalement
 #1010530  par mavrel
 
Tu peux avoir du modèle XXXL pour pas cher... :hehe:

Image
 #1010548  par didier83140
 
sacré gamate :mdr1:
 #1010949  par Candelscope
 
Quand tu auras ta gamate, fixes-y un aimant assez costaud au fond.

Gain de temps majeur an cas de petit (alliage) ferreux qui passa par les trous...
 #1010968  par didier83140
 
bonjour et merci candelscope très bonne idée je ne manquerai pas de suivre ton conseil
 #1011338  par Garrett13
 
un tamis de cuisine fais parfaitement l'affaire( je m'en sers a cavalaire et Marseille sur le sable et sa coute 8€ chez les suédois a 4 lettres ( je fais pas de pub) ou 15 sur le net
 #1011342  par didier83140
 
slt garrett13
pour le sable ok pour le tamis mais je recherche pour l eau
je serai a cavalaire samedi mais juste pour la bonzette car en pleine journée
 #1011349  par Garrett13
 
a oui pas pareil la effectivement .
la chance je veux y être a ma villa les pieds dans l'eau :frime1:
 #1011356  par didier83140
 
je vais au pardigon si j y arrive car j ai une voiture électrique ,c est un test je vais regarder s il y a des prise pour recharge de voiture sur cavalaire sino j irai recharger chez lagaf lol
 #1012034  par pitocq 40500
 
BONSOIR A TOUS ..BONSOIR ...DIDIER83140....pour info ..je fais toujours des gamates ..en fait plutot il m'en reste encore quelques unes..( 40 ) sur les 200 que j'ai fait......................... :super:
 #1012069  par didier83140
 
slt,répondu en message privé
 #1013091  par Garrett13
 
oui il a une élécrtique lagaf ?
 #1032270  par francopolak
 
Candelscope a écrit :Quand tu auras ta gamate, fixes-y un aimant assez costaud au fond.

Gain de temps majeur an cas de petit (alliage) ferreux qui passa par les trous...

Excellente idée Candelscope !
 #1032328  par pitocq 40500
 
bonjour....BIEN VUE ......oui effectivement y installer Un aiment a l'interrieur de la gamate c'est trés subtile.....je d'étecte peu avec un PI et il est vrai que souvent de petits morçeaux de métal s'y fond prendrent et retombent et là les boules il faut recommencer ..c'est fait c'est adopté...merci pour l'idée.. :super:
 #1033343  par bolfab
 
Si c'est pour la plage, tu peux comme moi acheter une pelle à grains en plastique et la trouer à la perceuse à intervalles régulier. L'avantage c'est qu'elle est en plastique, donc elle sonne pas au détecteur ou au pinpointer. L'inconvénient, c'est qu'il faut se mettre à genou pour fouiller le sol.

J'ai trouvé celle-là dans une jardinerie au rayon "cheval" :
Image
http://www.ufs-aviculture.fr/pelle-et-s ... 10727.html

mais celle-ci me parait mieux car tu peux aussi trouer le fond et tamiser le sable en basculant la pelle a la verticale :
Image
http://www.hippogriffe-equitation.fr/sh ... s_HKM.html.

Petite astuce au passage, pour faire des trous réguliers, tu peux utiliser une rappe a fromage plate comme celle-ci à plaquer au dos de la pelle pour reporter les trous au marqueur ou au feutre :
Image
http://histoiresdunet.com/wp-content/up ... s-vite.jpg :frime1: