Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour de la plage et mer sea hunter 2 ou AT pro

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1047446  par moncoeurmae
 
bonjour, j'aurais besoin de votre avis , j’hésite entre le sea hunter 2 et le ATpro
il parais que at pro peut allé dans dans la mer contrairement a l'at gold
,et at pro serai t'il plus puissant et une meilleure discri que le sea hunter 2

le sea hunter 2 lui un vrai sou-marin et effet de mer et sable noir peut etres plus stable que l'at pro
le but c'est faire les plages et les rivages et hauteur d'homme

merci pour vous futur avis
 #1050646  par beepbeep
 
Bonjour,

Sans être pro en beachcomber (même si je me débrouille)
Je visais aussi ce modèle mais,dans la notice il y a ceci:
"Le détecteur AT PRO peut-être immergé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 3 mètres pour prospecter les rivières, ruisseaux, lacs et autres milieux aquatiques.
Toutefois, utiliser ce détecteur à une profondeur supérieure à 3 mètres en-trainera des fuites de nature à endommager gravement votre appareil.
"

Le fabricant est un peu "nébuleux" je trouve avec sa formule autres milieux aquatiques!
Attendons d'autres avis :amen:
 #1050742  par JBlerenard
 
bonsoir je ne connais pas ces deux machines mais pour ma part j utilise un cz 21 c est une valeur sur tres bon materiel robuste et efficace mais un peut lourd
 #1050752  par LE.JAG
 
salut,

pour l'eau de mer le sea hunter sera nettement meilleur
mais quasiment sans discri..

regarde les vidéos de ce couples, ils utilise un sea hunter pour deux et trouve pas mal
il faut juste être motivé pour creuser

:arrow: https://www.youtube.com/user/TheNatanatan/videos
 #1050807  par beepbeep
 
Salut Lejag,

Merci! Creusé sur terre ça me gêne pas mais déjà dans le sable mouillé et sous l'eau ça se complique ::d

J'ai pété ma gamate (entre la poignée et le corps) hier matin (coef. de 87, dans mon coin).
 #1051037  par LE.JAG
 
beepbeep a écrit :Salut Lejag,

Merci! Creusé sur terre ça me gêne pas mais déjà dans le sable mouillé et sous l'eau ça se complique ::d

J'ai pété ma gamate (entre la poignée et le corps) hier matin (coef. de 87, dans mon coin).
salut
tu compte faire de l'aqua en Normandie ? ?
sinon pour toi, un tdi sl ou un dual sera meilleur
un pulscan encore plus.. ;)
 #1051054  par beepbeep
 
LE.JAG a écrit :
beepbeep a écrit :Salut Lejag,

Merci! Creusé sur terre ça me gêne pas mais déjà dans le sable mouillé et sous l'eau ça se complique ::d

J'ai pété ma gamate (entre la poignée et le corps) hier matin (coef. de 87, dans mon coin).
salut
tu compte faire de l'aqua en Normandie ? ?
sinon pour toi, un tdi sl ou un dual sera meilleur
un pulscan encore plus.. ;)
Salut,

J'étudie la question (l'addition grimpe vite :hehe: )
Le tdi, j'avais testé mais j'ai du mal avec le son (on dirait un éléphant qui souffle à travers un ocarina :mrgreen: )
Les 2 autres pas testé
J'hésite car 2016 est pas loin avec son lot de nouveaux modèles et les anciens qui sont moins cher à ce moment là
Il y a le sdc2300 qui à l'air bien
Et toi moncoeurmae, tu en es où de ton choix?
As-tu vu ou testé d'autres modèles? (c'est quand même toi qui à ouvert le topic :) )
Encore merci pour vos avis et conseils!
 #1053362  par Candelscope
 
Bonjour,

Le sable mouillé salé n'est pas vraiment indiqué pour les détecteurs monofréquence VLF. L'AT Pro ne fait pas exception , sauf à se contenter de performances très moyennes.

Je possède le Sea Hunter et en suis satisfait.

Oublions le mode "discret", on perd de la profondeur dès que l'on discrimine.

Le mode normal permet une discri à l'oreille et ainsi d'éviter les petits ferreux (clous, etc). Avec de l'expérience, on ne sort que des alliages ferreux (clés, monnaies nickel, capsules,etc) et bien sûr les non-ferreux.

Le CZ-21 est un bon choix, juste que 4 piles 9volts c'est pas mon truc. Le Garrett accepte un changement de disque (il existe un 25x35).

Il faut éviter l'Excalibur : j'ai encore une connaissance dont l'excal s'est noyé en vacances. Pas trop fiable de ce point de vue-là.

Ou alors un Sovereign GT avec caisson étanche : disques interchangeables, et possibilité de chercher en multifréquence ou en pinpoint (comparable à du PI dans la pratique). Plus versatile.

Bonne patauge !
 #1053945  par beepbeep
 
Merci pour avoir partager tes connaissances Candelscope :amen:


J'avais effectivement vu que le mode "discret" était à éviter :perv:

Dommage pour l'Exca enfin déjà le budget je le sentait moyen!

Il y a aussi celui-ci Surfmaster PI Dual Field de chez White's (je suis entrain d'éplucher les forums Us & Uk pour voir un peu)

Je retient ton détecteur (il était sur ma liste, mais j'avais pas encore d'avis)
Pour l'oreille venant d'un 1266x le choc va être rude? :hello:
 #1054055  par Candelscope
 
Bé...le mode "normal" est un mode PI statique.

Pas du tout la même chose...mais une fois qu'on a chopé la technique de reconnaissance des ferreux purs, le Garrett a des performances plus que correctes. Le disque 25x35 ajoute +/- 7cm sur une 50 cent/2€...

Si tu as une bonne oreille, tu t'y feras assez vite.

:hello:
 #1055612  par Black Beard
 
je confirme que l'AT Pro ne convient pas pour l'eau de mer, et ne convient pas non plus pour le sable humide salé. Sur le sec, il est excellent.
 #1058493  par beepbeep
 
Black Beard a écrit :je confirme que l'AT Pro ne convient pas pour l'eau de mer, et ne convient pas non plus pour le sable humide salé. Sur le sec, il est excellent.
Candelscope a écrit :Bé...le mode "normal" est un mode PI statique.

Pas du tout la même chose...mais une fois qu'on a chopé la technique de reconnaissance des ferreux purs, le Garrett a des performances plus que correctes. Le disque 25x35 ajoute +/- 7cm sur une 50 cent/2€...

Si tu as une bonne oreille, tu t'y feras assez vite.

:hello:
Super! Merci pour vos avis, dommage pour l'At pro.