Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP deus sous l'eau

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028133  par greg1373
 
Bonjour,
voici quelques jours que j'utilise le xp deus en plongee dans les lacs etj'en suis ravis quelques belles trouvailles.
Le seul probleme est que quelques soit le lac prospecté j'ai des sons parasites en permanence
et je ne sais pas comment m'en debarasser j'ai essayer toutes les fréquences, baissé la reactivité, baisser ou monté la reponse audio, baissé la sensibilité mais rien n'y fait...... que faire.
Merci d'avance
 #1028183  par greg1373
 
Non tu crois que ceci servirai?
 #1028377  par greg1373
 
Je suis retourner plongée ce matin et le decalage de frequence n'a pas marcher.
Par contre j'ai l'impression que c'est la force qu'exerce l'eau sur le disque qui me donne des sons parasites en permanence plus je balaye vite et plus ces sons sons fort.
Ces sons m'indique toujours un indice de 95 sur la telecommande alors j'ai notcher cette plage cela marche bien mais je sais pas si ceci a une influence sur la recherche des bonnes cibles????
 #1028390  par Rococo
 
ca parait etre un probleme technique et tu devrais poser la question à Xp,mais ils sont en congé pour l instant
 #1028394  par greg1373
 
Merci rococo je vais attendre qu'ils rentrent pour leur poser la question, c'est vrai que malgré cela lorsque je passe sur une cible j'ai le son qui apparait et le parasitage disparait c'est un peu bizarre!!!! Mais sinon je plonge avec mon cousin qui a un excalibur et je n'ai rien a lui envier!!!!
 #1028401  par greg1373
 
C'est dans l'eau douce ce problème
 #1028782  par greg1373
 
C'est vrai que c'est plus en fin de balayage que le problème ce pose, j'ai un disque de 28.. Par contre j'ai replonger ce matin ( je plonge en bouteille de 1m a 5m environ) et l'astuce de notcher la plage entre 94 et 100 me limite vraiment ces faux signaux et ca marche pas mal mais si tu as une autre idée je suis preneur, peut être en baissant la sensibilité très bas mais j'ai peur de passer a côté de beaucoup de cible tu vois...
 #1028806  par esugenos
 
tu mets un casque ?
quel type et pour le système de transmission du wifi tu as pris le Kit ?
car 1 m pourquoi pas mais 5 m l'étanchéité des boitiers de protection sont parfois limité .. tu utilise quoi pour protéger la telecommande ?
ou alors que casque amphibie ?

:alcool1:
 #1028835  par greg1373
 
Pour répondre tout d'abord a baba033 en faite j'ai essayé de balayer très doucement mais c'est vraiment trop doucement pour ne pas avoir ces sons parasites il est la le problème!!!!
Apres comme tu dis je m'y suis tout de même accoutumé et je fais avec ce qui m'empêche pas de détecter convenablement.... mon cousin qui a l'excalibur lui balaye très vite aussi mais ce détecteur a été concu pour l'eau pas le deus.
Ensuite pour répondre a esugenos effectivement avec le kit aquatique tu peux descendre a 5m ou 4m pas plus ce qui me suffit par contre je cherchait un casque aquatique avec une sortie minijack mais ceci n'existe pas, il existe uniquement des oreillettes ce qui n'est vraiment pas top avec les bulles du detenteur elles s'échappent des oreilles en permanence la seul solution que j'ai trouvé c'est de mettre un casque antibruit par dessus.
C'est sure que pour ce qui est de la telecommande a chaque fois je stress un peu de la plongée dans l'eau mais avec une bonne préparation de la housse étanche il n'y a pas de problème pour l'instant.
J'ai également le sea hunter pour l'eau mais en lac c'est un calvaire tu sors des ferreux en permanence, alors que le deus c'est le top du top. Je pars en Sardaigne dans 2 semaines par contre la c'est sea hunter obligatoire (on verra bien les performances) le deus ne fait rien dans l'eau de mer.
 #1028875  par esugenos
 
ok je ne savais pas que c'était possible avec le Déus

si tu veux j'ai un CTX 3030 à vendre ;) ;-)
 #1028905  par jeannot_82
 
Le Dèus est tout à fait utilisable sous l'eau douce.
l'étanchéité d'une coque étanche type Somicon est très bonne.
je préfère utiliser le casque (oreillette) dans l'eau, le clip d'adaptatif est fait pour ça aussi.

les faux signaux peuvent diminuer en baissant un chouia la sens, mais un retour au SAV s'impose je pense pour vérification.

le Scan sur un Dèus n'est pas possible, ce n'est pas un MF, un décalage est possible toutefois.
les 5 mètres sous l'eau est sans problème également (déjà testé en bouteille).
 #1028907  par greg1373
 
Un retour au SAV c'est un peu ennuyeux je l'ai depuis 3 mois seulement mais je vais leur poser la question je verrais bien ce qu'ils me disent!!
 #1029244  par xrider
 
Lorsque tu es sous l'eau as tu ton protège disque ?
Peut être essayer de l'enlever pour voir si le problème ne vient pas d'une sorte de friction provoquée au contact de l'eau... ?? (Un peu comme lorsque tu detectes sur terre avec une sensi élevée et que tu touches quelque chose avec le disque pendant le balayage...)
En gros le protège disque qui fait clac clac avec le disque.. :happy1:
 #1029248  par greg1373
 
Très bonne idée merci je vais essayer la prochaine fois que je plonge avec.. Je te dirai si ca a changé quelques chose
 #1030391  par tigrou
 
La prochaine fois on fait les memes avec le DEUS!

Image
Image
Image

:mrgreen:
 #1030407  par greg1373
 
O putaing .....
Y'en a y sont vraiment a fond!!!!!! :ghee:
 #1030410  par tigrou
 
C'est sûre que cela change des "conseils avisés" de certain membre du forum sur la detection aquatique que je ne citerais pas (mais ils se reconnaitrons :langue2: )

Les Anglais leur donnent un noms : "Les detectoristes de chaises longues" Armchair detectorist.

En tout cas félicitation pour ton post, il faut oser ! :super:
 #1030416  par greg1373
 
Je sais pas si tu connais le dictons qui dit:
"Faite ce que je dis mais pas ce que je fait" a bon entendeur!!!!!
 #1030421  par tigrou
 
greg1373 a écrit :Je sais pas si tu connais le dictons qui dit:
"Faite ce que je dis mais pas ce que je fait" a bon entendeur!!!!!
Oui tu as entièrement raison.... à la petite difference pret que eux ne doivent pas faire grand chose, même s'ils pensent le contraire :P
 #1032912  par Tintin75
 
La vous ne risquez pas de croiser des personne qui vous embête quel tranqiliter
Sa doit être super top faut que j essaille
:frime1:
 #1032938  par greg1373
 
Oui tu as totalement raison il y a qu'une seule chose qui peut nous trahir c'est les bulles en surface.... Ou alors faut faire comme les gars sur les photos faut plonger avec un recycleur!!!! ::d
 #1032944  par tigrou
 
greg1373 a écrit :Oui tu as totalement raison il y a qu'une seule chose qui peut nous trahir c'est les bulles en surface.... Ou alors faut faire comme les gars sur les photos faut plonger avec un recycleur!!!! ::d
Monsieur est observateur..... oui le recycleur c'est le plus tranquil :mrgreen:

"Ni vu ni connu" le netoyage en toute discretion