Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • questions aux excaliburien

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1036112  par greg1373
 
Bonjour ,
Je suis nouveau possesseur d'un excalibur je fais de la plongée avec et j'ai plusieurs questions...
Tout d'abord j'ai remarqué qu'en sensibilité automatique le seuil sonore varie pas mal et parfois ce seuil sonore est un bourdonnement est-ce normal??
Ensuite lorsque vous detectez une plage aquel profondeur avez vous remarquerez que
c'était plus intéressant pour les trouvailles.... J'ai fais une plage ce matin qui est bondé et malgré ca quasiment aucun son les objets ont il ete ensevelis par le sable? En tout cas bizarre la détection est parfois surprenante!!!! Merci pour vos réponse
 #1036130  par mavrel
 
Hello :hello:

C'est le mystère des plages.

En général, les plages qui subissent les marées comme en Atlantique, elles sont en perpétuel changement. Mais attention, pendant que certaines sont en reconstruction, d'autres pas trop loin sont en période d'érosion.
Tantôt, elles s'ensablent en recouvrant tout objet perdu, tantôt elles sont en érosion et du sable est emporté au large.
Dans ce dernier cas, tu peux faire de jolies découvertes sur l'estran, mais pas en subaquatique où les couches s'ajoutent les unes sur les autres.
Les cibles sont à des profondeur très variables évidemment et il n'est pas rare de trouver à vu d'oeil quelques monnaies étalées sur le sable.

Ceci n'est que mon observation personnelle.
En fait il faut connaître ses mouvements de sable et d'adapter la détection en conséquence.
 #1036144  par greg1373
 
Merci pour ta réponse c est vrai que ce n'est pas simple cette histoire, a n'y rien comprendre!!!!! Tu detecte avec un excalibur?
 #1038509  par greg1373
 
En faite je detecte en subaquatique sur les plages de mediterrannée et je trouve vraiment peu d'objets au bord je me demande si ils sont retirés plus au large comme a l'océan???? Si quelqu'un a de l'expérience a ce niveau je suis preneur merci!!
 #1038542  par mavrel
 
greg1373 a écrit :Merci pour ta réponse c est vrai que ce n'est pas simple cette histoire, a n'y rien comprendre!!!!! Tu detecte avec un excalibur?
Non je ne détecte pas en subaquatique à l'océan. Trop dangereux...Sacrées baïnes! :mrgreen:
Je détecte l'estran des plages avec un étrac. Contrairement à la méditerranée, les trouvailles sont plus nombreuse après la saison touristique, lors des gros coup de vent. Quelques cibles sont de retour... ;-)
Je détecte (top peu) en sub aqua avec le deus (mode aqua) mais uniquement dans les lacs d'eau douce.
 #1038767  par greg1373
 
Merci matdetecteur c'est bien le problème que j'ai je pense mais les retrouvent on a un moment ou un autre ces objets??? Et Marvel tu as bien de la chance de détecter a l'océan il y a rien de mieux!!! le deus sous l'eau il est top dans les lacs je men sert également je le trouve meme mieux que l'excalibur dans les lacs.
 #1038872  par greg1373
 
Bonjour baba, c'est ou que tu appels vers chez moi? Tu fais du subaquatique? En tout cas on parle de concurrence mais ce que je comprend pas c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un avec undetecteur a la main!!!!!!
 #1040600  par tigrou
 
:mrgreen: La mediterranée du coté des Bouches du Rhône et du Var ne connait pas la detection de metaux! Tu as un large choix de plages vierges de toute recherche qui ont au moins 300 ans d'objets dormant à portée de main...

Ce tableau idylique existe encore un peu en plongée bouteille mais....

T'es pas TOUT SEUL MON VIEUX, et on fait pas cela en pleine après midi en prenant le temps de saluer tout le monde sur la plage !!!! Y'en à même qui utilisent des recycleurs...

:langue2:

Image
Image
Image
Image