Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1022057  par juandepedro
 
Bonsoir à tous,

Je débute en détection subaquatique avec un amphibien II en méditerranée. J'aimerai savoir comment fait-on pour bien prospecter (comment se repérer) pour "ratisser" le plus de superficie possible sans oublier certaines zones... sur le sable c'est facile (on laisse des traces) mais dans l'eau :aille:
De plus, je suppose que la durée de prospection est beaucoup plus lente!
Par ailleurs, pour ceux qui ont l'habitude, peut-on faire de belles trouvailles et vous arrive t-il de revenir souvent bredouille? perso aujourd'hui c'est mon cas. :(

Enfin pour résumé, je suis preneur de tous les conseils...
à bientôt

:hello:
 #1022058  par Détectix
 
juandepedro a écrit :Bonsoir à tous,

Je débute en détection subaquatique avec un amphibien II en méditerranée. J'aimerai savoir comment fait-on pour bien prospecter (comment se repérer) pour "ratisser" le plus de superficie possible sans oublier certaines zones... sur le sable c'est facile (on laisse des traces) mais dans l'eau :aille:
De plus, je suppose que la durée de prospection est beaucoup plus lente!
Par ailleurs, pour ceux qui ont l'habitude, peut-on faire de belles trouvailles et vous arrive t-il de revenir souvent bredouille? perso aujourd'hui c'est mon cas. :(

Enfin pour résumé, je suis preneur de tous les conseils...
à bientôt

:hello:
Tu prend un gps pour les coordonnées et tu balise la zone prospecté,tu fait carré par carré pour la prospection.
 #1022059  par juandepedro
 
salut,

excuse-moi mais j'ai pas trop compris le principe du gps?? :hello:
 #1022060  par Détectix
 
en surface tu met 4 bouées sur chaques cotés d'un carré une ficelle au bout lester par un poid qui descend sur le sol marin et et la tu délimite le périmetre en surface a l'aide d'un gps et en dessous avec les reperes du carré tu peut baliser si tu le souhaite ou prendre pour repère tes ficelles qui descendent.
 #1022092  par juandepedro
 
en fait, je ne fait pas de la plongée, je reste à environ 30 m max du bord (avoir de l'eau jusqu'à la taille)