Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour détecter profond 50 cm cs4pi ou vélox one

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1012054  par jojo
 
bonjour,

je voudrais détecter aux environs de 40 50 cm de profond en plage sur sable mouillé.

j'ai un sov gt et un deus shympas mais à 35 cm pas plus.

que pensez vous du cs4pi ou du vélox one : j'ai des contraintes budgétaires.

merci et bonne soirée
 #1012059  par hadrianvs
 
C'est beau de rêver :frime:
 #1012079  par Candelscope
 
Bonjour,

Contrairement à ce que l'on peut penser, il y a des objets, bijoux et monnaies sur certaines plages et sous certaines conditions, qui finissent largement plus enfouies que 50 cm.

J'ai un exemple récent en tête : a un endroit bien précis de la plage que je prospecte en priorité, l'entrepreneur responsable du ré-ensablement (par apport de sable du large) a oublié une partie de la plage, ce qui fait que la commune a dépêché, dans l'urgence, deux bulldozers et une équipe pour pallier à cet oubli.

Les bulls ont enlevé, par endroits, entre 3 et 5 mètres de sable mouillé, à quelque chose comme 20 à 50 mètres de la ligne de marée haute.

J'ai prospecté le sable provenant de cet endroit qui a été déposé sur le sable sec quelques jours après les travaux. J'ai trouvé à cet endroit une 20aine de monnaies belges juste avant l'Euro, balles et douilles WWII. (des .50 majoritairement)

Repassant le lendemain, sur le mouillé cette fois avec le Sea Hunter, j'y ai trouvé une 1 franc belge 1922 (nickel pur, elle fait un peu la gueule... :hehe: ).

Je vais y retourner avec l'Explo et y passer deux ou trois heures, pour voir.

Seulement voilà, pour trouver ces monnaies à 50 cm, sans qu'elles n'aient été déplacées par travaux humains ou tempêtes du siècle, il faut un grand disque. Les deux détecteurs cités ne feront pas l'affaire. Le Sovereign GT en mode pinpoint avec une WOT 15" ou une SEF 15x18? Peut-être, mais pas garanti.

A moins de chercher un coffre de pirates complet, avec ferronneries et contenu, je ne crois pas que ton ambition soit réaliste. 50 cm sur une seule monnaie...??? Un plomb de pêche sûrement. mais bon, cela dépend effectivement de ce que tu cherches.

N'oublie pas non plus que plus on creuse sur le mouillé, plus le trou se remplit d'eau, et plus on s'enfonce dans le sable.

Bonne journée.
 #1012213  par jojo
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Contrairement à ce que l'on peut penser, il y a des objets, bijoux et monnaies sur certaines plages et sous certaines conditions, qui finissent largement plus enfouies que 50 cm.

J'ai un exemple récent en tête : a un endroit bien précis de la plage que je prospecte en priorité, l'entrepreneur responsable du ré-ensablement (par apport de sable du large) a oublié une partie de la plage, ce qui fait que la commune a dépêché, dans l'urgence, deux bulldozers et une équipe pour pallier à cet oubli.

Les bulls ont enlevé, par endroits, entre 3 et 5 mètres de sable mouillé, à quelque chose comme 20 à 50 mètres de la ligne de marée haute.

J'ai prospecté le sable provenant de cet endroit qui a été déposé sur le sable sec quelques jours après les travaux. J'ai trouvé à cet endroit une 20aine de monnaies belges juste avant l'Euro, balles et douilles WWII. (des .50 majoritairement)

Repassant le lendemain, sur le mouillé cette fois avec le Sea Hunter, j'y ai trouvé une 1 franc belge 1922 (nickel pur, elle fait un peu la gueule... :hehe: ).

Je vais y retourner avec l'Explo et y passer deux ou trois heures, pour voir.

Seulement voilà, pour trouver ces monnaies à 50 cm, sans qu'elles n'aient été déplacées par travaux humains ou tempêtes du siècle, il faut un grand disque. Les deux détecteurs cités ne feront pas l'affaire. Le Sovereign GT en mode pinpoint avec une WOT 15" ou une SEF 15x18? Peut-être, mais pas garanti.

A moins de chercher un coffre de pirates complet, avec ferronneries et contenu, je ne crois pas que ton ambition soit réaliste. 50 cm sur une seule monnaie...??? Un plomb de pêche sûrement. mais bon, cela dépend effectivement de ce que tu cherches.

N'oublie pas non plus que plus on creuse sur le mouillé, plus le trou se remplit d'eau, et plus on s'enfonce dans le sable.

