Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • presque rien en 2 ans

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1023051  par Gabdetecteur
 
ça fait 2 ans que j'ai mon détecteur garrett ace 250 et j'ai presque rien trouvé juste un napoléon presque savo et des balles de guerres et des monnaies très récentes (francs et euros)
Donc je ne sais pas si mon détecteur est mal programmé ou pas ?
Merci de vos réponses. :)
 #1023059  par OFONDUTROU
 
bonjour gab
ton garett est un modele basique donc il y a peu de réglages et meme mal réglé 1 monnaie en deux ans y a un truc qui cloche!!!!!
donc ou tu vas pas aux bons endroits ( pour trouver des monnaies les champs labourés sont tip top)
ou tes coins sont archi détectés.....
ou tu es dans une région tres pauvre en trouvailles (mais y en a t'il????)
ou tu balaye trop vite et surtout trop haut ( avec un basique il faut marcher et racler doucement)
ou .......tu as oublié de mettre des piles dans ton detecteur :hehe: :hehe: :hehe:
 #1023067  par Gabdetecteur
 
je suis dans le lot et garonne et j'ai un peu peur d'aller dans les champs des personnes que je ne connais pas.
Et sinon mon detecteur a tt ses piles :-) et je passe assez bas
 #1023068  par lefrancilien
 
la détection c'est assez aléatoire et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des terrains très riches en découvertes
mes terrains habituels sont assez pauvres (en général 1 monnaie au minimum par journée de détection) alors que ceux de mon camarde de détection sont au moins 10 fois plus
il ne faut pas croire aux publicités et forums ventant des découvertes à profusion car ce n'est pas une généralité et il y a une grande part de chance en détection
il ne faut pas hésiter à changer de terrain si celui-ci ne donne rien.
si tu as un doute sur tes réglages fait des essais en tout métal pour vérifier la nature des cibles que contient le terrain
si pas de ferreux peu de chance de trouver des monnaies.
 #1023078  par OFONDUTROU
 
tu sais c'est le moment des moissons ! il y a plein de tracteurs dans les champs donc tente ta chance demande des autorisations a l'agriculteur ;) ;) ;) tu vas prendre quelques "rateaux" mais chaque autorisation te donnera des trouvailles
amicalement
 #1023081  par lecranemillenaire
 
OFONDUTROU a écrit :tu sais c'est le moment des moissons ! il y a plein de tracteurs dans les champs donc tente ta chance demande des autorisations a l'agriculteur ;) ;) ;) tu vas prendre quelques "rateaux" mais chaque autorisation te donnera des trouvailles
amicalement
ben faut pas avoir peur au q du tracteur :hehe: c est maintenant pour les autorisations le lot et garonne :super: le 250 en sort des bricoles tu balaye trop vite ou ta pas de casque :] le 250 tu allume et go go go :hello:
 #1023091  par Maverick
 
Salut à toi. :hello:
Pour te rassurer toutes les sorties ne sont pas bonne. Je suis en basse Normandie et tu n imagine même pas le nombre de balle, douille et bout d obus(cuivre) que je peux sortir (je te passe les gros ferreux).
Alors forcément sur 1 ou 2 heures de temps tu creuse plus souvent pour des douilles que pour des monnaies..... C est le jeu.
Je rejoins aufon pour les champs demandes l autorisation au agriculteur ce ne sont pas des sauvages. :pan1:
L avantage c est que les terrains étant labourés les cibles ne sont jamais très profondes et tu as de bon son :super:
Bonne detec :hello:
 #1023096  par hadrianvs
 
T' a essayer avec du Redbul ?

:langue2: :langue2: :langue2:
 #1023140  par Gabdetecteur
 
ok merci beaucoup pour tt vos conseils.
Je vais aller demander aux agriculteurs.
 #1023167  par Gabdetecteur
 
par contre est ce que je dois demander une autorisation écrite ou pas la peine ?
Merci
 #1023172  par Maverick
 
En théorie seulement orale ça le fait pour ma part c est comme ça.. mais si tu veux écrit encore mieux :super:
Allez tu va voir les champs ça payent !!!!
 #1023187  par Maverick
 
En théorie seulement orale ça le fait pour ma part c est comme ça.. mais si tu veux écrit encore mieux :super:
Allez tu va voir les champs ça payent !!!!
 #1023235  par Gabdetecteur
 
ok merci et sachant que je connais le proprio, je pense qu'à l'oral c bon
 #1023239  par Maverick
 
Impeccable !!!
 #1023498  par Gabdetecteur
 
20150729_204719 (2) [iPod Photo].jpg
20150729_204734 (1) [iPod Photo].jpg
J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas ce que c'est.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1023501  par Maverick
 
:hello: aucune idée pour ma part
Mais si un expert passe par là..... :super:
 #1071396  par Scatman
 
Bonjour Gabdetecteur !

Rassures-toi, tu n'es pas seul à ne rien trouver. Aujourd'hui je suis sorti détecter environ cinq heures dans un bois le long d'une rivière.

Résultat: des toiles d'araignées dans le visage, des jurons à cause des racines et des déchets alu. Aucune trouvaille correcte. Au mieux, des restes difformes d'objets anciens.

La bredouille est ma compagne à vie je crois :aille2: