Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Info Detecteur tesoro sur sable humide

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1015537  par dayner
 
Bonjour a tous
je voudrais acheter un petit tesoro pour ma femme pour detecter sur sable humide a la plage,j'ai parcouru ya longtemps le forum et avait quelques post de candelscope qui parlait de son tesoro a la plage.
alors candelscope si tu lis ce post quel tesoro me conseille tu sur l humide ?passe t il bien sans interférences? Car ma femme est novice et je veux pas qu elle galère trop
Merci a tous pour vos infos. :super:
 #1015612  par JPODK
 
:hello:

Tu devrais envoyer un MP à candelscope ce serait plus simple :mrgreen:
 #1015629  par argentonmagus
 
bonjour

On évoque rarement les tesoros (excepté le sand shark) pour le sable humide le mieux serait de trouver un sovereign XS ou équivalent, le boitier porté en hip mount allège en plus la canne. Les CZ se trouvent aussi en occasion parfois à des prix très abordables.

Le meilleur reste le GT évidemment mais on le trouve rarement en dessous de 500 €.

Magus.
 #1015636  par mario2.
 
candel devais parler de sont tesoro compadre
qui passe bien sur le sable sec,,,,,,,,,,,
sur le sable humide ce n est pas tesoro qu il faut prendre
 #1015704  par Candelscope
 
Salut !

je devais en effet parler soit de feu mon Compadre ( :pleur4: ) soit du Golden.

J'ai déjà utilisé les deux avec succès sur du sable humide à la ligne de marée haute.

C'est le seul endroit où les Tesoro VLF vont passer, au prix d'une légère baisse de sensi.

C'est pourquoi je te conseillerais un Laser Scout (Compadre + potard de sensi à 389€), ou un Silver.

Le Scout sera plus performant sur les petits bijoux en or, et cela tombe bien, car il y en a une belle quantité sur du sable humide, à l'endroit indiqué plus haut, quantité qui passe inaperçue aux yeux de bien des détecteurs...

Maintenant, il faut oublier les baïnes et le sable mouillé, les Tesoro n'y seront pas à l'aise.

Et pas de détecteur avec effets de sols réglables : les régler sur du sable humide = bonsoir l'or fin. Le disque concentrique de 5,75" est un complément parfait pour le 8" d'origine, mais j'ai trouvé très petit avec le 8" du Comparde, et même la chaîne avec minuscule pendentif (le tout en 18k) ci-dessous avec la 9x8. (24x21).

Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1015747  par jojo
 
bonjour candelscope,

j'ai regardé sur le site de la maison de la détection en tesoro et j'ai pas trouvé le laser scout. j'ai pas insisté pour le silver. que penses tu du vélox pour les mêmes objectifs? je souhaite m'équiper cet été uniquement pour la plage.

merci de m'avoir lu

jojp
 #1015809  par dayner
 
Bonjour a tous
merci a vous pour vos commentaires rapporter argentonmagus j'ai posseder un xs ce sont de bon appareil mais pas évident pour un novice,de plus sa coupe pas mal sur des endroits ou il y a du fer et c est le cas pour les endroits que je prospecte donc le sov pas la peine.
merci comme même merci candelscope pour tes infos comme dab toujours aussi explicite :super: sa va bien m avancer je pense que je vais voir pour le scout,jojo pour le laser c'est en Belgique ou Angleterre qu'il faut regarder c'est des tesoros modifier il me semble.
Merci a tous et bonne detecte.
 #1015826  par Candelscope
 
jojo a écrit :bonjour candelscope,

j'ai regardé sur le site de la maison de la détection en tesoro et j'ai pas trouvé le laser scout. j'ai pas insisté pour le silver. que penses tu du vélox pour les mêmes objectifs? je souhaite m'équiper cet été uniquement pour la plage.

merci de m'avoir lu

jojp
Je ne puis t'aider, je ne connais pas le Velox, mais j'ai quelques avis autour de moi genre "c'est comme un gmp mais en plus bavard". Donc je passerais, mais suis preneur si quelqu'un a d'autres infos.

le GMP est correct sur sable humide, mais pas sur le mouillé. Eviter de régler les effets de sol.

Le sable mouillé demande des détecteurs spécifiques. Pi, BBS, FBS, éventuellement bi-fréquences (CZ, DFX...).

Les tentatives avec un VLF sont vaines.

:hello:
 #1016113  par dayner
 
Bonsoir a tous
bon ba j'ai craquer pour un laser rapier a 240 euros sur ebay c'est du 10 khtz j'espère que sa sera aussi bon que le scout ou silver,on m en avait dit du bien je laisserai mais impression après l avoir reçu et tester sur sable humide pas trop gorger d eau.
voilà bonne soirée a tous ;)
 #1016156  par Candelscope
 
Pas de soucis, le Rapier est un excellent détecteur, dont les performances sont comparables à l'ancien Silver Sabre µMAX (l'Original US, pas le français...).

Du tout bon, sur sable humide prendra petit, et préviendra quand la sensi est trop haute.

Bon achat, et, à 240 €, bonne affaire !

Bonne nuit !
 #1016160  par mario2.
 
salut
tres bon detecteur le rapier
il te suffira de baisser la sensibilité,sur l humide
 #1016261  par dayner
 
Bonjour a tous
et merci pour vos avis sur le rapier sa me soulage. :super: je sent que sa va ete terrible sur l humide pour les chaînettes car malheureusement mon ctx les oublies.
 #1016331  par LE.JAG
 
dayner a écrit :Bonjour a tous
je voudrais acheter un petit tesoro pour ma femme pour detecter sur sable humide a la plage,j'ai parcouru ya longtemps le forum et avait quelques post de candelscope qui parlait de son tesoro a la plage.
alors candelscope si tu lis ce post quel tesoro me conseille tu sur l humide ?passe t il bien sans interférences? Car ma femme est novice et je veux pas qu elle galère trop
Merci a tous pour vos infos. :super:
salut,
regarde le troy shadow x5, il est léger !
et passe bien sur l'humide