Bonne journée.

bonjour candelscope

là où je détecte j'ai le même problème avec la surépaisseur de sable déposée par les bulls. Voilà c'est tout, je cherche une solution.

merci de m'avoir donné des infos bon dimanche
 #1014184  par argentonmagus
 
Bonsoir

Comme Rom14 le TDI mais avec quelques modifications disques prototypes et accessoires ,sur lesquels je n'en dirai pas plus. Actuellement je prends 1ct d'euro avec ce TDI modifié à 40 cm et des cibles plus grosses a des profondeurs supérieures.
Le deepstar et le Goldscan de Foster doivent être capable aussi d'atteindre de bonnes profondeurs.
A ma connaissance il n' y a pas d'autre détecteur pour le moment capable d'aller facilement à 50 cm sur le sable mouillé.

Une petite vidéo qui montre le fonctionnement du TDI sur des cibles profondes :

https://www.youtube.com/watch?v=LMKvh2dvkx4

Magus.
 #1014253  par jojo
 
bonjour

je suis intéressé par le white's pro TDI.

C'est un investissement.

Pouvez vous me donnez les points positifs et négatifs.

Les points négatifs par exemple : connectique fragile, cable fragile, est ce que le boitier est étanche, est ce qu'il faut commander un pack batterie

merci pour vos réponses

cordialement jojo
 #1014258  par levieuxrenard
 
bien le coucou
appareil assez léger , même beaucoup trop
boitier pas etanche
aprés il y a eu , une série trés malade
obligé de remplacer son intérieur
disque fragile , qualité plastique vraiment pas à la hauteur pour le prix
gros changement de son(s) avec disque adaptable
j'en ai eu deux , les deux modéles
pour moi c'est niet niet :nonon:
je ne sais pas ou est assemblé le boitier , mais :nono: c'est vraiment pas le top
cela à le mérite d'être honnéte :super:
:hello:
 #1014263  par levieuxrenard
 
en revanche , le velox a une excellente retombée
j'ai encore discuté derniérement avec une personne (on s'en doute :hehe: )
c'est un appareil qui demande à être connu :super:
je commence vraiment à être fan de nokta
je vais bien réussir à en avoir un , en échange :taré1:
j'aime bien aussi sa canne :super:
rien qu'en pensant à lui
il ne devrait pas tarder à être présent avec son pépé l"oiseau :hehe:
il me plait ce petit grand :happy1:
 #1014287  par grounddetector
 
Achètes une mini-pelle avec!! :mrgreen:
 #1014313  par argentonmagus
 
Bonjour

Celui qui est le plus utilisé est le TDI, il peut se porter en Hip mount, le boitier est un peu volumineux mais plutôt bien conçu, la faiblesse ce sont les 2 interrupteurs à leviers qui cassent a l'usage et qu'il faut changer. Le plastic du disque n'est pas fameux non plus il y a parfois des microfissures au niveau des pattes de fixation et l'eau entre dedans rendant inutilisable le disque. Mais heureusement il y a de nombreux disques compatibles les meilleurs sont les Razorbacks.

Attention c'est une machine performante en tout métaux des que l'on active la discri on perd 40 % de profondeur.

Donc à réserver sur des lieux peu pollués et surtout pas sur les terres car c'est la cacophonie assurée.

De tout ce que j'ai essayé ça reste la meilleure machine en PI , ce n'est pas un secret on en parle sur de nombreux forums la première modification c'est de l'alimenter en 18v ce qui lui donne beaucoup plus de puissance.

Thierry.
 #1014345  par jojo
 
bonjour,
merci pour vos commentaires. Les faiblesses du TDI sont trop chères pour moi. Je vais orienter ma réflexion sur le vélox;
bon dimanche
jojo
 #1014348  par levieuxrenard
 
:hehe: avec un commentaire comme celui là :ghee:
va pouvoir sauter sur le premier qui passera
dans les annonces en vente :happy1:
c'est futé n'est-ce pas :tusors: :grr:
( je blague )
mais je dis cela pas négativement
c'est trop couteux , cela manque de finition
c'est d'ailleurs trés trés dommage
pour moi comme il est vendu , il est comme à l'etude ( à l'essai)
un boitier bien étanche , fallait mettre des joints , pourtant simple à réaliser :(
enfin c'est une critique sage :super:
même pour ce prix une double D et une mono
voila mon idée , c'est dommage :0
faut aussi remarquer le coté retro des boitiers whites
ont toujours souffert de l'humidité , les anciens idem
rondelle sous potar , crée des faux signaux avec le boitier , le jus remplissait le boitier :aille:
rondelle orange qui éclatée même par le froid ;-)