Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cherche détecteur subaquatique fiable et pas cher

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1018196  par juandepedro
 
Bonjour à tous,

Je cherche un détecteur subaquatique (je précise que ce n'est pas pour faire de la plongée) mais pour prospecter en bord de mer à environ 15 ou 20 mètres du bord... en gros, j'aurai de l'eau au niveau de la taille max!

Mais je n'y connais rien du tout dans ce type de détection et mon budget est plutôt limité; si vous avez des infos à me donner concernant les détecteurs "entrée de gamme" je suis preneur!

bye bye :hello:
 #1018272  par LE.JAG
 
salut

cherche un withe pi surf
on en trouve d'occase à 2/300 €
c'est étanche (60m) et fiable...
 #1018377  par LE.JAG
 
non, le surfmaster , le Dual le remplace
ceci dit, j'ai déjà vu des Dual à 400 € tout dépend de ton budget..

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGcQrQMwFQ
 #1018389  par juandepedro
 
bah en fait j'aimerais bien un truc dans les 200/300 euros...

je viens de voir le lien! merci beaucoup! reste plus qu'à en trouver un... :)
et un extracteur! sinon je risque de revenir souvent bredouille...
 #1018449  par LE.JAG
 
oui, un bonne gamatte c'est indispensable !
je connais ce gars qui en fabrique, c'est du solide

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

contacte le, il en fait de plusieurs formes et il a peut être un surf à vendre ...
 #1019485  par Candelscope
 
Bonjour,

Attention certains Surfmaster ont un problème d'étanchéité, mais si le joint est orange, c'est OK. A changer tous les deux ans maximum en milieu salin.

Perso j'utilise le Sea Hunter, il tourne à 350/400 en occase, et tu peux investir plus tard dans le grand disque 25x35.

Le Sand Shark est légèrement moins puissant que les deux autres.

Bonne journée
 #1022508  par juandepedro
 
ok merci pour les infos, j'ai trouvé un surfmaster 2 mais le joint est noir et j'ai l'impression que c'est plutôt moyen après l'avoir immergé un moment en méditerranée.

Savez-vous ou je peux trouver un joint OK?
 #1022526  par LE.JAG
 
salut
tout les vendeurs qui font du withes doivent pouvoir fournir les pièces
normalement....
 #1022529  par levieuxrenard
 
bonjour
juste pour info petite boutique plomberie chauffage
énormément de choix de joint(s)
sur mon ctx 3030 ( 0,90 centime )
et exactement le méme
j-en ai meme pris (deux) en avance pour mon stingray II ( les deux 1,90 cent )
donc faut pas hésiter :super:
 #1035273  par tontongaston
 
bonjour a tous
a oui les PI...
j'en ai eu ...et aussi le surf masters (intérieur violet)...mon premier PI
en a suivi plusieurs modèles de chez Minelab ( GPX 3500 - 4500- 5000) que j'ai revendu...ainsi que quelques Foster et j'ai encore a ce jour un TDI (a l' état de neuf...rire) et je me sert en ce moment (et pas mal) avec de très bon résultats sur les plages de mer d' un Minelab CTX 3030 ...mais je pense que < bémol >avec cette machine sur les sables noir...suis certain de ne pas obtenir (et même une certitude...) les résultats d' un PI dans ces conditions de prospection ...enfin j'obtiens de très bons résultats avec le ctx 3030...
j'ai depuis pas longtemps acheter un Sovereign Elite d' occasion (en confiance) que je vais très prochainement essayer...j'ai déjà eu un Elite qu'a l' époque j'avais vendu pour reprendre un GT...mais très vite (dans mes souvenirs) j'ai eu un regret pour cette transaction...ayant trouver pour moi...que l' Elite étais bien supérieur au GT...mais bon...j'ai aussi revendu le GT...bon cela ...histoire ancienne...MdR...comme a oui...je viens de m' en rappeler idem revendu le Garrett PI ( ATX je pense...) ce <truc> certes puissant avec une sois disant <discri >(ou masquage) qui en fait indique un ferreux quand il ai sortie et que l 'ont passe le disque dessus...MdR... les seuls valables (PI) quand a avoir une indication acceptable d' un ferreux cible dans le sol...ce sont les Minelab GPX...( qui en fait ont une base (lointaine) platine électronique interne Foster...améliorer avec les années par Minelab...) ce sont de sacrés machines (mes aussi très cheres ) .....après les TDI...oui les experts de cette machine (comme des Foster) ces experts a l' oreille bien exercer....reconnaissent les différentes tonalités et réactions de la machine sur cible ...mais ce sont des experts...(a leurs contact..et après + de 30 ans de plage de mer...certains de cet <PROS> m' ont démontrer que j'avais encore a apprendre...et j'ai appris...et après ça...il ma fallu reconnaitre (vite) que j'avais encore a apprendre... et maintenant j'en sais beaucoup +.....) MdR....
 #1035646  par pitocq 40500
 
bonjour a tous et oui comme dit gaston il en apprend tout les jours mème si l'on croyait en savoir pas mal on en apprend tout le temps..c'est ça d'ètre passionné .....et comme disait la CHANSSON DE JEAN GABIN ( JE SAIS ) bon dimanche a tous...